Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Billy

Billy ##STADE## - robe 7
Le Billy est un excellent chien de chasse, très sportif. Mais c'est aussi un très bon chien de compagnie, très attachant et d'un naturel doux et gentil envers les enfants.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Billy ##STADE## - robe 1340000504

 Note : (29 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Billy ##STADE## - robe 1340000250

 Note : (84 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Billy ##STADE## - robe 1418

 Stade : Adulte
 Note : (55 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
 
Avant-main plus important que l’arrière-main, fort et léger, le Billy est un chien que l’on décrit comme bien bâti. Cette espèce de canidé est d’origine française et pratiquement inconnue hors du territoire français. Né du croisement entre deux races (le Céris et le Montemboeuf) vers 1886, le Billy est le seul survivant des descendants du Chien Blanc Du Roy, favori des rois François 1er, Henri IV et Louis XIV. La continuité de cette race est difficile à cause d’un héritage génétique fragile.

Mesurant 60 à 70 cm pour les mâles et de 58 à 62 cm pour les femelles, ce chien a une alimentation majoritairement constituée de viande. On peut également lui donner des légumes et de la farine d’orge en soupe. Les aliments industriels sont également possibles pour cette race de chiens.

Le poil du Billy est ras et dur au toucher. Les couleurs admises pour cette espèce sont le blanc, le café au lait, ou encore le blanc avec des taches ou un manteau orange clair ou citron. Ses yeux sont bien ouverts et foncés, bordés de noir ou de brun. Ses oreilles sont tombantes, plates, légèrement tournées vers leur partie inférieure. Le museau est plutôt carré vu de face, avec au bout une truffe noir ou brun-rouge bien développée. Sa tête est légèrement bombée et peu large. La voix de cet animal est très mélodieuse.

La race Billy était utilisée pour la chasse à courre. On l’utilise encore pour cette pratique aujourd’hui ainsi que pour la chasse à tir, notamment pour la chasse au sanglier, mais on le retrouve également comme chien de compagnie. Ce chien a donc besoin d’espace pour s’épanouir et a besoin d’exercice. Une vie en ville n’est pas envisageable pour lui.

D’un naturel doux et gentil avec les enfants, ce toutou n’est pas agressif envers l’homme. D’ailleurs, bien que chasseur, le Billy est très peu mordeur : mieux vaut donc ne pas envisager de l’avoir comme gardien. Par contre, ce chien n’est pas très convivial avec ses congénères, même au sein d’une meute de chasse.

Signalons pour finir que le Billy est l’une des races canines les plus représenté sur les œuvres illustrant les grandes véneries.
Ce texte a été rédigé par Dark-River