Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Border Collie

Border Collie ##STADE## - robe 1
Caractéristiques de cette race de chiens :
C'est un chien de berger extremement vif et reconnu pour sa rapidité et son agilité. Très affectueux et joueur, il aime se dépenser et est extremement tenace !

Caractéristiques sur Dogzer :
Ce chien est naturellement très doué en agilité, il faut se concentrer pour augmenter cette spécialité.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Border Collie ##STADE## - robe 1340000353

 Note : (104 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 17 chiens ont cette robe
Border Collie ##STADE## - robe 1340000294

 Note : (94 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Border Collie ##STADE## - robe 1340000228

 Note : (97 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
 
Border Collie : le berger de la frontière

Le Border Collie est une race de chien de berger née du croisement entre le Pointer anglais et le Setter Gordon. Etymologiquement, le nom Border Collie est la combinaison de deux termes différents. Border indique la région des Borders qui signifie « frontière ». Elle évoque notamment celle qui sépare l'Écosse de l'Angleterre. Le mot collie est, par ailleurs, synonyme de chien berger. La race de chien Border Collie se définit ainsi comme la race de berger de la frontière. Si la dénomination fut reconnue et adoptée en 1915, il faudra attendre six décennies plus tard pour que la Grande-Bretagne reconnaisse véritablement la race. En 1980, soit quatre ans après la reconnaissance des anglais, les premiers Borders Collie furent importés en France.

Le Border Collie est un chien bien proportionné arborant une silhouette parfaitement harmonieuse. Il se caractérise physiquement par son crâne large, son museau court et dont la mesure est la même que celle du crâne, ainsi que sa truffe de coloris ardoise. Ses oreilles de taille moyenne sont portées droites. Sa mâchoire est puissante et abrite une dentition parfaite c'est-à-dire qu’elle est bien implantée et que ses incisives supérieures recouvrent les inférieures. Le corps d’un Border Collie arbore une apparence athlétique : poitrine large, côtes cintrées, rein musclé etc. Sa queue relativement longue est portée haute.

Dynamique, tenace et travailleur, le Border Collie est un chien de travail qui a grand besoin d’activités pour mieux s’épanouir. Par ailleurs, il fait également un excellent animal de compagnie.