Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Bouvier des Flandres

Bouvier des Flandres ##STADE## - robe 1209
Le Bouvier des Flandres est un excellent chien de troupeaux. Il appartient au groupe des chiens de berger et a été initialement destiné à la surveillance des troupeaux de bovins, dans les Flandres, justement.

Robuste, le Bouvier des Flandres est un chien athlétique à la stature carrée. Les femelles sont plus petites que les mâles, lesquels mesurent tout de même autour de 24'' pour un poids variant de 77 lbs à 99 lbs. Les couleurs admises pour cette race sont le noir, le gris, le bringé et le fauve.

Plus qu’un chien de berger, le Bouvier des Flandres est aussi un excellent compagnon pour toute la famille, et particulièrement pour les enfants. Sa fidélité est légendaire !



Présentation
Statistiques

Race : 


pagination_id 19
Bouvier des Flandres ##STADE## - robe 1378

 Stade : Adulte
 Note : (42 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Bouvier des Flandres ##STADE## - robe 1209

 Note : (65 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 788 chiens ont cette robe
Bouvier des Flandres ##STADE## - robe 1197

 Stade : Adulte
 Note : (64 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 11 chiens ont cette robe
 
Le bouvier des Flandres est un chien provenant des Flandres. Il est donc originaire à la fois de Belgique et de France, dans la mesure où aucune frontière naturelle ne sépare ces deux contrées.

Il était utilisé à l’origine comme chien de troupeau, comme chien de trait et comme chien de baratte. De nos jours, le bouvier des Flandres est utilisé comme chien de garde pour la propriété et la ferme, de défense et de police. Il est doté de grandes qualités olfactives et s’avère très intelligent ; il peut donc également être utilisé pour le pistage et le contre-braconnage. Par le feu de son regard, il révèle l’intelligence, l’énergie et l’audace.

C’est un chien très attaché à son maître, trapu et court, bien musclé, très calme, et doté d’une fidélité légendaire. Son corps est puissant et court, son ensemble doit être harmonieux et son allure fière et franche. Ses poils le protègent des variations climatiques brusques de la contrée d’origine de la race. Ils doivent mesurer environ 6cm et être ébouriffés.

Cette race de chiens ne fut reconnue qu'en 1912. Après la Première Guerre mondiale, il fut nécessaire de reconstituer le cheptel en grande partie décimé durant l'occupation des Flandres. En 1960, un accord entre les éleveurs belges et français permet de fixer définitivement les critères de la race.

Sa robe est généralement grise, bringée ou charbonnée, mais ne doit pas être claire. Une étoile blanche au poitrail est tolérée. Son poil est rude et mat. Ses oreilles doivent être coupées en triangle, portées bien droites, attachées haut et très mobiles. Il est recommandé que la coupe soit proportionnée au volume de la tête. Les mâles mesurent entre 62 et 68cm au garrot et les femelles entre 59cm et 65cm. Les mâles pèsent de 35 à 40 kilos et les femelles de 27 à 35 kilos. Sa tête est massive, garnie d’une barbe et ses sourcils lui donnent un aspect de vieux chien méchant. C’est un chien de groupe 1 (chien de berger et de bouvier sauf chiens de bouvier suisse) et de section 2 (chiens de bouvier sauf chiens de bouvier suisse).
Ce texte a été rédigé par MarinaChoupy