Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Boxer

Boxer ##STADE## - robe 9
Caractéristiques de cette race de chiens :
Il adore la liberté et a un gros appétit. Il peut beaucoup baver notamment à cause de sa mâchoire et de sa tête applatie.

Caractéristiques sur Dogzer :
Le boxer est un très bon chien d'Agility. Il cumule des capacités assez élevées dans les spécialités concernées. Ses capacités en Saut sont excellentes!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Boxer ##STADE## - robe 1340000492

 Note : (34 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Boxer ##STADE## - robe 1340000437

 Note : (48 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 6 chiens ont cette robe
Boxer ##STADE## - robe 1340000348

 Note : (34 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
Boxer : le chien de défense

Le boxer est une race de chien allemande qui fait partie intégrante de la famille des molosses. C’est un chien ayant une tête et un corps corpulents. Son museau est court. Ses babines sont longues et épaisses. Ses oreilles sont tombantes, bien que courtes. Physiquement, le boxer est un chien de taille moyenne, qui mesure environ 61 cm et pèse autour de 38 kilos. Son aspect n’est ni lourd ni léger, mais il est ramassé. Son poil ras est de coloris fauve ou bringé avec une partie en blanc. Avec sa musculature saillante et très développée, il arbore une allure très noble et très puissante. Le boxer est un chien brutal, mais devient très docile et calme envers son maître, sa famille et les enfants. Toutefois, il est généralement têtu et déteste les étrangers. Le boxer est un chien de défense hors pair du fait de sa force et de son agressivité.

Le boxer est né en 1888 à l’issue d’un croisement d’un mâle Bierboxer germanique avec une femelle bulldog anglais, répondant également à l‘appellation d’Alt's Flora. Le croisement fût une idée menée par Friederich Roberts, Erald Konig et Rudolf Hopner en vue de retrouver la race originelle : le Bullenbeisser, l’ancêtre du Boxer. Le premier né de l’expérience fut un chien mâle fauve et blanc appelé Lechner's Box. Accouplé avec sa mère, il donna naissance à Alt's Flora II et Alt's Schecken. Ces derniers pouvaient déjà être qualifiés comme des Bullenbeisser. En 1904, le premier Boxer inscrit au Livre des origines allemand fut appelé Mühlbauer's Flocki. Il venait alors du croisement de Schecken avec un Bulldog blanc.