Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Braque de Weimar

Nom d'origine : Weimaraner
Braque de Weimar ##STADE## - robe 52
Caractéristiques de cette race de chiens :
Originaire du Duché de Saxe-Weimar dont il tire son nom, le braque de Weimar a longtemps été utilisé comme chien d'arrêt. De taille moyenne, musclé et bien proportionné, son pelage gris-argenté est en général à poils courts, plus rarement à poils longs.

Son caractère obéissant et équilibré fait du braque de Weimar un chien particulièrement doué pour le dressage, en plus de ses aptitudes naturelles pour le rapport et le cavage.

Caractéristiques sur Dogzer :
Excellent en dressage, il saura plaire en concours d'obeissance. C'est aussi un très bon rapporteur et son flair peut lui être utile en cavage!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Braque de Weimar ##STADE## - robe 1340000533

 Note : (19 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Braque de Weimar ##STADE## - robe 1340000508

 Note : (19 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Braque de Weimar ##STADE## - robe 1444

 Stade : Adulte
 Note : (75 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 8 chiens ont cette robe
 
Braque de Weimar : un chien polyvalent

Le Braque de Weimar est une race canine d’origine allemande. Il est né d’un croisement entre trois races allemandes dont le braque allemand, le pointer et le dogue allemand. Le Braque de Weimar est une race descendant d’une très ancienne race déjà éteinte appelée Leithund. Par ailleurs, une race de chien dont la morphologie est similaire était déjà présente au 13ème siècle en France.

Le Braque de Weimar se caractérise par sa tête parfaitement en rapport avec son corps. Ses oreilles maintenues hautes sont longues et larges. Son nez est relativement long. Ses yeux sont de couleurs ambrées, et il est pourvu d’une puissante mâchoire. Le corps du Braque de Weimar est long et ferme avec une croupe oblique. Sa queue est portée basse. Hautes perchées, ses pattes sont parfaitement parallèles. Le Braque de Weimar se caractérise par son poil long ou court qui forme généralement une robe gris argentée, brunâtre, souris... soit présentant toutes les différentes sortes de nuances de gris. Le Braque de Weimar est un chien de grande taille dont la taille idéale pour la femelle est de 59 centimètres à 63 centimètres. Pour le mâle, la taille idéale est comprise entre 62 à 70 centimètres. Si la femelle pèse environ 25 à 35 kilos, le mâle atteint quant à lui 30 à 40 kilos.

Le Braque de Weimar a traditionnellement été créé comme chien d’arrêt. Actuellement, il fait un excellent chien de chasse docile et polyvalent. Très affectueux envers son maître et sa famille d’adoption, il fait également un excellent animal de compagnie.