Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Braque hongrois à poil court

Nom d'origine : Rövidszörü Magyar Vizsla
Braque hongrois à poil court ##STADE## - robe 17
Le braque hongrois à poil court est un chien de taille moyenne à l'allure fière et élancée. Sa robe est fauve avec des reflets dorés. Comme son nom l'indique, il est originaire de Hongrie, petit pays d'Europe où il aurait été élevé par la noblesse.

Il existe deux variétés de braques hongrois : le braque hongrois à poil court et le braque hongrois à poil dur. Ils ne se ressemblent pas vraiment et n'ont pas non plus la même histoire.

Les braques hongrois sont de bons chiens de compagnie faciles à éduquer. De plus, ils s'entendent plutôt bien avec les enfants.



Présentation
Statistiques

Race : 


pagination_id 19
Braque hongrois à poil court ##STADE## - robe 1340000532

 Note : (20 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 9 chiens ont cette robe
Braque hongrois à poil court ##STADE## - robe 17

 Note : (2 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 77 chiens ont cette robe
 
Origines :

D’origine hongroise, le braque Hongrois ou Vizla existe depuis de nombreuses années. Chien de la noblesse hongroise, son origine exacte n'est pas bien définie : il serait le résultat de croisements de chiens courants hongrois et du chien jaune turc.

Il est arrivé au 14ème siècle avec l’immigration des tribus hongroises. Ses aptitudes pour la chasse ont continué d’évoluer jusqu’au 18ème siècle. A cette époque, le Braque Hongrois excellait déjà dans les concours en Hongrie de chiens d’arrêt.

La forme moderne du Braque Hongrois est née au 19ème siècle avec l’apport de différentes races de chiens d’arrêt étrangers pour augmenter son potentiel.


Au travail :

Intelligent, doux, sociable et obéissant, c’est un chien qui aime travailler pour plaire à son maître. Si une bonne complicité le lie à ce dernier, le dressage se fera très aisément et il satisfera tout chasseur cherchant un chien complet. Son arrêt est ferme sur la plume comme sur le poil. Sa facilité d'adaptation à la nature du terrain (plaine, bois ou marais) fait de lui un excellent chien de chasse, rapporteur et pointeur. Endurant et rapide, le Braque Hongrois est bâtit pour couvrir rapidement beaucoup de terrain. Grâce à ses qualités physiques, il excelle également dans les sports canins comme le Canicross et le Cani VTT.


Education :

En plus d’être un excellent chasseur, le Braque Hongrois est un formidable chien de famille, parfait avec les enfants. C’est un chien docile, intelligent, qui ne supporte pas la brutalité, mais il a tout de même besoin de fermeté. Il adore les enfants et sait être l’ami de toute la famille.

Le Braque hongrois à poil court aboie très peu et peut vivre à l’intérieur comme à l’extérieur, ne craignant ni la chaleur ni le froid. Il faut simplement le protéger de l’humidité.

Attention toutefois : bien qu’excellents chiens de compagnie, il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des chiens de chasse, qui aiment leur métier et ont besoin d’exercice. La vie en appartement n’est donc pas concevable sans plusieurs sorties quotidiennes et des promenades à la campagne où le braque hongrois pourra s’ébattre en toute liberté.


Apparence :

Le Magyar Vizsla est un chien de taille moyenne, à l’aspect noble, avec une ossature légère, une musculature sèche, des tendons d’acier. Il donne l’impression d’être un véritable athlète construit pour courir.

Sa taille varie entre 52 et 61 cm, pour un poids situé entre 22 et 30 kg.

Sa robe a la teinte du pain bien cuit ou dans les tons du fauve et sable.

A noter pour finir qu'il existe une variété à poil dur, de taille plus grande, et considérée comme une race différente : le Braque hongrois à poil dur. Le Braque à poil court est toutefois largement plus répandu.
Ce texte a été rédigé par millibull