Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Cane Corso

Cane Corso ##STADE## - robe 9
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le Cane Corso est un chien très polyvalent. Un vrai molosse avec un fort caractère! A la fois protecteur et très affectueux, ce chien sait aussi être là pour donner tout l'amour dont on peut avoir besoin.

Caractéristiques sur Dogzer :
Le cane Corso saura en dépit des apparences vous donner une entière satisfaction en obéissance



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Cane Corso ##STADE## - robe 1502

 Stade : Adulte
 Note : (161 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 14 chiens ont cette robe
Cane Corso ##STADE## - robe 1454

 Stade : Adulte
 Note : (56 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Cane Corso ##STADE## - robe 1318

 Stade : Adulte
 Note : (25 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
Cane Corso : un chien de ferme polyvalent

Le Cane Corso - répondant également à l’appellation commune de Cane Corso Italiano - est une race de chien originaire d’Italie. Il s’agit d’un dogue qui a été découvert dans la région sud-est de l’Italie, aux abords des Pouilles. La race de Cane Corso a été reconnue comme étant la 14ème race italienne.

Le Cane Corso est de par sa nature un chien de ferme à fonction polyvalente. Il est généralement utilisé comme chien de garde, chien de chasse, chien de bétail, chien de conduite, mais également chien de combat.

A la différence de certain chien de race, le Cane Corso ne fait pas partie des races de chiens dites dangereuses. Au contraire, bien qu’il arbore une apparence robuste, le Cane Corso est un chien facile à dresser et facile à éduquer. Totalement indépendant, c’est un chien qui ne requiert pas qu’on le surveille tout le temps. Créé pour la vie en ferme, le Cane Corso peut cohabiter facilement avec les différents animaux dans la maison. Ce n’est en aucun cas un animal chamailleur. A caractère dominant, il surveille le bon déroulement des choses. Ceci est une seconde nature pour lui. Par ailleurs, le Cane Corso fait office d’excellent animal de compagnie. Ayant un caractère très souple, il est facile à dresser, facile à éduquer, facile à vivre. Gentil, il attire souvent la sympathie de tout le monde. Le Cane Corso, en dépit des apparences, sait donner un total ravissement en obéissance.