Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Caniche

Nom d'origine : Caniche o Poodle
Caniche ##STADE## - robe 41
Caractéristiques de cette race de chiens :
Il est plein de vivacité et n'arrête pas de bondir et de s'amuser. Il est aussi un très grand compétiteur pour les concours de beauté

Caractéristiques sur Dogzer :
Le caniche est naturellement très doué en odorat. C'est un terrible concurrent en cavage! Très obeissant, ses capacites en dressage sont aussi très importantes!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Caniche ##STADE## - robe 1340000592

 Note : (21 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Caniche ##STADE## - robe 1340000550

 Note : (13 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Caniche ##STADE## - robe 1340000503

 Note : (27 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
Caniche : l’excellent chien de compagnie

Le Caniche est une race canine descendant du barbet. On distingue quatre types de caniches différents selon leurs tailles. Le grand caniche répondant également à l’appellation de Caniche Royale mesure entre 45 à 60 centimètres. Le Caniche moyen, pour sa part, mesure entre 35 et 45 centimètres. Le Caniche nain qui n’a pas plus de 28 centimètres de hauteur. Le Caniche Toys mesure au moins et au plus 23 centimètres.

Quel que soit le type de caniche, le standard prévoit six couleurs pouvant être arborées par le Caniche dont le noir, le blanc, le gris, le marron, le fauve rouge et le fauve orangé. Le caniche peut avoir au même titre deux types de pelage. D’une part, on distingue le caniche bouclé dont les poils sont naturellement bouclés. D’autre part, on distingue le caniche cordé dont les poils frisés forment naturellement de petites cordes.

Le caniche, quel que soit sa taille, s’avère être un excellent animal de compagnie. Ils sont amusants et agréables et ils peuvent se contenter de peu d'exercice régulier. Le caniche de petite taille ont un caractère facile et simple. Il peut être dispensé d’un dressage. Ce qui n’est pas le cas du grand caniche et du caniche moyen qui doivent être éduqués dans les normes. De caractère agressif et possédant une dentition parfaite, ils peuvent s’avérer dangereux. En outre le caniche petit, moyen ou grand est un excellent chien de garde. Il aboie rarement sauf pour signaler une présence suspecte ou des bruits inhabituels.