Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Cavalier King Charles

Cavalier King Charles ##STADE## - robe 8
Caractéristiques de cette race de chiens :
C'est un chien sensible et très gai. Très affectueux avec son maitre il sait se montrer très attachant! il est aussi particulièrement sociable que ce soit avec sa famille ou les etrangers!

Caractéristiques sur Dogzer :
Il a de bonnes capacités en saut et en agilité



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Cavalier King Charles ##STADE## - robe 1340000495

 Note : (47 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
Cavalier King Charles ##STADE## - robe 1340000447

 Note : (34 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Cavalier King Charles ##STADE## - robe 1340000176

 Note : (83 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 33 chiens ont cette robe
 
Très populaire en Grande Bretagne, ce petit épagneul, dont l'origine est très ancienne, était à la mode dans les cours royales européennes aux XVIIème et XVIllème siècles. D’ailleurs, il n'est pas rare de découvrir, sur les gravures et tableaux des peintres de l'époque, un petit cavalier blotti dans de somptueuses robes. De cet état de chien de cour, le Cavalier a gardé une démarche fière et un caractère affirmé.

Ce chien est actif. On le dit même toujours actif, car il a un énorme besoin de jouer et d'aller se balader. Le Cavalier King Charles Spaniel a besoin d'air, et n'apprécie guère d'être enfermé toute une journée. Le mieux est de l’emmener régulièrement dans une forêt, où il pourra se dépenser sans limite.

En plus d’être actif, ce chien est aussi gracieux. Il a une démarche tout à fait remarquable : quand il marche, on pourrait presque avoir l'impression qu'il décolle du sol, tant ses pas sont faits avec grâce. Le Cavaliers a des mouvement dégagés et élégants, avec beaucoup d'impulsion de l'arrière.

Le Cavalier King Charles Spaniel se caractérise aussi par une expression très douce, particulièrement remarquable au niveau de ses yeux. Il ne donne jamais la sensation d'être énervé, et paraît toujours joyeux, débordant d’une certaine envie de vivre. C’est une race pleine d'allant.

Ce chien est très peu aboyeur. Il aboie généralement quand il a peur, ou simplement pour répondre à un congénère. L'orage fait partie des choses qui effraient le Cavalier King Charles Spaniel, ainsi que de façon générale tout se qui fait un bruit particulièrement élevé. En revanche, il adore chasser les mouches dans la maison. Attention tout de même, car il pourra lui arriver de vouloir passer par la fenêtre afin de les attraper !

Le Cavalier King Charles Spaniel est une race de chiens facile a dresser, car il est doté d'une intelligence rarissime. Nul besoin de se répéter dix fois, il comprend immédiatement les injonctions de son maître.
De plus, il entretient d’excellents rapports avec les enfants. Même les enfants très jeunes qui s'accrochent au poil du chien pour jouer avec ou s’amusent à lui monter dessus ne craignent strictement rien : le Cavalier King Charles Spaniel ne mordra jamais et ne grognera même pas. Si l'enfant lui fait mal, soit il ne dira rien, soit il poussera des cris de douleurs, mais en aucun cas il ne deviendra agressif. Idem si on lui écrase la queue ou la patte par maladresse.
De plus, il est également très sociable avec les autres chiens. Il ira sans problème à la rencontre d’un congénère, le sentira et pourra même jouer avec. Aucun risque de bagarre à craindre si les deux chiens s'entendent et apprennent a se connaitre.

Mais c'est aussi avec son maître que ce chien pourra chercher à établir un dialogue, à travers l'émission de petits bruits très amusants à écouter.

Ces adorables petits chiens sont devenus très populaires, notamment en Grande-Bretagne, où ils occupent actuellement la cinquième place au hit parade des naissances.
Ce texte a été rédigé par Neelles