Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Berger d'Anatolie

Nom d'origine : Coban Köpegi
Berger d
Aussi appelé berger d'Anatolie, le kangal est originaire du plateau d'Anatolie en Turquie. Habitué à de grandes différences de température, il s'agit d'un chien dur au travail.

Son museau légèrement plus court que le crâne dissimule une mâchoire très puissante. Il est d'ailleurs réputé pour être le chien le plus puissant du monde.
Utilisé comme chien de garde auprès des troupeaux de moutons, il n'hésite ainsi pas à s'attaquer aux loups pour protéger son troupeau.



Présentation
Statistiques

Race : 

Berger d

 Note : (5 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 139 chiens ont cette robe
 
Le berger d’Anatolie est un chien originaire de Turquie et qui appartient aux chiens de groupe 2, de type molossoïdes. C'est un ancien chien de garde spécialisé en troupeaux de moutons.

On suppose qu'il descend des puissants chiens de chasse qui existaient autrefois en Mésopotamie. La race a évolué en fonction des conditions climatiques (étés chauds et secs puis hivers froids), la façon de vivre des bergers (sédentaires ou nomades) et le travail qui leur était demandé (garder des troupeaux sur de longues distances).

Le berger d’Anatolie mâle peut atteindre la taille de 81 cm au garrot, et peut peser jusqu'à 65 kg.

Il supporte des conditions climatiques extrêmes : forte chaleur en été et froid glacial en hiver. C'est un colosse actif et endurant. Son corps est bien musclé, puissant et sans graisse superflue. Il a une queue longue qui atteint le jarret. Attachée relativement haut, elle est légèrement incurvée au repos.
Toutes les couleurs de robes sont admises. Son poil épais et à demi-long mesure 6 cm d'épaisseur, sauf sur la face des oreilles. Sa démarche est remarquablement unie, sans déplacement vertical ; il donne ainsi une impression de grande puissance.

Ce chien est fait pour vivre dehors par tous les temps. Il se montre très rapide dans ses réactions. Sage et hardi, il ne montre aucune agressivité. Il est plutôt indépendant, intelligent et docile, fier et sûr de lui. Il est très fidèle et affectueux envers ses maîtres, mais un peu méfiant envers les étrangers.
Ce texte a été rédigé par colliegirl23