Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Chien de Saint-Hubert

Chien de Saint-Hubert ##STADE## - robe 30
Le Chien de Saint-Hubert est un chien originaire de la Belgique. Il ne fait pas partie des races les plus faciles à éduquer, mais c'est un chien fidèle et affectueux, un compagnon idéal.

Le nom de cette race provient des moines de l’abbaye de Saint Hubert (patron de la chasse). Ce sont eux qui ont amélioré cette race pour en faire un excellent chien de chasse.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Chien de Saint-Hubert ##STADE## - robe 1340000491

 Note : (26 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 11 chiens ont cette robe
Chien de Saint-Hubert ##STADE## - robe 40

 Note : (1 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 66 chiens ont cette robe
Chien de Saint-Hubert ##STADE## - robe 18

 Note : (2 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 130 chiens ont cette robe
 
Origines :

De nationalité belge, le Saint Hubert est de souche très ancienne. Cette race canine fut améliorée par les moines de l’abbaye de Saint Hubert, dans les Ardennes, et descendrait des chiens de chasse à courre de couleur noire ou noir et feu, qui étaient employés au VIIe siècle par le moine Hubert. Une fois canonisé, ce dernier devint le patron des chasseurs. Tous les ans, les meilleurs sujets étaient offerts au roi de France, tradition qui dura jusqu’à la Révolution. Des Ardennes, ces chiens noirs se répandirent jusque dans les régions méridionales de la France. Ils y devinrent les ancêtres de la plupart des races françaises.


Au quotidien :

Le Saint-Hubert est un chien doux, réservé, timide, et très agréable. Il s’attache vite aux enfants de la maison et se montre charmant avec eux. Sa délicatesse surprend, et il accepte même que les petites mains lui tirent les oreilles. Il fait toutefois très bien la différence entre ce que se permettent les enfants et le manque d’égard des adultes.


Au travail :

Le Saint-Hubert est doté d’une grande endurance et d’un odorat exceptionnel, ce qui lui permet de poursuivre sans peine une piste sur une longue distance et des terrains accidentés. Capable en effet de suivre une piste des jours entiers, il est utilisé fréquemment aussi bien pour retrouver la piste du gibier blessé, comme dans l’épreuve de recherche au sang, que pour la recherche de malfaiteurs, enfants perdus, mineurs enfouis sous la roche etc.

Aux États-Unis, le Saint Hubert aurait été utilisé pour rechercher les esclaves en fuite et les prisonniers évadés, avant de devenir un chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible. Depuis, il est apparu dans les gendarmeries françaises et dans les polices belge, suisse et allemande grâce à sa capacité à retrouver des odeurs vieilles de plusieurs jours.


Education :

Intelligent et très attaché à son maître, le Saint Hubert a un caractère tranquille. Attention toutefois : il s’agit d’un chien de meute, et quand il se retrouve utilisé comme chien de compagnie, il doit montrer qu'il est le chef. De fait, vu sa personnalité, il doit être élevé avec fermeté. En effet, il n’est pas toujours aussi sage qu’il en a l’air. Ce chien a du tempérament, et si son maître ne s’impose pas, le Saint Hubert n’en fera qu’à sa tête.


Caractéristiques générales :

C’est un chien tout en force, lourd, massif, majestueux. Sans doute le plus impressionnant des chiens courants. Sa démarche est lente et imposante.

Sa taille se situe entre 60 et 68 centimètres, pour un poids allant de 44 à 54 kilos.
La robe de couleur noir et feu demeure la couleur la plus prisée. Tout feu, ou brun et feu sont d’autres variantes possibles.
Ce texte a été rédigé par millibull