Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Chien nu de Chine

Chien nu de Chine ##STADE## - robe 13
Le chien nu de Chine, aussi appelé chien chinois à crête, est une race plutôt rare de chien à peau nue, qui arbore parfois quelques poils à la tête, les pieds et la queue. Dans son pays d'origine, il était utilisé pour chasser les rats lors du transport de nourriture.

Malgré sa petite taille, il s'agit d'un chien énergique, bien que discret et ayant bon caractère. Le chien nu de Chine est donc un chien facile à vivre, affectueux et attaché à son maître.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Chien nu de Chine ##STADE## - robe 1340000569

 Note : (7 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Chien nu de Chine ##STADE## - robe 1340000571

 Note : (15 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
Chien nu de Chine ##STADE## - robe 1340000572

 Note : (16 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
 
Chien nu de Chine : l’ affectueux chien de Chine

Le Chien nu de Chine - répondant également à l’appellation commune de Chinois à crête - est une race de chien à peau nue. Le chinois à crête s’était déjà popularisé au début du 12ème siècle. Autrefois appelé Chien nu chinois royal, le Chien nu de Chine s’avère être le descendant du Taï-Taï Mandchou, une race canine de la dynastie des Ch'ing.

Le Chien nu de Chine est un chien de petite taille. Si les mâles mesurent 28 centimètres au minimum et 33 centimètres au maximum, les femelles ne mesurent pas plus de 30,5 centimètres et pas moins de 23 centimètres. Le Chien nu de Chine pèse en moyenne et en général entre 3 à 5 kilos. Malgré sa petite taille, c’est un chien qui s’avère être actif. Son corps est soit lisse et dénué de poils, sauf à la tête, aux pieds et à la queue, soit entièrement recouvert d'un poil très fin, soyeux et long, de couleur blanche.

Le Chien nu de Chine est un petit chien gracieux. Il est affectueux, très sensible et s’attache beaucoup à son maître. Il est adorable pour son apparence. Le Chien nu de Chine fait un précieux animal de compagnie. Il est l’une des rares races de petits chiens de compagnie pouvant être aussi confiant, attrayant, gai, et en même temps intelligent. En outre, le Chien nu de Chine ou le chinois à crête n'est pas un chien aboyeur. C’est un chien discret, apte à vivre en appartement sans troubler la tranquillité de son maître ni de son voisinage.