Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Chihuahua

Chihuahua ##STADE## - robe 60
Caractéristiques de cette race de chiens :
Un caractère affirmé malgré sa petite taille ! Il est bien plus robuste et rustique que son allure ne le fais croire

Caractéristiques sur Dogzer :
Le Chihuahua a des spécialités équilibrées et est doué en agilité. Il pourra obtenir de bons résultats en Agility s'il est bien éduqué!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Chihuahua ##STADE## - robe 1340000516

 Note : (14 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Chihuahua ##STADE## - robe 1340000535

 Note : (23 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Chihuahua ##STADE## - robe 1340000536

 Note : (14 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
Chihuahua : le plus petit chien et le plus résistant

Le Chihuahua est reconnu à travers les quatre coins du monde comme étant le chien le plus petit du monde. Il est originaire de l’état mexicain portant le nom éponyme. Physiquement, le poids du Chihuahua varie entre 1,5 et 2,5 kilos.

Il existe deux types de Chihuahua : le à poil long et le à poil court. Chez ce dernier, le poil est notamment court sur la face du chien et sur les oreilles, mais aussi sur tout le corps de l’animal. Pour sa part, le Chihuahua à poil long a des poils plus longs autour du cou. Ils forment des franges aux oreilles ainsi qu’un panache à la queue.

Le Chihuahua fait partie intégrante du groupe 9 de la Fédération cynologique internationale, qui le définit comme étant un animal d’agrément et de compagnie. Bien que d’apparence fragile, le Chihuahua a un fort caractère et est très résistant. Dans le monde canin, il fait partie des chiens qui peuvent atteindre l’âge de quinze ans. Sociable, il est capable de s’adapter parfaitement à l’intérieur d’une maison. Toutefois, il ne constitue pas uniquement un chien de salon : dynamique, le Chihuahua a régulièrement besoin de promenade et de longues ballades.

Le Chihuahua est devenu un chien très à la mode. C’est pourquoi l’on retrouve de nos jours d’innombrables chiens qui ne sont pas de la race des Chihuahua, mais qui répondent tout de même à l’appellation de « type Chihuahua ».