Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Clumber Spaniel

Clumber Spaniel ##STADE## - robe 7
Tout à la fois docile, loyal et affectueux, le Clumber Spaniel est un très bon chien de compagnie. De plus, il est très endurant et a un excellent flair.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Clumber Spaniel ##STADE## - robe 1340000386

 Note : (82 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
Clumber Spaniel ##STADE## - robe 1340000234

 Note : (35 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Clumber Spaniel ##STADE## - robe 1340000174

 Note : (116 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 17 chiens ont cette robe
 
Le clumber spaniel est une race de chien épagneul originaire d’Angleterre, apparue approximativement vers 1700. C’est la plus ancienne et la plus trappue de toutes les races de Spaniel. Il est probable que son nom remonte à la Révolution Française, lorsque le duc de Noailles déplaça son chenil de spaniels au parc Clumber, propriété Anglaise du Duc de Newcastle. La race retint l’attention de la noblesse Britannique et de nombreux monarques, au point que ces derniers empêchèrent la race de devenir populaire, pour qu’elle soit uniquement réservée aux nobles. Ces derniers appréciaient surtout le clumber pour son flair fin et ses talents de chien rapporteur.
Au final, ce fut une des premières races anglaises, et elle apparut par la suite en Amérique vers la fin du XIXème siècle.

Le clumber spaniel est un chien de catégorie 8 (chiens leveurs de gibier, rapporteurs, et chiens d'eau).
Le mâle mesure en moyenne 47 cm et pèse environ 33 kilos.
La femelle, elle, mesure en moyenne 46 cm et pèse environ 29 kilos.
Le corps est long, lourd, et très court sur pattes.
C’est un chien massif, et son ossature est plus lourde que celles des autres spaniels.
Son nez est large, et carré.
Sa tête est volumineuse, massive.
Sa robe est épaisse, et résiste aux climats difficiles, dont l’eau. Son pelage est plat, avec quelques mèches sur les oreilles, le ventre et les pattes.
Sa couleur est majoritairement blanche, avec des taches citron et orange généralement autour des yeux et de la truffe, et à la base de la queue.

Ce chien est utilisé pour la chasse dans les zones à végétation dense, principalement pour chasser le faisan ou la perdrix, seul ou en petits groupes. Bien qu'il soit lent par rapport à d'autres épagneuls, il est très endurant et à un excellent flair, ce qui en fait au final un bon chien de chasse.

En terme de comportement, le clumber spaniel est un chien docile, loyal et affectueux, mais très distant avec les étrangers. Il s’entend bien avec les enfants, les chats et les autres animaux, et a tendance à s’attacher à une personne de la famille en particulier. Il a d’ailleurs pour habitude de toujours vouloir s'asseoir sur les genoux de ses maîtres, en témoignage de son affection. Aimant faire plaisir à son maître, son éducation est de fait assez aisée. Il faudra simplement s’assurer que cette dernière se fasse tout en douceur ; une éducation ferme est à éviter. C’est un chien calme, qui adore se coucher sur le canapé, manger et dormir. A l'âge adulte, il se montrera plutôt pantouflard et ne sera pas très actif.

Le Clumber spaniel perd ses poils à un rythme moyen. Par contre, il a tendance à baver abondamment du fait de ses babines pendantes, et il ronfle.
Ce texte a été rédigé par Gaelle2