Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Dobermann

Dobermann ##STADE## - robe 30
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le dobermann est originaire d'Allemagne. On y trouve les premiers spécimens vers 1860.

Avec son corps musclé et sa posture gracieuse, c'est un chien de garde efficace et rapide. Malgré une réputation de chien méchant, il peut devenir un excellent compagnon si son maitre l'éduque correctement. Le dobermann est un animal qui a beaucoup d'énergie à revendre : il a besoin de se dépenser et n'apprécie pas de vivre dans un appartement.

Caractéristiques sur Dogzer :
Cette race possède des actions particulières lui permettant de progresser plus que les autres races et de dépasser sa capacité en dressage et en vitesse. Ces actions sont l'aboiement et le fait de patrouiller.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Dobermann ##STADE## - robe 1340000457

 Note : (57 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Dobermann ##STADE## - robe 1340000381

 Note : (42 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
Dobermann ##STADE## - robe 1340000307

 Note : (29 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
 
Dobermann : l’incontournable chien de protection

Le Dobermann est une race de chien créée vers la fin des années 1860. Répondant également à l’appellation commune de Dobermann Pinscher, il a été créé à l’aube des années 70 par Frédéric Louis Dobermann, à qui il doit son nom. Le Dobermann est le résultat du croisement entre un Rottweiler et un Pinscher allemand.

Le Dobermann a été développé pour assouvir des besoins de protection. En effet, le Dobermann a été créé pour être un chien de défense plus intrépide et plus combatif que les autres chiens. Cette race a été popularisée lors d’une exposition canine. Le Dobermann un chien de défense plus courageux et plus combatif que les autres chiens. Il a été reconnu par le Cercle allemand du chenil vers le début du 20ème siècle, en l’occurrence dans les années 1900. Les premiers Dobermanns arrivés sur le sol des Etats-Unis datent de 1908. Ils furent enregistrés pour la première fois au Canada en 1912.

Le Dobermann se caractérise par son physique musclé, ses oreilles pointues et sa queue coupée très courte. Rapide et excellent en agilité, la race est prédestinée à la fonction de chien de garde. Ses qualités dans le domaine de la surveillance ne sont plus à prouver. Il peut aussi bien être utilisé pour protéger son maître, sa famille d’adoption, en même temps d’une grande propriété. Le Dobermann peut ainsi devenir un excellent animal de compagnie. Qui plus est il déteste la solitude. Le Dobermann est chien sportif, il aime le jogging, les randonnées et le canicross.