Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux ##STADE## - robe 26
Le dogue de Bordeaux est un des chiens les plus anciens de France. D’apres les historiens, il serait arrivé dans le sud de la Gaule au Vème siècle après J-C.

Ayant un poil court, doux et de couleur fauve, le dogue de Bordeaux est un chien très apprécié pour sa sociabilité.
Les dogues de Bordeaux sont d’excellents chiens de garde et de défense, mais savent être aussi de très bons chiens de compagnie. Ils ont la réputation d’être très attachés à leurs maitres.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Dogue de Bordeaux ##STADE## - robe 1340000299

 Note : (62 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Dogue de Bordeaux ##STADE## - robe 1340000270

 Note : (111 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 8 chiens ont cette robe
Dogue de Bordeaux ##STADE## - robe 1340000271

 Note : (57 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
 
Le dogue de Bordeaux est une des plus anciennes races de chien français. Il s’agit d’un chien de type molossoïde, appartenant à la famille des Dogues et apparentés..

La robe du dogue de Bordeaux est de couleur marron tirant sur l’acajou, et n’a pas besoins de soins particuliers, sauf en période de mue, où il est nécessaire de le brosser. Son poil est fin, court et doux au toucher. D’autre part, il peu avoir des tâches blanches au poitrail et à l’extrémité des membres. Sa truffe est rougeâtre ou rose.
Le dogue de Bordeaux est un chien très puissant, dont le corps est très musclé, trapu, athlétique et imposant. Sa tête est volumineuse, large et assez courte, avec une mâchoire forte. Sa queue est très épaisse et portée bas. Les mâles peuvent atteindre 60 à 68 cm maximum, pour un poids de 50 kilos. Quand aux femelles, elles peuvent atteindre une hauteur au garrot de 55 à 66 cm, pour un poids de 45 kilos maximum. Mais de nos jours, il n’est pas rare de voir certains individus atteindre près de 80 kilos, le standard étant en évolution permanente.

Ce chien a un tempérament égal et calme. Il est curieux, sociable, attentif, amical et courageux. Le dogue de Bordeaux s’entend très bien avec les enfants, et n’aboie que par nécessité et en cas de danger. S’il est bien éduqué, il peut faire un bon chien de garde. Autrefois, il servait même comme chien de combat, élevé pour son agressivité, mais aussi comme chien de garde pour garder le bétail.

Par contre, c’est un gros toutou qui a besoin de place et de beaucoup de promenades.
De plus, ce n’est pas une race qui conviendrait à des personnes trop souvent absentes, car ce chien considère la séparation avec ses maîtres comme une punition. Ainsi, le dogue de Bordeaux n’a souvent qu’un objectif : être avec son maître et contre lui.

Pour ce qui est de la santé, le dogue de Bordeaux, comme de nombreuses autres races, peut souffrir de dysplasie, qui se caractérise par un défaut de développement de l’articulation de la hanche. Ce quadrupède a une vie particulièrement courte par rapport a d’autres races de chien, puisque son existence ne dure en moyenne qu’environ dix ans.

Le nombre des amateurs de dogues de Bordeaux s'est considérablement accru et la race a franchi les frontières de la France. On retrouve désormais ce chien dans la plupart des pays européens, mais aussi au Japon, au Canada, en Afrique, Amérique latine… Le dogue de Bordeaux est d’ailleurs présent à l’écran en 1989 dans la comédie policière Turner et Hooch, avec Tom Hanks.