Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Dogue du Tibet

Nom d'origine : Do-Khyi
Dogue du Tibet ##STADE## - robe 40
Le Mastiff rouge du Tibet, ou Dogue du Tibet, est un chien réputé pour être un excellent chien de garde et un très bon berger.

Des textes très anciens écris par Aristote ou encore Marco Polo font l'éloge de cette race exceptionnelle. Il est également condidéré comme l'ancêtre probable des chiens de garde utilisés par les légions romaines. Cette race est, à l'heure actuelle, la race de chiens la plus chère du monde !



Présentation
Statistiques

Race : 


pagination_id 19
Dogue du Tibet ##STADE## - robe 1340000501

 Note : (18 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Dogue du Tibet ##STADE## - robe 1340000117

 Stade : Adulte
 Note : (83 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 28 chiens ont cette robe
Dogue du Tibet ##STADE## - robe 40

 Note : (36 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 682 chiens ont cette robe
 
Le dogue du Tibet est un molosse de montagne, issu de molosses asiatiques. Il est l’ancêtre de presque tous les Dogues européens et Américains. Il est aussi appelé do-khyi, qui signifie chien de portes, ou encoreTibetan mastiff. Cette race canine est apparue il y a plus de 2000 ans avant Jésus-Christ, ce qui en fait une des races canines les plus anciennes.


Le dogue du Tibet est peu connu en France, avec à peu près 130 naissances par année. Cette situation s’explique par son gabarit (de 70 à 75 cm au garrot pour un poids d’un peu moins de 100 Kilos) et par une mauvaise réputation de fort caractère et d’agressivité. Pourtant, dès le XIXème siècle, il n’est plus considéré comme un méchant chien lion, mais comme un canidé « normal » . C’est en 1830 que les premiers Dogue du Tibet sont importés en Europe, plus précisément en Angleterre. Malheureusement, ils ne survécurent pas, car trop habitués à vivre à 4000 mètres d’altitude. Pour les acclimater au climat occidental, des dogues du Tibet vivant à des latitudes intermédiaires furent importer.
Il faudra attendre 1980 pour que la race soit reconnue en Grande-Bretagne et qu’elle soit enregistrée par le Kennel club britannique sous le nom deTibetan Mastiff. En France, les premiers chiens de cette race furent importés de Hollande et de Suisse en 1982.

Dans son pays d’Origine, le Tibet, le do-khyi était utilisé pour garder des troupeaux et pour surveiller des villages pendant la nuit. On le reconnait d’ailleurs à son un aboiement particulier.

Il ne faut pas espérer faire du dogue du Tibet un chien obéissant au doigt et à l’œil : il acceptera certes l’obéissance de base, mais ne deviendra pas un automate. Autant dire que la patience est obligatoire avec ce chien, qui doit être éduqué sans brutalité et avec fermeté.

Le dogue du Tibet contemporain n’a plus grand chose à voir avec le chien originel. Les chiens européens sont ainsi plus petits que leurs ancêtres. Les mesures standard sont de 66 cm au garrot pour le mâle et de 61 cm pour la femelle. Le poids varie de 64 à 82 kilos. La tête du chien est large et massive. La truffe est large. Le museau est carré, pourvu de babines bien développées et tombantes. Les mâchoires sont fortes. Les yeux sont ovales, un peu obliques, bien écartés, et de couleurs marron. Les oreilles sont triangulaires, tombantes, douces, et recouvertes de poils courts. Les pattes sont rondes. Les membres sont musclés et droits. La queue est attaché haut et s’enroule de côté, elle ne dépasse pas la pointe du jarret. Elle est abondamment recouvertes de poils.
Ce texte a été rédigé par JILOVEDOG10