Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Griffon bruxellois

Griffon bruxellois ##STADE## - robe 41
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le Griffon bruxellois est une race de chien originaire de Bruxelles.

C'est un chien de petite taille mais de très grand charme, vif et très intelligent !

Caractéristiques sur Dogzer :
Ce magnifique chien est doué en saut avec une capacité de 85.

Il a une particularité sur Dogzer c'est un chien du type soleil. Le type soleil a une particularité bien précise : Les femelles ne peuvent avoir que 3 chiots dans leur vie et les mâles ne peuvent faire que 3 saillies par vie.
La particularité soleil augmente d'autant la valeur de ce chien sur le marché pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage de cette magnifique race!



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Griffon bruxellois ##STADE## - robe 1231

 Stade : Adulte
 Note : (36 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Griffon bruxellois ##STADE## - robe 722

 Stade : Adulte
 Note : (58 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 26 chiens ont cette robe
Griffon bruxellois ##STADE## - robe 328

 Stade : Adulte
 Note : (39 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 34 chiens ont cette robe
 
Griffon bruxellois : le chien à expression humaine

Le Griffon bruxellois est une race de chien originaire de Bruxelles. Il est né au 19ème siècle suite au croisement entre le King Charles Spaniel Ruby et le Carlin. Le premier Griffon bruxellois fut inscrit au Livre des Origines St. Hubert en 1883. La race fut ensuite popularisée à partir de 1900, lorsqu’il commença à être exporté vers l’étranger et à se propager.

Le Griffon bruxellois est un petit chien robuste ayant une bonne ossature, mais est aussi élégant dans ses allures et dans son physique. Il a une puissante allure. Il parvient toujours à attirer l’attention avec sa tête arborant souvent une expression presque humaine. Il se caractérise par son large front bombé, son museau relativement court, sa truffe noire à hauteur de ses gros yeux tous ronds, son importante mâchoire et sa dentition parfaitement implantée sur une ligne droite. Ses petites oreilles sont attachées haut et retombent en avant. La queue du Griffon bruxellois, coupée et raccourcie à environ deux tiers de sa longueur, est portée relativement haute. Non coupée, elle est portée relevée, avec la pointe orientée vers le dos.

Le Griffon bruxellois est un petit chien faisant preuve d’une grande vigilance. Il a été créé puis éduqué à l’origine pour protéger les carrosses et défendre les étables des rongeurs. Agréable à la vue mais affichant également des allures extrêmement élégantes, le Griffon bruxellois fait également un excellent animal de compagnie. En effet, c'est un petit chien qui s’attache véritablement à son maitre ou à sa maîtresse.