Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Lévrier irlandais

Nom d'origine : Irish Wolfhound
Lévrier irlandais ##STADE## - robe 7
Le lévrier irlandais ou Irish Wolfhound est la plus grande race de lévriers et l'une des plus grandes races de chiens.

Sociable et affectueux, le lévrier irlandais est un compagnon fidèle, au caractère équilibré. Il s'agit d'un chien plutôt calme, bien qu'il ait besoin de beaucoup se dépenser. Autrefois utilisé comme chien de chasse, l'Irish Wolfhound peut avoir tendance à fuguer pour poursuivre une proie.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Lévrier irlandais ##STADE## - robe 420

 Note : (3 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Lévrier irlandais ##STADE## - robe 507

 Note : (5 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Lévrier irlandais ##STADE## - robe 478

 Note : (6 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
 
Plus de 86 cm au garrot, pesant en moyenne 80 kilos, voici le roi des chiens et le chien des rois !
En tout cas, le plus grand chien du monde…

L’Irish Wolfhound est une race très ancienne de lévrier d’Irlande, qui affrontait les fauves dans les cirques de Rome au 1er siècle, ou les loups et les grands élans de son pays.

Une caractéristique marquante de ce grand lévrier : son poil, adapté au rude climat d’Irlande, aux terrains buissonneux et aux dents de loups. Il est d’aspect rêche, sec, moyennement long, plus abondant au-dessus des yeux et sous la mâchoire, de teinte grise, fauve, ou noire, souvent bringée. Un brossage hebdomadaire s’impose.

Sa tête, son cou, son dos, ses pattes, son fouet : chez ce chien, tout est long et très puissant, avec un poitrail profond et un ventre très relevé, et de petites oreilles placées en arrière comme le Greyhound.

Toutefois, malgré sa taille, l’Irish Wolfhound a l’allure très élégante, légère, souple et allongée du lévrier.

L’Irish Wolfhound, comme tous les lévriers, est interdit de chasse en France. En revanche, au Canada et aux Etats-Unis, il fait merveille dans celle du loup et du coyote.

Sa croissance étant prodigieuse (plus de 10 cm par mois et presque 3 kg par semaine !), il faut éviter au chiot les jeux de course ou de saut avec les autres chiens et les enfants, et il ne doit jamais monter ou descendre les escaliers ou du canapé sous peine de dommages irréversibles des articulations, des os et du cartilage. L’exubérance de la jeunesse peut très bien s’épanouir sur un petit terrain où le chiot peut s’égayer sans galoper.
Il atteindra son plein épanouissement vers 3 / 4 ans et ses repas seront servis en deux fois afin d’éviter une rotation de l’estomac, habituelle chez les grands chiens. De même, les gamelles d’eau et de nourriture doivent impérativement être installées à hauteur de garrot, pour éviter qu’il n’écarte les jambes tel la girafe : c’est inesthétique, inconfortable et parfois dangereux.

Attention également à l’embonpoint !
Pour développer ses muscles et garder une bonne forme physique, un Irish Wolfhound adulte doit marcher tous les jours pendant 5 ou 6 kilomètres, ou galoper librement une heure. Un petit lévrier remuant est le compagnon idéal pour le maintenir en forme, si vous n’êtes pas très sportif.

Reste le problème de sa queue, qu’il agite frénétiquement de joie et qui peut causer de gros dégâts là où elle cogne (qu’il s’agisse de meubles, de bibelots, de vos jambes, ou même d’enfants renversés !), et blesser le chien lui-même.

Avec son tempérament de lévrier, silencieux, calme, digne, sensible voire sentimental, n’aimant pas être éloigné de sa « famille », il peut parfaitement dormir dans la maison : son couchage devra être épais et très confortable, pour protéger ses coudes lorsqu’il s’y laisse tomber, sous peine d’apparition de « bursites » (poches liquides) fort douloureuses !

Vu son gabarit très dissuasif, il ne faut surtout pas le dresser à l’attaque ou à la défense ; vous en feriez un chien extrêmement dangereux. Il faut simplement le sociabiliser tout petit, pour qu’il ne course pas plus tard « tout ce qui bouge » lorsque vous le promènerez au parc. En effet, ce chien reste un chasseur, pas un chien de travail : les petits chiens et les chats sont donc une proie potentielle pour lui.
Il doit impérativement marcher en laisse sans tirer, pour le confort de ses articulations et … le vôtre !

Fort heureusement, il adore les enfants et se montre toujours patient et doux avec eux.
Ce texte a été rédigé par pichabul