Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Landseer

Landseer  ##STADE## - robe 65
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le Landseer est un étonnant molosse, qui entreprend et réussit tout avec dynamisme et brio. Il n'a même pas besoin de se montrer agressif, tant sa stature imposante et ses aboiements d'alerte (très sonores) suffisent pour dissuader illico presto tout intrus !

Caractéristiques sur Dogzer :
Une aptitude très particulière en rapport



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Landseer  ##STADE## - robe 1340000265

 Note : (107 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 10 chiens ont cette robe
Landseer  ##STADE## - robe 1542

 Stade : Adulte
 Note : (129 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Landseer  ##STADE## - robe 1498

 Stade : Adulte
 Note : (164 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 20 chiens ont cette robe
 
Après avoir accosté vers l’an 1000 sur l’île de Terre-Neuve, les vikings y rencontrèrent un chien blanc et noir, de très grande taille, que les pêcheurs embarquaient avec eux pour affronter des flots tumultueux et extrêmement dangereux (le Titanic l’apprit plus tard à ses dépens…).

Lorsque les anglais arrivèrent sur l’île, en 1497, le courage et la force de ce chien les séduisirent aussitôt. Son caractère doux, son allure noble et sa carrure impressionnante en firent un modèle idéal pour les peintres de cour qui l’immortalisèrent auprès de nobles dames ou d’enfants royaux, et notamment pour le célèbre peintre animalier de la Reine Victoria, Sir Edwin Landseer, qui en réalisa de si nombreux portraits que le chien prit son nom !

Du Landseer naquit probablement le Terre-Neuve, plus petit, plus lourd et généralement tout noir, que les anglais, les américains et les canadiens préférèrent.
Les Allemands, les Suisses et les Néerlandais entreprirent, eux, l’élevage du Landseer, et la race fut officiellement reconnue par la FCI en 1960. Mais elle ne l’est toujours pas aux USA, même si leur Terre-Neuve noir et blanc est appelé « de type Landseer ».

Le Landseer est un très grand chien, mesurant 70 à 80 cm au garrot pour un poids de 80 kilos, qui vit 11 ans en moyenne.
Il se différencie du Terre-Neuve par des pattes plus hautes, un aspect moins massif, une tête plus fine, noire avec une large bande blanche (dite « flamme ») de chaque côté de la truffe jusqu’à l’arrière des oreilles, et un corps au pelage entièrement blanc cassé, très légèrement tacheté de suie ou maculé de grandes plaques noires unies.

Le museau est fin, le crâne est large et plat, les oreilles sont tombantes, et les yeux, en amande et de couleur foncée, lui donnent un regard amical. Bien que les babines supérieures recouvrent un peu les inférieures, ce chien ne bave pas !

Précédé d’une nuque puissante, le corps est très large, droit et fortement musclé. Sa longueur, du garrot à la naissance de la queue, est égale au double de celle de sa tête. Il se termine par une longue queue bien fournie, descendant sous le jarret au repos ou se tendant tout droit à l’excitation.
Chien d’eau, le Landseer a des pattes particulièrement puissantes et droites, aux pieds de chat (ronds) amplement palmés jusqu’à la naissance des ongles.
Le poil est très doux, long, lisse ou légèrement ondulé, et bien dense, entremêlé d’un sous-poil épais (moins abondant toutefois que celui du Terre-Neuve) ; il est fin et court sur la tête, où seul le bas des oreilles se pare de longues franges.

La couleur originelle de ce chien est le blanc parsemé de plaques noires, tantôt minuscules tantôt très grosses, sur le tronc et la croupe. Uniquement blanc sur le cou, tout le dessous du ventre, sur les pattes et sur la queue, il est obligatoirement noir sur la tête avec une « flamme » blanche qui part du museau et remonte entre les yeux jusqu’à l’arrière des oreilles.

Voulant toujours faire plaisir à son maître, le chiot Landseer (dont la croissance est extrêmement rapide) s’éduque facilement, en souplesse. Origines et morphologie aidant, il va vite exceller en sauvetage aquatique ou à la chasse au gibier d’eau. Parfois utilisé comme guide d’aveugle, son flair l’impose également comme chien d’avalanche ou pour la recherche … hé oui, des truffes !

Robuste, endurant, très affectueux et calme, jamais malade, s’accommodant parfaitement d’une niche, le Landseer est un étonnant molosse, qui entreprend et réussit tout avec dynamisme et brio. Il n’a même pas besoin de se montrer agressif, tant sa stature imposante et ses aboiements d’alerte (très sonores) suffisent pour dissuader illico presto tout intrus !

Enorme peluche, chaude et attentionnée, il fait le bonheur des enfants.
Il fera également le vôtre, si vous habituez très vite le chiot à ne pas sauter de joie sur vous, en prévision des 80 kilos qui débouleront plus tard !
Ce texte a été rédigé par pichabul