Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Leonberg

Nom d'origine : Leonberger
Leonberg ##STADE## - robe 2
Un chien aussi doux qu'imposant ! Le Leonberg est un superbe et très attachant chien de compagnie.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Leonberg ##STADE## - robe 1340000199

 Note : (28 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
Leonberg ##STADE## - robe 1340000188

 Note : (117 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 23 chiens ont cette robe
Leonberg ##STADE## - robe 1340000153

 Note : (82 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 11 chiens ont cette robe
 
Le Leonberg est une race d'origine Allemande, apparu dans la ville de Leonberg, dont il tire son nom. Parfois surnommé le chien-lion, il serait issu d'un croisement entre 4 races de gros chiens : le Terre-Neuve, Le Patou des Pyrénées, le Saint-Bernard et le Landseer. Toutefois, ses origines exactes sont incertaines.

Le Leonberg est un chien d'un tempérament très doux et affectueux. Il s’avère être un très bon protecteur pour son maître et pour les enfants, et il adore particulièrement l'eau. Mais attention, le Leonberg doit disposer de beaucoup d'espace pour se dépenser. Une vie en appartement ne conviendrait pas à ce chien, et il doit recevoir une affection considérable pour pouvoir évoluer en bonne santé.

Ce chien garde naturellement bien les maisons et peu impressionner par sa taille et son aboiement grave et fort. Mais le Leonberg n'est pas un chien d'attaque ; il est très docile, quoi que quelquefois têtu. Une chose est sûr : il n'est pas craintif du tout ! Il pourra montrer des marques d'agressivité seulement s’il sent que ses maîtres sont en danger.

Le Leonberg s'adapte très bien à la vie avec d'autres chiens - il est même recommandé de lui trouver un compagnon de jeu pour se défouler. Mais pas un trop petit ! Sinon, vous pouvez jouer avec lui sans aucun problème. Il adorera aller se promener avec son maître, quelle que soit la durée. Mais gare a vous si vous rencontrez un cours d'eau sur votre chemin...
De façon générale, ce chien aura besoin d’un grand terrain pour se défouler régulièrement. Il n’est pas très adapté pour vivre en appartement.

Ce chien est doté d’une queue qu'il met en boule, un peu à la manière des akita-inu, même si c’est moins prononcé. Il a de grandes pattes puissantes et une tête en long. Son corps est assez long et fin, mais robuste. Pour sa confirmation, il doit avoir les bonne marques de couleur, telles que le noir sur sa tête, et une "crinière" sur son cou. Enfin, le chien doit être assez musclé, grand et développé pour pouvoir faire profiter au juge de toute sa maturité. Il mange beaucoup, ce qui est a prendre en compte, mais n'est normalement pas voleur. Cela peut toutefois dépendre de son caractère.

La couleur du Leonberg est très particulière, pouvant varier entre le doré, le jaune clair, le marron et le roux. Sa tête est masquée de noir, mais sa robe peut aussi en contenir. Il a un poil rude, lisse et long, nécessitant un brossage régulier. Ses yeux sont généralement brun, de clair à très foncé.

Le Leonberg peut mesurer de 72 à 80 cm pour le mâle et de 65 à 75 cm pour la femelle. Il pèse de 50 à 70 kilos pour le mâle et de 45 à 60 kilos pour la femelle.
Ce texte a été rédigé par jums2