Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Lévrier afghan

Nom d'origine : Afghan Hound
Lévrier afghan ##STADE## - robe 2
Caractéristiques de cette race de chiens :
La spécialité du Lévrier Afghan est incontestablement la course. A l'origine, ce chien était utilisé pour chasser le lièvre, le loup ou encore la gazelle, d'où sa souplesse et sa puissance.

Il peut se montrer très tendre et affectueux envers son maître si on s'y prend correctement.

Caractéristiques sur Dogzer :
Profitez de ce chien pour participer aux Course de lévriers et concurrencer les .



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Lévrier afghan ##STADE## - robe 1340000483

 Note : (25 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Lévrier afghan ##STADE## - robe 1340000400

 Note : (37 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Lévrier afghan ##STADE## - robe 1340000268

 Note : (94 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 19 chiens ont cette robe
 
Ancien chasseur d'allure altière, le lévrier Afghan a une véritable dignité orientale. Il est intelligent, mais volontiers dominateur et susceptible.

Son corps est de longueur moyenne et bien musclé, sa tête est allongée, avec des yeux presque triangulaires, qui sont foncés ou dorés. Il a des oreilles tombantes, couvertes d'un poil long et soyeux.
Son poil est long, dense, très fin, court sur le dos, et sa queue est longue avec une extrémité en anneau garnie de poils. Toutes les couleurs de robe sont admises.
Ce chien peut atteindre une taille de 63 à 74 cm et un poids de 25 à 30 kilos.

Sa spécialité est incontestablement la course.

Le Lévrier Afghan est originaire d'Afghanistan. Ses origines sont toutefois assez obscures, car les populations afghanes étaient nomades.
Les ancêtres du Lévrier Afghan seraient originaires de Perse et seraient arrivés en Afghanistan par migration, où il aurait développé sa longue fourrure caractéristique.
Des dessins rupestres représentant des Lévriers Afghans datant de 2200 avant J.-C. ont été découverts au nord-ouest de l'Afghanistan.
Dans les années 1880, des soldats britanniques ramènent des lévriers afghans en rentrant de la guerre anglo-afghane, mais la race a été introduite en France seulement vers 1930.

A l'origine, du fait de sa vitesse de pointe étonnante, ce chien est utilisé pour chasser le daim, le loup, la gazelle, le renard et le léopard des neiges. Puissant et souple, il est le chien de la noblesse. Il est également apprécié pour surveiller les troupeaux. Sa rusticité et sa résistance lui permettent de vivre dans les montagnes au climat rude.
En Occident, le lévrier afghan est un chien de compagnie, mais aussi un athlète taillé pour la course, qui aime participer à des courses sur cynodrome, en France et plus souvent en Angleterre. Il excelle également dans la poursuite à vue sur leurre.

Très indépendant, le lévrier afghan est distant et hautain avec les inconnus. Pour son éducation, il est très important qu'il trouve une grande complicité avec son maître. De caractère bien trempé, il lui faut une main ferme mais sans brusquerie.
C'est un chien très sensible, qui peut paraître snob et réservé, mais il est plein de tendresse pour sa famille et plutôt tolérant envers les enfants.

Le Lévrier Afghan a besoin de faire beaucoup d'exercice, même s’il s'adapte parfaitement à la vie citadine.
Sa robe demande un démêlage et un brossage quotidien car elle a tendance à former des noeuds, mais il ne perd pas beaucoup de poils.
Ce texte a été rédigé par mykado