Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Loulou de Poméranie

Nom d'origine : Pomeranian Spitz
Présentation
Issu d’un mélange de gros chiens de traineau (qui l’eut cru ?), ce Spitz nain vit sa taille diminuer en Poméranie (Allemagne) puis a été « réduit » à sa taille actuelle (18 à 22 cm pour les mâles comme pour les femelles) par l’engouement de la reine Victoria pour cette race.

De par ses origines nordiques, le Loulou de Poméranie possède un double pelage de poils ouateux et courts qui hérissent superbement ses longs poils. S’il résiste bien aux intempéries, ce chien supporte en revanche très difficilement la chaleur. Vous devrez brosser régulièrement sa fourrure à rebrousse poils pour l’aérer, et si vous voulez lui faire plaisir, emmenez-le en vacances au Pôle Nord : sa fourrure vous en remerciera !

Le grand plus de ce petit chien réside dans sa crinière imposante et sa queue de toute beauté, enroulée en lourd panache sur son dos. Elles lui donnent une allure aussi splendide que fière, qui a séduit notamment Michel-Ange, Emile Zola, et… Paris Hilton !

Les couleurs de cette somptueuse robe : blanc, orange, gris nuagé, brun ou noir.

Avec sa morphologie de loup lilliputien, son petit museau pointu et ses oreilles de renard, et comme tout bon Spitz, le Loulou de Poméranie est un compagnon adorable, vraiment robuste, particulièrement intelligent, toujours gai et joueur, vif et espiègle. Un vrai petit clown enjôleur de 2,5 kilos !

Vous devrez l’habituer tout jeune aux bruits et aux mouvements de foule pour éviter ses aboiements aigus intempestifs, un brin pénibles parfois. En effet, n'étant absolument pas peureux, et doté d’un grand sens du territoire sans pour autant être agressif, il n’admet pas d’intrusion étrangère. Ce chien de compagnie, pouvant rester tout seul sans problème, est un bon gardien qui prévient son maître par devoir. Il ne s’éloignera pas de la maison puisqu’il n’a pas d’instinct chasseur.

Prévenez vos enfants : jamais de brutalité envers lui. Sa rancune est sans limite !
Sachant que sa longévité voisine les 16 ans, autant garder de bons rapports…
Ce texte a été rédigé par pichabul