Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Parson Russell Terrier

Présentation
Le parson russel et un chien de chasse ou de compagnie originaire de Grande-Bretagne, qui fait partie de la catégorie des terriers. Il est issu de plusieurs croisements avec son cousin le jack russel : ce dernier n’ayant pas le physique parfait pour la chasse, des éleveurs anglais ont décidé de croiser le jack russel avec d’autres races pour essayer d’en créer une nouvelle ayant un physique beaucoup plus adéquat pour la chasse. C’est à la suite de tous ces croisements qu’est apparu le parson russel terrier, qui a été reconnu par la FCI à partir de 1991 seulement.

Le parson russel terrier est un chien très actif et très vif, qui requiert une bonne éducation dès son plus jeune âge. Pour ce qui est de son physique, il est un tout petit peu plus grand que le jack russel, et possède une carrure qui est plus de la forme d’un carré que d’un rectangle. Comme pour le jack Russel ou le fox terrier, son poil peut être dur ou lisse. Mais contrairement à ses deux cousins, le parson peut ne pas avoir de « tâches », c'est-à-dire être entièrement de couleur blanche, sans marron ni noir.
Du fait de leur grande ressemblance, le jack et le parson russuel sont souvent confondus.

Le parson n’est pas un chien de « fainéant » : il a besoin de beaucoup se défouler pour être heureux. Il adore plus que tout le jeu et les longues promenades.
Il peut devenir un très bon chien de famille si son éducation est prise en main dès son arrivée à la maison ; à défaut, son propriétaire risque de se trouver confronté à beaucoup de problèmes de comportement, d’autant qu’il s’agit d’un chien assez têtu.

Il sera le plus souvent très sociable envers les enfants et les autres chiens, sous réserve de bien lui faire comprendre que c’est vous le dominant et pas lui.

Par rapport à son cousin le jack russel, le parson russel est de nature un peu plus calme. Il n’en reste pas moins qu’il vaut mieux être un tant soit peu sportif pour posséder un chien de cette race, car ce n’est vraiment pas le genre de compagnon qui passerait sa journée à dormir sur le canapé. Du reste, comme la plupart des chiens, il n’aime pas la solitude, et nécessite donc une certaine présence. En outre, étant de nature assez espiègle, il risque sûrement de faire des bêtises s’il reste trop longtemps seul. Dernier avertissement pour finir : le parson étant de la famille des terriers, il aimera creuser dans le jardin et dans les plantes !
Ce texte a été rédigé par smallville74