Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Pointer

Nom d'origine : English Pointer
Pointer ##STADE## - robe 51
Nul ne sait vraiment d’où vient le Pointer anglais, qui est pourtant l’une des races de chiens les plus connues. Il est arrivé en Angleterre au XVIIe siècle, certains disent de France, d’autres du Portugal ou d’Espagne…

Toujours est-il que le Pointer anglais a acquis sa renommée sur les terrains de chasse. Son nom vient d’ailleurs de la position parfaitement immobile qu’il tient dès qu’il a repéré une proie.

Chien de taille moyenne, le Pointer anglais se distingue par son allure sportive et sa belle musculature : un véritable chien d’arrêt !
Mais il est aussi réputé comme un bon chien de compagnie, docile, doux, parfois même timide.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Pointer ##STADE## - robe 420

 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Pointer ##STADE## - robe 163

 Note : (2 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 55 chiens ont cette robe
Pointer ##STADE## - robe 51

 Note : (2 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 32 chiens ont cette robe
 
Origines :

Le pointer est un chien d'origine britannique, célèbre et répandu dans le monde entier. Au XVIIIème siècle, des officiers anglais engagés dans la guerre de succession d’Espagne ramenèrent des braques espagnols avec eux. Des croisements pratiqués par les éleveurs anglais avec des Foxhounds, Bloodhounds et des lévriers contribueront à créer progressivement le pointer actuel.


Au quotidien :

Affectueux, doux, obéissant, le pointer s’adapte parfaitement à la vie au sein du foyer. Toutefois, son besoin constant d'exercice le prédispose mal à la vie citadine et en appartement. Il est donc impératif de lui permettre de se dépenser régulièrement. Ce chien s’adapte à toutes les situations mais bien que prompt à donner de la voix, ne devrait pas être considéré comme chien de garde.
Le Pointer apprécie la compagnie des enfants. Prévenant avec les tout-petits, partenaire de jeu avec les plus grands, il se laisse papouiller sans rechigner.


Au travail :

Le pointer est un chasseur passionné, dont toutes les facultés convergent vers un seul but : accompagner son maître à la recherche d’un gibier à plume. Résistant, endurant, rapide, il possède toutes les qualités et dispose d’un flair exceptionnel et d’une vitesse d’action sans égal. Ce qui différencie le pointer de tout autre chien de chasse est son style : il est élégant dans l’allure et son arrêt est de roc, pris de façon très brutale. Il excelle surtout en plaine (faisan, perdrix, caille), mais ne rechigne pas non plus au travail en sous-bois pour la bécasse. Bien au contraire !


Education :

Il est indispensable d’instaurer dès son plus jeune âge un climat de confiance avec ce chien : très sentimental, il s’attache terriblement à son maître et ne supportera aucune erreur de sa part. Il est très facile à vivre et saura très vite discerner les interdits de ce qu’il a le droit de faire. Un point essentiel de son éducation consistera à lui inculquer que certains lieux lui sont interdits (pièces avec de la moquette, tapis, canapés), car rentrant souvent crotté de sa promenade, il aurait vite fait de salir toute la maison !


Caractéristiques générales :

Athlète agile, à la musculature puissante, il allie la force à l’élégance de ses lignes.
Sa taille s’échelonne entre 61 et 69 cm, pour un poids compris entre 20 et 30 kilos.
Sa robe peut être blanche tachetée ou mouchetée de foie, citron, noir ou orange, tricolore ou unie.


Remarque :

Le Pointer s’adapte à tous les terrains, même au marais, mais mal protégé par un poil très ras, il montre une certaine sensibilité à l’humidité et au froid.
Ce texte a été rédigé par millibull