Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Retriever de la Nouvelle-Écosse

Nom d'origine : Nova Scotia Duck Tolling Retriever
Retriever de la Nouvelle-Écosse ##STADE## - robe 41
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le retriever de la Nouvelle-Ecosse, aussi appelé Nova Scotia, porte le nom de la province du Canada dont il est originaire.

Intelligent, puissant et endurant, il fait un excellent chien de rapport, notamment pour la chasse au canard. En effet, son pelage double et imperméable lui permet de mettre à contribution ses talents de nageur même dans l'eau glacée.

Caractéristiques sur Dogzer :
Il est extrememnt doué en rapport et en odorat ce qui fait de lui un roi du cavage



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Retriever de la Nouvelle-Écosse ##STADE## - robe 1340000408

 Note : (50 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Retriever de la Nouvelle-Écosse ##STADE## - robe 1340000122

 Stade : Adulte
 Note : (47 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Retriever de la Nouvelle-Écosse ##STADE## - robe 1316

 Stade : Adulte
 Note : (85 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 43 chiens ont cette robe
 
Retriever de la nouvelle écosse : le petit chien rapporteur du Canada

Le Retriever de la nouvelle Ecosse est une race de chien rapporteur originaire du Canada, notamment de la province de la Nouvelle-Écosse. Le Retriever de la nouvelle écosse est la race de retriever la plus récente et la plus petite. Il est né d’un croisement entre le Golden Retriever et le Retriever de la Baie de Chesapeake. La race de Retriever de la nouvelle écosse a été reconnue officiellement par La Fédération cynophile internationale en 1982.

Le Retriever de la nouvelle écosse est un chien de petite taille par rapport aux autres races de retriever. Il mesure au minimum 48 centimètres et au maximum 51 centimètres. Il pèse au maximum 20 kilos et au minimum 17 kilos. Le Retriever de la nouvelle écosse se caractérise par son poil doublement imperméable. Il est pourvu d’un poil de couverture de longueur moyenne et ultra-doux, mais également d’un sous poil encore plus dense et encore plus doux. Le Retriever de la nouvelle écosse est de couleur rouge ou orange, à laquelle s’associent de petites taches blanches.

Le Retriever de la nouvelle écosse est un chien très intelligent. Il a un caractère réceptif et endurant qui fait de lui un authentique rapporteur et un leveur de gibiers. Il excelle aussi bien sur terre que dans l’eau. Le Retriever de la nouvelle écosse se tient toujours prêt à faire son travail, dans n’importe quelles circonstances. Il se tient à l’affut des signes indiquant le moment venu, et part à pleine allure pour le rapport.