Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Rottweiler

Rottweiler ##STADE## - robe 30
Caractéristiques de cette race de chiens :
Originaire d'Allemagne, le Rottweiler est un chien au physique imposant, souvent utilisé pour des missions de gardiennage.

C'est un chien calme, mais également très confiant et intrépide lorsqu'il s'agit de protéger avec une impressionnante violence ce qui lui est cher. Avec de la bonne attention, le Rottweiler s'avère être un compagnon fiable, sur lequel vous pouvez compter.

Caractéristiques sur Dogzer :
Chien vivace et très puissant il est en outre extremement très rapide



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Rottweiler ##STADE## - robe 1340000596

 Note : (15 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Rottweiler ##STADE## - robe 1340000022

 Stade : Adulte
 Note : (200 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 23 chiens ont cette robe
Rottweiler ##STADE## - robe 1340000003

 Stade : Adulte
 Note : (88 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
 
Rottweiler : le chien de garde bienveillant

Le Rottweiler est une race canine d’origine allemande. A l’origine, l’ancêtre du Rottweiler - connu sous l’appellation ancestrale de mâtins - fut usité pour la garde du bétail qui devait servir de nourriture aux légionnaires durant les grandes campagnes militaires. Etymologiquement, le nom de cette race lui a été octroyé parce que son ancêtre faisait office de bouvier auprès des bouchers dans la ville de Rottweiler à l’époque du Moyen-âge. Le Rottweiler - répondant à l’appellation commune de bouvier allemand - apparaît vers la fin du 19ème siècle, présenté dans une exposition en 1892. Il a été reconnu aux Etats-Unis durant la période d’entre-deux guerres (1935), en Angleterre en 1966 et en France vers les années 70.

Le Rottweiler est un chien de taille moyenne. Il doit mesurer entre 61 à 68 centimètres et pèse entre 42 kilos et 50 kilos au maximum. Physiquement, le Rottweiler est un chien solide, musclé et bien proportionné. Il est enveloppé dans une robe faite d’une part de poil de couverture de longueur moyenne et lisse, et d’autre part de sous-poil qui ne déborde pas du poil de couverture.

Bien qu’il soit d’une apparence robuste, le Rottweiler est un chien paisible et attachant. Il est docile et est aimable envers les enfants. Protecteur, il se montre tendre envers son maître et la famille de celui-ci, et fera naturellement office de garde du corps de ces derniers. Le Rottweiler n’est pas de nature méfiante. Très intelligent, il se montre en premier lieu bienveillant envers les étrangers pour mieux détecter si ces derniers sont des gens dangereux ou suspects.