Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Saint Bernard

Nom d'origine : Langhaariger Saint-Bernardshund
Saint Bernard ##STADE## - robe 60
Caractéristiques de cette race de chiens :
Le célèbre sauveteur des montagnes a un caractère responsable, il fait tout pour accomplir sa mission. Mais il aime aussi la détente et le repos!

Caractéristiques sur Dogzer :
En tant que sauveteur, c'est un chien très bon en dressage, en odorat et en rapport.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Saint Bernard ##STADE## - robe 1340000379

 Note : (29 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Saint Bernard ##STADE## - robe 1340000204

 Note : (104 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 25 chiens ont cette robe
Saint Bernard ##STADE## - robe 1452

 Stade : Adulte
 Note : (77 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 14 chiens ont cette robe
 
Saint Bernard : le chien de sauvetage

Le Saint Bernard est une race de grands canins de montagne. Il s‘est popularisé à la fin du 19ème siècle pour son utilisation par les moines comme chien de garde et de défense. Mais surtout parce qu’il était usité pour la recherche des voyageurs dans la montagne en hiver. En effet, le Saint Bernard fut utilisé pour rechercher les personnes disparues dans les montagnes ou suite à une avalanche. La pratique veut même qu’il porte à son cou un tonnelet d’eau de vie destiné à revigorer les victimes d’une avalanche.

Le Saint Bernard mesure environ 70 à 90 centimètres. Il pèse 55 à 80 kilos. Il peut avoir soit un poil court, et dans ce cas très dense et dur, soit un poil long, et dans ce cas ondulé. La robe du Saint Bernard forme un large manteau sur le dos et sur les flancs. Sur un fond blanc, elle est tachetée de large tâche rouge ou brun. En blanc également, ses pieds, son cou, sa poitrine et le bout de sa queue. Ses yeux sont de tailles moyennes et sont en formes de losanges. Ses oreilles sont larges et pendantes. Sa queue, attachée haut, est longue et relativement lourde.

Le saint Bernard est par nature un animal de compagnie idéal dans la mesure où il se figure comme un chien de sauvetage. Il n’est agressif que quand il sent que son maître est menacé.