Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Setter anglais

Nom d'origine : English Setter
Setter anglais ##STADE## - robe 1095
Caractéristiques de cette race de chiens :
Un chien très intelligent et très sensible, idéal pour les enfants. Le setter anglais est également l'un des meilleurs chiens chasseurs d'oiseaux !

Caractéristiques sur Dogzer :
Doué en Odorat et en Dressage et a des capacités tout à fait correctes dans les autres spécialités.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Setter anglais ##STADE## - robe 1547

 Stade : Adulte
 Note : (145 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 7 chiens ont cette robe
Setter anglais ##STADE## - robe 1174

 Stade : Adulte
 Note : (42 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 3 chiens ont cette robe
Setter anglais ##STADE## - robe 1134

 Stade : Adulte
 Note : (128 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 68 chiens ont cette robe
 
Chien descendant des épagneuls espagnols, le setter anglais fut connu en Grande-Bretagne au XIVe siècle. Ce chien a été utilisé comme un chien de chasse pour le gibier à plumes, et est l’une des plus anciennes races de chien fusil. Pour la chasse de oiseaux, le setter anglais est l’un des chiens les plus compétents parmi les races de chasse.

C’est en 1825 qu’Edward Laverack commença l'élevage de cette race. Purcell Llewellin, un autre éleveur, continua le travail le développement de la race. Le setter anglais fut établi en Grande-Bretagne et outre-mer avant 1900.

Le setter anglais est très élégant : c’est un superbe chien d'arrêt. Son corps a une longueur modérée. Le cou est musclé, la poitrine très descendue. Ses membres sont longs et musclés. Les oreilles sont attachées bas, longues et soyeuses, elles tombent en formant des plis bien dessinés contre les joues. Le poil est légèrement ondulé mais pas bouclé, long et soyeux. Sa queue est attachée bas, portée dans la ligne du dos. Elle est de longueur moyenne.

La taille de chien est de 61 à 65 cm pour la femelle et de 65 à 68 cm pour le mâle. Selon son sexe, son poids est de 25 à 30 kilos.

Sa tête est longue, fine, portée haute, le crâne est ovale, le stop est bien marqué. La truffe peut être noire ou foie selon la couleur de la robe. Les yeux sont de couleur noisette à marron foncé. On trouve différents types de robes, de nombreuses couleurs souvent blanches, tachetés de noir, marron. Ce sont les robes mouchetées ou truitées qui sont les plus populaires.

Le setter anglais est affectueux est attachant. Ce chien est doux, et s'entend bien avec les enfants. C'est un chien qui aimera vivre à la campagne. En effet, il a beaucoup d'énergie qu’il doit dépenser en faisant beaucoup d’exercices. D’ailleurs, son allure franche et harmonieuse suggère à la fois vitesse et endurance.

Le setter anglais est en outre un chien très intelligent et très sensible. Son éducation sera ferme, mais avec douceur et patience. Il faut éviter d'être autoritaire, sous peine de diminuer sa gaieté naturelle.
Ce chien est plutôt têtu, mais il aime la compagnie des humains. Il a d’ailleurs horreur de rester seul pendant plusieurs heures.

Le setter anglais nécessite un brossage régulier, pour avoir une meilleure allure. Il vit en moyenne 13 ans.
Aux Etats-Unis, c’est la troisième race préférée des familles.
Ce texte a été rédigé par Deya