Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Setter irlandais rouge

Nom d'origine : Irish Red Setter
Setter irlandais rouge ##STADE## - robe 40
Le setter irlandais est, comme son nom l’indique, un chien originaire d’Irlande. C’est un chien sportif, endurant et très intelligent.

Avec son squelette léger mais solide, sa musculature longue, plutôt plate et dense, sa peau fine tendue sur le squelette, un dos droit, le setter irlandais fait partie des chiens de chasse les plus rapides.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Setter irlandais rouge ##STADE## - robe 1340000544

 Note : (23 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Setter irlandais rouge ##STADE## - robe 1340000251

 Note : (74 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Setter irlandais rouge ##STADE## - robe 1340000253

 Note : (157 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 23 chiens ont cette robe
 
Origines :

C’est probablement le plus ancien de tous les Setters. Comme son cousin le setter anglais, ce chien descend du Braque Espagnol. Jusqu’à la fin du XVIIème siècle, les Setters irlandais étaient blancs et rouges. Mais de temps en temps, on trouvait des chiots totalement rouges qui étaient très appréciés. Peu à peu, ils furent sélectionnés, et le setter irlandais se façonna tel qu’on le connait de nos jours, de couleur rouge uniforme.


Au quotidien :

Toujours en mouvement, le setter irlandais met de l’animation dans la maison et sera le compagnon parfait des familles qui vivent au grand air. En effet, son besoin d’action s’accommode mal d’une vie citadine. Ce chien de chasse s’épanouit dans les activités physiques et sera le plus heureux des chiens avec un maître sportif.

De plus, le Setter irlandais est une vraie « crème » avec les enfants. Il se laisse volontiers chahuter et ne montrera jamais de signe d’agressivité. Quand il sera lassé de leurs jeux, il se mettra à l’écart pour les surveiller du coin de l’œil. Avec les tout-petits, il faudra toutefois se montrer prudent. En effet, ce grand chien tout fou risque de faire tomber un enfant encore peu sûr sur ses jambes.


Au travail :

Le Setter irlandais possède d’incontestables dons de chasseur. Doté d’un excellent flair, il est très efficace dans les marais. Il chasse aussi bien les perdreaux et les faisans que les canards et les sarcelles. Il quête en terrain découvert à grande allure et la tête haute. Mais dès qu’il a senti le gibier, son allure change. Il s’aplatit et rampe lentement, pratiquement couché. D’où son nom « setter », qui vient de « to set » qui signifie « se coucher » en anglais. En effet, il était autrefois dressé à se coucher devant le gibier pour être recouvert en même temps que lui par le filet du chasseur.


Education :

Souvent survolté dans son jeune âge, le setter ne devient adulte que dans sa deuxième année. Pas question donc de l’éduquer comme un autre chien ! Il faut savoir rester « zen » devant sa fougue et le punir avec justesse lorsqu’il fait une bêtise. Souvent tout fou, réagissant au quart de tour, il faut régulièrement le laisser se défouler à sa guise.


Caractéristiques générales :

C’est un chien à l’allure à la fois noble, puissante et sportive. Sa taille se situe entre 54 et 70 cm, pour un poids compris entre 20 et 25 kilos.

Sa robe est de couleur acajou, roux, ou brun soutenu. Il existe cependant un setter irlandais blanc et rouge. Celui-ci a failli disparaître, mais le cheptel est en cours de reconstruction.

Enfin, le Setter irlandais peut vivre jusqu’à 18 ans, voire 20 ans.
Ce texte a été rédigé par millibull