Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Sharpei

Nom d'origine : Shar pei
Sharpei ##STADE## - robe 2
Caractéristiques de cette race de chiens :
Comportement facile mais nécessite un entretien de ses plis. Il peut vivre en appartement mais coûte cher à l'achat!

Caractéristiques sur Dogzer :
Le Sharpei est plutôt doué en Odorat et en Dressage et a des capacités tout à fait correctes dans les autres spécialités



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Sharpei ##STADE## - robe 1543

 Stade : Adulte
 Note : (244 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 25 chiens ont cette robe
Sharpei ##STADE## - robe 1455

 Stade : Adulte
 Note : (55 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 5 chiens ont cette robe
Sharpei ##STADE## - robe 1265

 Stade : Adulte
 Note : (74 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 17 chiens ont cette robe
 
Sharpei : le chien le plus affectueux de la Chine

Le Sharpei est un chien originaire de Chine. Il est reconnaissable à sa peau large qui ricoche en plis. Le Sharpei est une race qui existe en Chine depuis des siècles. Il est d’ailleurs représenté par des statuettes datant environ de deux cent ans avant Jésus-Christ. Il existait notamment dans la région côtière de la Chine du Sud, aux abords de la province du canton de Guangzhou et dans la ville de Dah Let. Etymologiquement, le mot Sharpei veut dire « peau de sable » en chinois. Il décrit notamment le pelage lourd, sec et dur de la race. Physiquement, le Sharpei est un chien de taille moyenne. Il mesure 55 cm au maximum et affiche une silhouette courte et épaisse. Sa tête est en forme d’hippopotame. Elle est plissée. Ses yeux sont légèrement enfoncés. Il a de petites oreilles portées haut et appliquées contre le crâne. Avec son corps qui penche légèrement en avant, le Sharpei est de couleur noire unie ou fauve unie.

Le Sharpei est un chien sociable, notamment avec son maître et les enfants. Très intelligent, il s’avère être un chien de garde hors pair. Il défend spontanément son entourage, que ce soit la maison, la voiture, ou simplement la famille de son maître. A l’inverse, il se méfie des étrangers. Sensible, il réagit mal aux réprimandes de son maître et peut même se laisser dépérir si ce dernier l’abandonne. Enfin, le Sharpei est un chien qui s’avère très sociable avec les autres races de chiens.