Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
     

Shiba Inu

Shiba Inu ##STADE## - robe 1238
Shiba Inu veut dire littéralement « petit chien ».

Le Shiba est une race de chien japonais autochtone existant depuis très longtemps : on a découvert des traces de cette race vers 500 avant Jesus-Christ. Les régions montagneuses qui faisaient face à la mer du Japon étaient son habitat naturel. Il y servait à chasser des oiseaux et du petit gibier. Selon l’endroit d’où il venait, le Shiba pouvait avoir quelques différences en fonction des individus.

Le Shiba Inu est indépendant, très gentil, fidèle, attentif et éveillé, mais il peut se montrer dominant envers un chien du même sexe que lui. En somme, il a une attitude de chat. Il est très apprécié dans les familles car il peut faire du sport (le Shiba est infatigable !), tenir le rôle de confident, de chien de garde, jouer avec les enfants... une vraie nounou ! C’est un chien robuste qui vit longtemps : environ treize ans.

Le Shiba est une race difficile à dresser, mais quand il est bien éduqué, c’est une vraie perle. Néanmoins, beaucoup de personnes abandonnent des Shiba pour cette raison.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Shiba Inu ##STADE## - robe 1340000178

 Note : (86 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 15 chiens ont cette robe
Shiba Inu ##STADE## - robe 1340000173

 Note : (242 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 33 chiens ont cette robe
Shiba Inu ##STADE## - robe 1340000157

 Note : (62 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
 
Shiba Inu veut dire littéralement « petit chien ».

Le shiba est une race de chien japonais autochtone existant depuis très lontemps : on a découvert des traces de cette race vers 500 avant Jésus-Christ. Les régions montagneuses qui faisaient face à la mer du Japon étaient son habitat naturel. Il servait à la chasse des oiseaux et du petit gibier. Selon l’endroit d’où il venait, le shiba pouvait avoir quelques différences en fonction des individus.

De 1898 à 1912, les hommes introduisirent des Setters Anglais et des pointers dans le pays des Shiba. De ce fait, les Shiba furent fréquemment croisés avec ces chiens, et la pure race des Shiba se raréfia. Vers 1928, des chasseurs commencèrent toutefois à sauvegarder la pure race des Shiba. En 1937, le Shiba fut nommé « monument naturel » puis, au fil des années, cette race fut élevée pour devenir celle qu’on connaît aujourd’hui.

Le Shiba Inu est indépendant, très gentil, fidèle, attentif et éveillé, mais il peut se montrer dominant envers un chien du même sexe que lui. En somme, il a une attitude de chat. Il est très apprécié dans les familles car il peut faire du sport (le Shiba est infatigable !), jouer le rôle de confident, de chien de garde, jouer avec les enfants... une vraie nounou ! C’est un chien robuste qui vit longtemps (environ treize ans).

Le Shiba est une race difficile à dresser, mais quand il est bien éduqué, c’est une vraie perle. Néanmoins, beaucoup de personnes abandonnent des Shiba pour cette raison.

C’est un petit chien : 36,5 à 41 cm au garrot. Sa fourrure est douce et épaisse. Le poil de couverture est plutôt dur et droit. Son sous-poil est tout doux et assez dense. Sur la queue, ses poils sont légèrement plus longs et dressés. Le Shiba Inu peut avoir différentes robes : rouge, noir et feu, sésame, sésame noir ou sésame rouge. Il peut aussi être blanc ou bringé, mais ces deux robes proviennent des différents croisements.

Ce chien a un front large et un museau assez épais. Ses yeux ne sont pas très grands, et généralement marrons très foncés. Ses oreilles sont triangulaires et tombent légèrement en avant. Elles sont bien dressées et leur extrémité est ronde.
Ce texte a été rédigé par Clo-clo42