Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Spitz italien

Nom d'origine : Volpino Italien
Présentation
Descendant d’ancêtres vivant à l’âge du bronze, soit environ 1800 ans avant J.-C., le Volpino (« petit renard » en italien) est un Spitz venu d’Europe du Nord, qui fréquenta, des siècles durant, l’aristocratie italienne séduite par son extrême élégance. Elevé également par les fermiers italiens pour son instinct de garde et d’alerte, souvent en duo avec le grand Cane Corso, il faillit bien disparaître au milieu du XXème siècle, supplanté son cousin, le (moins bruyant?) Spitz allemand. Reconnue en 2006, la race reste toutefois rare dans son pays d’origine et pratiquement inexistante ailleurs.

Le Volpino italien ressemble au Loulou de Poméranie, un très lointain cousin allemand. C’est un petit Spitz bâti en carré (hauteur au garrot = longueur du corps) d’un poids de 5 kg pour 30 cm de haut, avec un museau pointu, de grands yeux ronds ocre foncé qui expriment vivacité et intelligence, de petites oreilles triangulaires dressées vers l’avant. Le dos est droit et une longue queue formidablement touffue s’y enroule en permanence. Les pattes sont fines et bien d’aplomb.
La fourrure, d’un blanc immaculé strictement unicolore, est d’une somptueuse beauté ! La couleur rouge est assez rare car elle révèle un croisement (même lointain) avec le Spitz allemand, et la couleur champagne n’est tout simplement pas recherchée. Formant une épaisse collerette autour du cou et enserrant le corps tel un gros manchon, le poil est très long, raide et toujours soulevé, semi-long sur la tête, court sur le museau et ras sur les oreilles. Des bains et des brossages réguliers sont nécessaires pour garder sa généreuse luxuriance.
Petit chien très robuste qui ne craint pas les intempéries, il vit aisément jusqu’à 15 ans voire plus.

« J’aboie donc je suis, mais plus j’aboie moins je suis ». Telle pourrait être, malheureusement, la devise du rarissime Volpino italien. Utilisé pendant des millénaires pour garder le bétail et les fermes, c’est un très bon gardien doté d’un grand sens du territoire, toujours sur le qui-vive, aboyant frénétiquement au moindre bruit ou mouvement suspects. Qualité hautement appréciable quand on habite un endroit isolé ! Pour ceux qui aiment la tranquillité, par contre, c'est raté… Fort heureusement, une socialisation précoce et une éducation ferme du chiot corrigent facilement ce trait de caractère.

Malgré sa petite taille, le Volpino est d’un tempérament bien affirmé : habitué historiquement à côtoyer de gros chiens de garde italiens (les Cane Corso) il se considèrera d’emblée comme leur chef de meute incontestable et leur tiendra tête avec aplomb, réussissant l’exploit de s’en faire obéir ! Un vrai molosse de… 5 kg !
Si le renard est rusé, notre sympathique Volpino n’a rien à lui envier : c’est un compagnon de jeu infatigable, très vif (classé comme l’un des meilleurs en agility !) facétieux et plein d’humour, adoré des enfants pour sa vitalité et sa bonne humeur permanente. Il est réputé pour sa nature très fidèle et son attachement sans faille. Particulièrement obéissant, il apprend vite et il aime ça. Il a besoin de peu d’exercice quotidien, sauf si l’embonpoint le guette, évidemment.

Une boule de poil si attachante que Michel-Ange en fit son compagnon favori. En tira-t-il son génie ? La question est posée !
Ce texte a été rédigé par pichabul
Photo Spitz italien
1
Photo Spitz italien
1
Photo Spitz italien
1
Photo Spitz italien
1
Photo Spitz italien
1
Photo Spitz italien
1
 123...8