Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Teckel

Nom d'origine : Dachshund
Teckel ##STADE## - robe 30
Caractéristiques de cette race de chiens :
Il existe de nombreuses variétés de Teckel, à poil dur à poil ras, à poil court. Le Teckel est très gourmand et facile à vivre et à entretenir

Caractéristiques sur Dogzer :
Le teckel à poil dur a de grandes qualités en Odorat, c'est un excellent chien très vivace et affectueux.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Teckel ##STADE## - robe 1340000479

 Note : (32 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Teckel ##STADE## - robe 1340000329

 Note : (34 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Teckel ##STADE## - robe 1340000330

 Note : (34 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
 
Teckel : un chien de chasse déterreur

Le Teckel est une race de chien originaire d’Allemagne. Il figure dans la catégorie des races de Basset allemandes. C’est un chien au corps long mais qui est court sur pattes. D’où le fait qu’il réponde également à l’appellation humoristique de « Chien saucisse ».

Le nom Teckel vient du nom allemand Dachs, qui signifie blaireau. En effet, le Teckel a été utilisé pour la chasse au blaireau. Le premier Teckel est apparu au début du 17ème siècle, cependant la race n’a cessé d’évoluer jusqu’au 19ème siècle. On distingue actuellement trois types de Teckel, qui diffèrent selon leurs poils, leurs tailles et leurs couleurs. En premier lieu, il y le Teckel à poil long, le Teckel à poil court et le Teckel à poil ras. En second lieu, il y a le Teckel kaninchen, le Teckel nain et le Teckel standard. En troisième lieu, il y le Teckel unicolore, le Teckel arlequin et bicolore.

Le Teckel se démarque par ses différents traits de caractère. Il est comique, joyeux, attachant et affectueux… mais également très paresseux. Cependant, il peut être aussi très observateur et très rusé. Il est généralement admiré pour sa vivacité, son endurance, son courage, sa loyauté et son caractère qui s’adapte à tout. Mais on lui reproche souvent d’être jaloux, très possessif et têtu.

Outre le fait d’être un parfait animal de compagnie, le Teckel est aussi usité pour la chasse au chevreuil, au lièvre, au sanglier, au lapin, au blaireau, ou encore au renard. Il est d’ailleurs réputé pour être un excellent chien déterreur et rapide.