Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
    

Terre Neuve

Nom d'origine : Newfoundland
Terre Neuve ##STADE## - robe 51
Caractéristiques de cette race de chiens :
Chien de forte taille avec une épaisse fourrure, reconnue pour sa beauté. Il est doté d'une grande force, et d' un caractère loyal. C'est un chien très courageux et affectueux.

Caractéristiques sur Dogzer :
Chien ayant d'excellentes capacités en rapport et en dressage



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 

Terre Neuve ##STADE## - robe 1340000376

 Note : (43 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 4 chiens ont cette robe
Terre Neuve ##STADE## - robe 1462

 Stade : Adulte
 Note : (136 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 38 chiens ont cette robe
Terre Neuve ##STADE## - robe 1468

 Stade : Adulte
 Note : (94 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 21 chiens ont cette robe
 
Terre Neuve : le chien Saint-Bernard des mers

Le Terre Neuve - répondant également à l’appellation commune de retriever terre-neuve - est une race de chien originaire de Canada, notamment de l’Île de Terre-Neuve. Il est utilisé comme animal de sauvetage, et de ce fait est surnommé Saint-Bernard des mers.

Le Terre Neuve est né du croisement entre les gros chiens de chasse et des chiens natifs de l’île de Terre-Neuve. En vue d’une amélioration, le Terre neuve a été croisé avec d’autres races. Ses caractéristiques physiques furent finalement établis à l’aube du 19ème siècle. Il fut usité à l’époque pour tirer les troncs d’arbre abattus. Toutefois, l’utilisation du Terre Neuve était surtout fréquente sur les bateaux de pêche, lorsque les pêcheurs faisaient appel à lui pour non seulement remonter les filets de pêche, mais aussi pour sauver ceux qui venaient à tomber dans la mer.

Le Terre Neuve est un chien de sauvetage en mer par nature. En plus de ses pattes palmées, il est pourvu d’un poil résistant à l’eau et d’une sous-couche isolante qui le protège contre le froid glacial, même en eau glacée. Le Terre Neuve est la seule race canine pouvant nager pendant des heures tout en restant au sec et au chaud. En outre, il fait également un excellent animal de compagnie. Il est obéissant et très affectueux envers son maître. Bien qu’il ne soit pas un chien destructeur, le Terre neuve exige une éducation ferme, à défaut de quoi ce chien géant pourrait devenir indomptable.