Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
  

Terrier noir russe

Nom d'origine : Tchiorny Terrier
Présentation
La première réaction quand on croise un terrier noir russe, c’est un grand "Wow !“. Après cette réaction, l’effet est immédiat : on aime ou on n’aime pas, mais en tout cas on ne peut pas être indifférent.

Une grosse boule de poils, ondulés et bien fournis, les petites oreilles pendantes et un joyeux moignon de la queue : ce chien à l’apparence si particulière se montrera méfiant au début, mais si vous devenez l’ami de la famille, il vous inondera de câlins et de signes d’amitié. Comme tous les terriers, le "Tchernich" (le Noiraud en traduction) est débordant d’énergie. Comme tous les molosses, il est un gardien redoutable, méfiant et conscient de sa force. Comme tous les bergers, il est très intelligent et facilement dressable. Un mélange étonnant de caractères différents "en un seul flacon". Un chien idéal ? Oui, répondent les passionnés !

Son histoire a commencé dans les années 50, dans l’élevage d’Etat russe auprès de l’école vétérinaire militaire de Moscou "Krasnaya Zvezda" ("L’Etoile Rouge"). Le pays, dévasté par la guerre, avait besoin de chiens de garde et de défense : les chiens de police et de l’armée, des chiens forts, résistants au froid et faciles à entretenir. Les spécialistes cynologues ont commencé le travail de croisement sur plusieurs races, en tachant d’obtenir des races purement soviétiques, copiées sur les races déjà existantes dans le monde mais difficilement accessibles derrière le rideau de fer. Parmi les races qui sont encore là de nos jours et témoignent de cette époque, figurent le Moscou Watchdog (ou chien de garde de Moscou), le Dogue de Moscou, le Bichon de Couleur... Et bien sûr le terrier noir, qui est le plus populaire et le plus connu de tous. D’ailleurs, on l’appelle parfois la "Perle Noire Russe".

Le papa de tous les Tchernich était un riesenschnauzer russe qui, croisé avec des femelles de races différentes, donnait beaucoup de chiots très typiques avec une belle fourrure noire. De là sont issus les premiers terriers noirs. Parmi les autres races ayant participé à la création du Tchernich, on retrouve le rottweiller, le berger allemand, le berger de Caucase, l’airedale terrier et le chien courant russe. La commande gouvernementale étant accomplie, le Tchernich a commencé à apparaître au grand jour pour devenir un chien de garde privé et de compagnie. Les premiers élevages amateurs rassemblent des chiens aux caractéristiques différentes et essayent d’obtenir un terrier noir russe homogène, beau et présentable. Ils vont même jusqu’à ajouter dans la race du sang de terre-neuve pour obtenir un meilleur poil ! Après l’ouverture des frontières, les terriers noirs sont venus jusqu’ en Europe, et cette race canine est devenue peu à peu connue du grand public.

Le terrier noir est un chien plus grand que la moyenne, à l’ossature et à la musculature massives. Son corps est carré (la hauteur au garrot est presque égale à la longueur du corps), le mâle mesure 66 à 72 cm au garrot, la femelle 64 à 70 cm. C’est un chien plein d’assurance, naturellement méfiant vis-a-vis des étrangers, mais extrêmement doux et gentil avec les enfants et les autres animaux de la maison. Il est facilement dressable et a besoin d’être occupé tout le temps – si ce n'est pas par la garde, c'est par des jeux ou des balades. Son poil est noir ou noir avec des poils gris, il est dur, rêche, bien fourni, jamais soyeux, ni mou, ni frisé ou ondulé. Le Tchernich ne perd pas ses poils, c’est un chien idéal pour l’appartement, mais le toilettage est à envisager tous les 6 mois - voire plus souvent si vous comptez l’exposer.
Ce texte a été rédigé par jujuka
Photo Terrier noir russe
1
Photo Terrier noir russe
1
Photo Terrier noir russe
1
Un Terrier Noir Russe debout dans un jardin
1
Photo Terrier noir russe
1
Photo Terrier noir russe
1
 123...8