Aide
Chaque race dispose d'une page qui lui est dédiée, et sur laquelle vous pouvez retrouver de nombreuses informations, notamment :
- un petit texte de présentation pour en savoir plus sur cette race ;
- les caractéristiques de cette race sur Dogzer ;
- la capacité standard des chiens de cette race ;
- les robes disponibles pour cette race ;
- les meilleurs éleveurs de cette race ;
- les meilleurs élevages de cette race ;
- des statistiques sur les chiens de cette race ;
- des chiens de cette race : les meilleurs chiens en terme de capacité, de niveau, ceux qui ont décroché une étoile de progression, ceux qui sont en vente...

La page d'une race comporte également différents éléments communautaires, notamment :
- les joueurs qui aiment cette race ;
- des groupes qui parlent de cette race ;
- des photos ;
- des discussions relatives à cette race sur les forums.
La comparaison entre la capacité des meilleurs chiens d'une race et la capacité standard de cette race permet de mesurer son avancement : plus l'écart est grand, plus elle est à un stade avancé dans le jeu.

Il peut exister de très grands écarts d'avancement entre les races, en fonction notamment du nombre d'éleveurs qui ont des chiens et des élevages de cette race.
 Toujours afficher l'aide
   
   

Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke ##STADE## - robe 40
Le Welsh Corgi Pembroke est une très ancienne race de chiens originaire du Pays de Galles. Son rôle a toujours été de protéger les troupeaux de bêtes ou de garder les fermes contre les intrusions d’animaux nuisibles.

C'est un petit chien court sur pattes, avec un corps allongé et des oreilles pointues dressées sur la tête. Son caractère est plutôt joyeux et affectif. De par sa taille, il peut habiter en appartement.



Présentation
Statistiques

Tri :
Race : 


pagination_id 19
Welsh Corgi Pembroke ##STADE## - robe 1340000528

 Note : (41 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 1 chiens ont cette robe
Welsh Corgi Pembroke ##STADE## - robe 1340000485

 Note : (45 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 0 chiens ont cette robe
Welsh Corgi Pembroke ##STADE## - robe 1340000438

 Note : (59 votes)
 Noter cette robe
 
OK

 2 chiens ont cette robe
 
Race ancienne, dont les origines remontent au Xème siècle, utilisée pour conduire et garder les troupeaux de poneys, d’oies et de vache, le Welsh Corgi Pembroke est également la race favorite de la reine Elisabeth II d’Angleterre.

De ces 25 à 30 cm de haut, ce petit chien n’en est pas moins adorable, sociable et affectueux. Les oreilles dressés et arrondies, les yeux ronds couleur marron, le crâne plat et le stop modérément marqué, le Corgi possède une tête semblable à celle du renard. Son poil est de longueur moyenne et sa robe peut être noir et feu, rouge, fauve ou fauve charbonné avec ou sans panachure blanche aux pattes, cou, poitrail et parfois sur la tête et le chanfrein. Le Pembrock, contrairement au Cardigan, possède une queue courte.

Encore utilisé comme berger, cet animal est également un chien de compagnie qui s’adapte parfaitement à son maitre. Bien que court sur pattes, il est robuste, et le sport ne fait pas peur à ce chien. Mais si vous êtes plutôt pantouflard, ce petit compagnon saura s’y adapter et réclamer ses câlins sur le canapé. Le plus important pour lui est que son maître lui soit fidèle comme lui le lui rendra. En effet, bien que coquin voir parfois têtu, le Corgi est fait pour vivre en famille au contact de « ses » humains dont il est proche et respectueux. Il est également sociable envers ses congénères. Ce petit chien mélangera au quotidien intelligence et joie de vivre.

Le Corgis vit en moyenne 15 années, et demande quand même un minimum de surveillance, surtout au niveau de son poids, compris entre 10 et 12 kilos. En effet, un surpoids peut lui être fatal, en particulier pour son dos. C’est aussi à case de son dos qu’il faut ménager ses activités lors de sa première année de vie.

Comme tout chien, il saura vous faire les yeux doux pour espérer obtenir ce qu’il veut. Cependant, son visage expressif vous permettra également de mieux communiquer avec votre compagnon.

L’origine exacte du Welsh Corgi Pembroke reste encore indécise. On détermine des origines Spitz à ce chien, mais on ne sait pas vraiment si le Welsh Corgi Pembroke descend des Vallhund suédois ou s’il est plus familier avec les Schipperkes.
Ce texte a été rédigé par Dark-River