Dogzer
Éleveur
Activité
Classement
Amis
Filleuls
Votes
Autres jeux
Nouschka - éleveur canin Dogzer

Points d'XP : 1760

Nouschka

      
Classement général : 413ème
Points de réputation : 196
Brevets : 10/10
Métier : Vétérinaire. Sans emploi
Fondateur du club canin Ithaï
Dogz' : Array

    • Devant me mettre en retrait pour une durée indéterminée , je voulais vous dire au'revoir les amis , vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 , tous mes meilleurs voeux ! et à un jour prochain ... Bisous à tous 




      JE NE VENDS AUCUN CHIENS


      Ce matin, 25 mai 2011, mon amour de chat est décédé , après avoir tenu bon tout ce qu'il pouvait, son coeur a lâché , il me manque tellement. 

      Je t'aime de tout mon coeur mon pépère 

        


      j'ai eu la surprise de voir apparaître la photo de mon chat chez un autre joueur , alors pour information , BLACKY , MA PERLE NOIRE et COOKIE sont mes chats donc que PERSONNE n'y touche , j'ai tendance à m'énerver rapidement donc mes chats restent chez moi , je demande avant de prendre les photos des autres alors ayez le respect et la politesse de faire pareil de votre côté. Là dessus je fais aucun cadeau alors que personne ne me fasse ch*** et me titille concernant mes pépères et je ne veux plus avoir à tomber sur eux chez d'autres sinon ça risque de très mal aller quel que soit votre âge. 







       Les textes peuvent être difficiles donc pour les plus jeunes, j'ai mis des images les moins dures que je puisse trouver, je pense que quand on aime les animaux, être contre toutes les barbaries qui leur sont infligées est un minimum et les affiches vous résumeront ce que je pense et ce que j'attends également en retour des personnes étant ici et qui m'ont demandé ou me demanderont l'ajout d'ami. Ne vous attardez pas sur ce que j'ai écrit si la réalité peut vous choquer ou vous mettre des horreurs dans la tête, dans ce cas faites un bond sur la fin et ça ira  



      Pour commencer , je vais parler du cas des chiens errants en Roumanie. Le gouvernement a décidé de leur ôter la vie , ce qui leur coûte moins cher que de tous les stériliser et ainsi en éviter la sur-population. C'est pourquoi , après que des lettres aient été envoyés , des pétitions signées , nous avons maintenant un sondage ou la seule chose à faire est de voter non. La mobilisation se fait et il ne faut pas qu'elle cesse de progresser , donc si vous êtes contre cette facilité d'acte qui consiste à tuer un être vivant plutôt que de faire en sorte qu'il ne se reproduise plus pour une question d'argent , dans ce cas voter NU.


      (si ce chien a perdu la vue à cause de la Roumanie barbare, nous nous le voyons , RÉAGISSONS)


      http://www.spa.asso.fr/actualite/Tuer+les+chiens+errants+en+Roumanie+%3F+NON+!/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/631/20-actualites.htm




      Ensuite , je voudrais vous parler d'un cas qui reste trop souvent méconnu mais qui ne doit plus l'être. Il s'agit du cas des juments prémarin. Une barbarie qui consiste à enfermer et coincer dans une stalle exiguë une jument pleine qui ne pourra rien faire d'autre que de rester debout à endurer le calvaire , et ce , jusqu'à la fin de sa vie , elle ne verra aucune fois la lumière du jour , elle est assoiffée , en permanence stressée , souffrant énormément. Quel est le but de cette pratique? récolter une quantité importante d'oestrogènes. Comment cela se passe? on relie un tube à leur urètre ce qui entraînera directement leur urine dans un conteneur en plastic situé devant la stalle. Pourquoi? parce que ce seront ensuite des médicaments prescrits aux femmes comme un substitut à l'oestrogène quand celui-ci n'est plus produit naturellement par le corps humains (au stade de la ménopause et on ne rappellera jamais assez que si la nature nous a ainsi faite , il faut le respecter et arrêter de  tout le monde et de tuer des vies innocentes pour son nombril uniquement). Souffrances endurées? les tuyaux qui sont reliés peuvent non seulement provoquer des infections à l'urètre mais aussi blesser , par frottement , la peau sensible de la partie inférieure de leurs jambes. Conséquences? ces juments ont des problèmes fréquents au niveau du foie et des reins , n'ont pas de soins pour leurs infections => leur durée de vie est limitée. Ce qui arrive à terme? si ces problèmes de santé sont trop importants , et qu'elle n'est pas gestante , la jument ira à la boucherie. Conséquences pour les poulains et les étalons? les premiers seront envoyés , dès leurs naissances , à la boucherie ; et les seconds si ils se font trop vieux pour pouvoir servir rejoindront eux aussi la boucherie.






      Venons en maintenant au cas de la corrida. Il s'agit d'une tradition créée au Moyen Âge pour divertir la noblesse espagnole. Pratique qui n'a vu le jour en France qu'il y a 160 ans.

      Qu'est ce qui se cache vraiment derrière la tauromachie? ce qui se passe n'est pas uniquement ce que l'on voit. En effet, c'est avant, pendant ET après que le taureau va souffrir, va donner sa vie pour faire briller celui qui n'a rien d'autre que son habit pour se faire montrer, que la cruauté de son acte pour être admiré par toute une foule en délire, avide de sang. 

      Je vais donc vous faire le résumé de ce qui se passe derrière cette culture barbare, sanguinaire interdite à présent à Fréjus et en Catalogne.

      AVANT : "Les yeux enduits de vaseline afin de les désorienter, usage en dose massive de tranquillisants, d'hypnotiques, et même de sprays paralysants (CS, moutarde ou autres). Les pattes enduites d'essence de térébenthine ce qui lui procure des brûlures insupportables dans le but de l'empêcher de rester tranquille. Présence d'aiguilles cassées dans les testicules dans le dessein d'empêcher le taureau de s'asseoir ou de s'affaler. Un coton est enfoncé dans les narines qui descend jusque dans la gorge dans l'objectif de lui rendre la respiration plus difficile. Des coups de pieds et de planche lui sont envoyés sur l'échine et sur les reins pour ne laisser aucune traces. Les sabots sont limés, voire incisés dans lesquelles on a enfoncé des coins de bois entre les onglons , sans oublier "l'afeitado".

      Qu'est ce que "l'afeitado"? c'est une pratique barbare qui "consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne. Une opération qui dure une vingtaine de minutes et génère d'horribles souffrances pour l'animal enfermé dans un caisson où seules les cornes dépassent. Cette mutilation modifie la perception et l'espace pour le taureau. Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine."?Pour finir "juste avant de rentrer dans l'arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de 100 kilos sur les reins, après l'avoir immobilisé..."

      PENDANT : trois étapes font suite pour blesser et mettre à mort ce superbe animal. 1) affrontement et blessures infligées au taureau, ??avec la pique, pour évaluer son comportement. 2) trois paires de banderilles sont plantées dans le dos de l'animal. 3) après les passes (consistant à faire courir l'animal et à le faire passer le long du corps) à l'aide du muleta (leurre fait d'un drap rouge monté sur baton et réservé à l'usage exclusif du matador), c'est la mise à mort avec l'estocade portée par l'épée.?

      APRÈS : bain de sang , agonie et mort du taureau.

      Conclusion : le taureau est perdant d'avance et il perd sa vie inutilement pour un amoncellement d'attardés. Les victimes? le taureau qui n'a que la mort au final , et le cheval qui après ce combat sort avec des blessures graves. Les chevaux sont dressés pour attaquer et mordre le taureau afin que celui-ci combatte avec plus de hargne encore , se vide de ses forces , s'use et finisse par mourir dans tout son sang.




      À présent le cas de la fourrure. Il s'agit d'une pure boucherie visant à dépecer un animal vivant (sauvage ou d'élevage) dans le simple but qu'un tas de p**** les portent sur leurs dos. Comment ça se passe? il y a trois étapes : le piégeage , l'écorchement , le dépeçage. L'animal hurle de douleur pendant que des mains s'acharnent à lui arracher sa fourrure , à faire couler tout son sang , et à le laisser une fois qu'il ne lui reste que la chair sanguinolente à vif à y baigner , et à le laisser agoniser parfois jusqu'à 10 minutes de souffrances intolérable avant que l'animal ne décède. Les animaux sont estropiés , sous alimentés ou deviennent complètement fou dans leurs maudites cages. 





        • Là nous allons parler du cas des abattoirs. Ce qui se passe derrière et que nous ne voyons pas n'est qu'une partie de la souffrance endurée par toutes ces pauvres bêtes. En effet, avant que ce passe t il? il y a d'abord la vente aux enchères, puis les chocs, les blessures, les intempéries et l'étouffement dans les wagons ou les camions de transport où elles y sont expulsées avec violence (à coups de pieds) avant de prendre la direction de l'abattoir. Détails de la chaîne en image.





      Le cas à présent de l'Hippophagie. Il s'agit tout simplement d'une alimentation à base de viande de cheval. La plupart qui atterrissent sous plastic dans les rayons supermarché ... proviennent du Brésil et du Mexique. Quelles en sont les conditions? Au Brésil :  la loi n'autorise pas à décharger les animaux jusqu'à l'abattoir et le trajet peut être sur 2500 km => ces chevaux sont assoiffés, affamés, et sans soins. Nombre d'entre eux, pendant le trajet, meurent de faim, de déshydratation ou bien écrasés par leurs compagnons d'infortune. Les routiers utilisent des électrodes pour pouvoir tous les entasser dans le camion et les remettre debout quand ils tombent. Certains abattoirs ne nourrissent même pas ces chevaux avant qu'ils ne soient abattus. L'abattoir de Pomar a la capacité d'abattre jusqu'à 6000 chevaux par mois, et les exportent vers le Pays Bas, France, Belgique, Italie, Suède, Russie, ou Japon. ("Plus de 80 sont dans le four pour être transformés en cire (pour les chaussures). Un four géant on y met le cheval entier et il en sort du jus. C'est comme de la soupe." => propos tenu par cet abattoir même). Au Mexique : pareil que le Brésil, ces chevaux font un trajet sur plusieurs kilomètres non stop sans manger, sans boire, sans soins. ils sont entassés dans des véhicules à deux étages en toute illégalité et peuvent voyager 18h d'affilés sans une seule fois s'arrêter. Là la cruauté de cette race inhumaine ressort dans toute sa splendeur  détails très violents, attachez vos coeurs, fermez les yeux sur ce qui va suivre si vous êtes sensibles et ligotez votre haine   1- on pique d'abord la colonne vertébrale des chevaux à l'aide d'un couteau pour les paralyser (les chevaux restent conscients).  2- on les saigne par une patte (ils se vident de leur sang alors qu'ils sont encore vivants). 3- Ils agonisent sur le dos et on leur scie les pattes sous leurs propres yeux. 4- les chevaux sont égorgés et décapités encore vivants et conscients.


      Texte horrible tant la souffrance endurée et si tôt par ces chevaux est poignante et fend le coeur devant tant d'atrocités. 

      Je n'avais que 6 mois et demi, lorsque l'éleveur vint me chercher au petit matin, ma mère dormait encore. Il me passa un licol, et m'emmena, je pensais qu'on allait se promener alors je me laissai faire. Il m'emmena vers un énorme camion dans lequel il y avait d'autres chevaux, et ils hennissaient tous plus forts les uns que les autres. J'entendis tout un coup l'hennissement de ma mère, je voulus la rejoindre, mais l'homme m'en empêcha. Il me tenait, et je tirai de toutes mes forces pour rejoindre « maman », mais quelque chose me fit mal, et j'arrêtai de tirer. On m'obligea a coup de fouet et de bâton à monter.
      -Maman, pourquoi tu m'as laissé partir, pourquoi tu m'as pas sauvé, pourquoi, pourquoi ? Je restais silencieux durant tout le voyage. Il dura plus de 20 heures, on devait rester debout, je commençais à avoir soif et faim, je hennis espérant que l'on me donne eau et nourriture, mais je n'eu rien. On nous débarqua dans un immense hangar humide et sombre. Je fus le premier à sortir. On m'attacha plus loin, et je pus voir, avec des yeux de 6 mois, la mort. Plusieurs cadavres de chevaux, de poulains étaient sortit, puis étendus devant moi, devant mes yeux. On me tira de force dans un couloir. Je hennis plus fort, me volant mes dernières réserves de santé. On me força à avancer, et puis tout d'un coup, quelque chose me tomba dessus, je n'eu pas le temps de regarder, mais je pu sentir un liquide chaud qui coulait sur mes membres avant...du sang! Et je compris l'incompréhensible...J'étais en train de mourir, et mes dernières pensées fut pour ma mère, elle qui aujourd'hui était si loin de moi, elle qui, dès demain revivra la même histoire, avec un autre poulain, et son calvaire ne se finira que, lorsqu'elle n'aura plus la force de donner la vie, pour qu'on lui prenne aussi vite. A toi Maman, Toi que j'aime, Toi qui auras su me rendre heureux pendant un court instant de ma pauvre vie. 

       




      Il y en aurait encore tant à dire sur les cruautés faites par l'inhumain , mais ma page risque de sauter donc je vais m'arrêter là , mais je dirais juste une dernière chose : l'abandon, les tests sur les animaux (vivisection), les cirques avec présence d'animaux sauvages, le massacre, l'extermination des espèces menacées ... sont des crimes. Les braconniers, ... sont des criminels. Tôt ou tard la roue tourne, la nature est et restera toujours la plus forte. Si les tremblements ont lieu c'est parce qu'elle veut éliminer toutes la crasse avec laquelle l' "homme" l'a souillée et elle se venge. À nous de la respecter et de respecter ce que Dieu nous a offert pour que nous en prenions soin.  


      Je Je rajouterais que ce qui se passe à l'encontre des molosses, notamment rottweiller, tosa, am-staff, avant ça le pitbull, bientôt peut être le kangal... sont des actes discriminatoires et que comme toute race, ils sont eux aussi capable d'être des héros , de sauver des vies, de rechercher les hommes enfouis dans les décombres, d'aider des personnes âgées à l'hôpital ... ne vous laisser JAMAIS mettre des idées fausses dans le crâne à cause des médias, le seul responsable est , reste et sera toujours le maître. Et pour terminer les chats noirs ne sont pas des êtres maléfiques avide de mort, venus vous hanter et bousiller votre vie en y amenant KO, malheur ... c'est un tas de  Ma première titoune était noire , le deuxième également et mon Blacky est également noir , ce sont des amours qui n'amènent , comme les autres , que rires , joie, tendresse et qui demandent autant de tendresse, d'attention et de bons soins que les autres. Molosses , chats noirs , lévriers galgos je vous 



      Cette partie est dédiée aux enfants maltraités, qui sont morts sous les coups, dans des souffrances qui dépassent l'entendement et qui va au-delà même de ce qu'un être est capable de supporter. À tous ceux qui l'ont vécu et qui ont rejoint le paradis des anges, cet endroit où enfin ils ne subiront plus aucun mal de quiconque je leur dit Reposez en Paix mes trésors, vous resterez à tout jamais gravés dans mon coeur ! (Nevaeh, Peter, Brianna, Benjamin, Dylan, Noam, Lucas, Nicholas, Enzo et tant d'autres). À tous ceux qui ont survécus à la violence, à ce monde ou l'espoir était un mot inexistant je leur dit Accrochez vous petits anges , ne laissez pas tomber, une facette bien meilleure de ce monde et des humains vous attend, allumaient cette petite bougie au fond de vous et ne vous découragez pas, je pense bien fort à vous ! (Alicia et d'autres). À tous ceux qui le vivent en ce moment, à tous ces enfants, que ce soit violence physique et/ou morale, qui vivent l'enfer je veux leur dire que nous sommes nombreux à ne pas vous oublier, nombreux à vous garder dans un coin de notre tête et coeurs et nombreux à nous mobiliser pour que dans un futur très proche justice soit faite et de manière impitoyable pour tous les bourreaux qui ont et osent vous tabasser et faire de votre vie un véritable cauchemar. Pour qu'une justice soit également faite envers tous les complices qui souvent avait tout ce qu'il fallait pour vous sauver mais qui ont préférés détourner le regard et vous laisser repartir dans cet environnement de haine. À eux tous (que ce soit assistantes sociales , médecin ...) qui ont laissé mourir ces enfants sans leur tendre la main, nous irons jusqu'au bout pour que vous ne restiez pas impunis. 


      Une pensée que je tourne également à tous les enfants et tous ceux qui subissent la guerre , à tous ceux qui avec courage et fierté se sont mobilisés pour défendre leurs pays et qui sont morts. Ma pensée va également vers les femmes (ou hommes) battu(e)s , à tous ceux qui se battent contre le cancer, le sida et toutes les maladies héréditaires, mais aussi aux orphelins, aux enfants et + grands dans les foyers (qui vivent bien souvent l'instabilité, mais aussi les humiliations, les coups, qui souvent arrêtent l'école et finissent très mal leurs vies). À tous ceux qui meurent de faim dans le monde et qui vivent enchaînés dans des pays dictatoriales, et à tous les innocents qui attendent dans le couloir de la mort, pour certains dont les preuves de leur non culpabilité ont été prouvé bien après qu'ils aient été condamnés et à tous ceux qui crient aujourd'hui leur innocence mais dont tout le monde se bouchent les oreilles (Hans Skinner). Sans oublier tous les Chrétiens d'Orient qu'on ne laissent pas en paix, qui subissent la torture dans l'indifférence générale, qui n'ont pas droit à avoir cette religion dans le monde arabe et qui sont contraints à l'exil alors qu'ils sont attachés à leurs pays d'origine, ou bien obligés à la discrétion (impossibilité de sortir pour prier... au risque d'être menacés), ainsi qu'à toutes les femmes dans ces pays qui injustement et sans preuves sont condamnées à mort au moindre faux pas (infidélités à leurs hommes... qui sont de fausses accusations) par la lapidation (peine de mort la plus ignoble qui soit sur cette terre , après l'écartèlement qui aujourd'hui n'existe plus). Viendra le jour où j'espère que la peine de mort sous toutes ces formes (pendaison, injection létale, chaise électrique, lapidation ...) sera aboli de partout. Absolument personne ne mérite cela pas plus les innocents (peine horrible et vie ôtée pour rien) que les coupables (condamnation trop douce et trop rapide par rapport à ce qu'ils ont commis). Et aux autres situations que j'ai oublié. 




      Je voudrais terminer cette page par l'amitié et ce que c'est vraiment qu'elle soit virtuelle ou non. Et par là j'ai une énorme pensée à mes meilleurs amis que j'ai perdu et qui me manquent chaque jour d'avantage, à un autre de mes piliers toujours à mes côtés maintenant par la pensée car la douleur nous a séparé et il me manque + que ce que je pourrais le dire et à eux tous à qui je veux dire un grand MERCI d'avoir toujours été là pour moi, d'avoir été les épaules sur lesquelles je pouvais poser ma tête sans problème, à leur soutien sans faille, merci pour tout. je vous aime au-delà de tous les mots que je pourrais utiliser pour vous le dire.   Si une chanson devait vous êtres dédiées alors ce serait celle de Mélissa où je remplacerais elle par vous:


      Vous êtes mon âme, vous êtes mon coeur

      Vous êtes ma flamme, mon bonheur

      C'est vous qui m'avez donné la vie, vous faites partie de moi.


      Vous êtes mon sang, vous êtes mes yeux

      Vous êtes mes anges les plus précieux

      C'est vous qui m'avez donné la vie, vous faites partie de moi.


      Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde

      Ma raison d'être, ma raison de vivre

      Près de vous je serais jusqu'à la dernière seconde

      C'est vous que j'aime, vous êtes ma vie.


      Vous êtes mon ombre, vous êtes ma voix

      Vous êtes mon or, vous êtes ma voie

      C'est vous qui m'avez donné la vie, vous faites partie de moi.


      Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde

      Ma raison d'être, ma raison de vivre

      Près de vous je serais jusqu'à la dernière seconde

      C'est vous que j'aime, vous êtes ma vie.


      Je vous aime à l'infini mes best 








      NE JAMAIS OUBLIER !!!!!! 












       Mes filleuls que j' : Infrarouge, NO weight watchers et Zapparella (chez Pichabul) , Vascot (chez Chnappsben) , Espérance (chez balou2) et Éa (chez Kitsuchi)   
Remonter

Élevages

Statistiques

Voir :  Ses chiens (136)  |  Naissances (27)  |  Recueillir (60)  |  Achats (64)  |  Ventes (15)
Tri :
Berger Australien ##STADE## - robe 34
Rottweiler ##STADE## - robe 30
Berger Blanc Suisse ##STADE## - robe 7
Terre Neuve ##STADE## - robe 65
Berger Australien ##STADE## - robe 37
 1234567...28 
Remonter
Groupes

Chiens réels

Animaux

Votes animaux

Tri :
Actions pour les animaux
Espoir d'une derniere chance !!
Molosse LandMolosse Land
~ Le Dessin ~~ Le Dessin ~
La Terre est entre NOS mains!La Terre est entre NOS mains!
Inactif...
Remonter
Mur

Discussions

Posts

Envoyer
 Seuls les amis de Nouschka sont autorisés à poster sur son mur.
charlot52
 charlot52 - Il y a 11 mois
charlot52 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
charlot52
 charlot52 - Il y a 11 mois
charlot52 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
Miaou-Du-Sushi
  Miaou-Du-Sushi - Il y a 1 an et 3 mois
waoufs
 waoufs - Il y a 1 an et 5 mois
waoufs vote pour Nouschka.   Commenter
Monchien29430
 Monchien29430 - Il y a 3 ans et 2 mois
Monchien29430 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
Monchien29430
 Monchien29430 - Il y a 3 ans et 2 mois
Monchien29430 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
Alfa38
 Alfa38 - Il y a 3 ans et 3 mois
Alfa38 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
popiap
 popiap - Il y a 3 ans et 6 mois
popiap vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
Chickett
 Chickett - Il y a 3 ans et 8 mois
Chickett vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
watisoldat14
 watisoldat14 - Il y a 4 ans, 22 minutes et 43 secondes
watisoldat14 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
 Inconnu - Il y a 4 ans, 542 heures et 19 minutes
Inconnu vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
jessi421
 jessi421 - Il y a 4 ans, 683 heures et 24 minutes
jessi421 vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
iilooovedooog
 iilooovedooog - Il y a 4 ans, 709 heures et 27 minutes
INESCALVET
 INESCALVET - Il y a 4 ans et 5 mois
INESCALVET vote pour 1, Chien de Nouschka.   Commenter
INESCALVET
 INESCALVET - Il y a 4 ans et 5 mois
INESCALVET vote pour 1, Chien de Nouschka.   Commenter
Kaelice
 Kaelice - Il y a 4 ans et 7 mois
Kaelice vote pour Nouschka.   Commenter
clocloche
 clocloche - Il y a 4 ans et 7 mois
clocloche vote pour Nouschka.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 4 ans et 10 mois
Nouschka fête ses 600 jours de présence : félicitations !   Commenter
Yulura
 Yulura - Il y a 4 ans et 10 mois
Yulura vote pour Nouschka.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 4 ans et 10 mois
Nouschka confie Tchorik au club la quète.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 4 ans et 10 mois
Nouschka
 Nouschka - Il y a 4 ans et 10 mois
auriben
 auriben - Il y a 5 ans, 523 heures et 3 minutes
auriben vote pour Nouschka.   Commenter
auriben
 auriben - Il y a 5 ans, 523 heures et 3 minutes
auriben vote pour 2, Chat de Nouschka.   Commenter
chtidream
 chtidream - Il y a 5 ans et 4 mois
chtidream vote pour Nouschka.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 5 ans et 4 mois
Nouschka confie Bella au club Of Dark Demon.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 5 ans et 4 mois
aaronp2
 aaronp2 - Il y a 5 ans et 4 mois
aaronp2 vote pour Nouschka.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 5 ans et 4 mois
Nouschka confie Nazma au club Of Dark Demon.   Commenter
Nouschka
 Nouschka - Il y a 5 ans et 4 mois