angeldu59

angeldu59
Aime :
· Clumber Spaniel
· Agility
Présence : 1 719 jours

Vieux 27/10/2010, 19h00
Coucou à tous !!

aujourd'hui j'ai eu un bouledogue français de 3 mois ( une femelle)
et je voudrais savoir combien de grammes de croquettes lui donner ? combien de fois par jour ?
Merci à tous
 lili0013

lili0013
Aime :
· Border Collie
· Agility
Club : les petits chouchou !!
Présence : 494 jours

Vieux 27/10/2010, 20h36
ben c'est petit déjas dans les 200 g ou plus je garantie rien

lili0013
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 27/10/2010, 21h58
à volonté

Mais euh l'éleveur n'a donné aucune recommandation?
 elissa77

elissa77
Présence : 474 jours

Vieux 27/10/2010, 23h10
Bonsoir, je n'ai pas de Bouledogue Français mais c'est mon rêve alors en parcourant les forums, j'ai vu qu'il fallait regarder au dos des sacs de croquette et il y a noté normalement la quantité.

Mais le mieux serait d'acheter des croquettes spéciales Bouledogue Français.

Allez sur le site rogerlebouledogue, il y a pleins de conseils.

Voici une page qui vous aidera surement : http://www.forum.rogerlebouledogue.c...bien%20grammes
Supers bonnes
capacités !
Prix intéressants et (peut-être) négociables !
 elissa77

elissa77

Vieux 28/10/2010, 00h13
Je pense qu'il faut lui donne 200 gammes en 3-4 fois par jour.
Supers bonnes
capacités !
 elissa77

elissa77

Vieux 28/10/2010, 00h13
N'hésitez pas a m'envoyer un MP pour plus de renseignements et j'essaierais de vous répondre au mieux que je pourrais.
Supers bonnes
capacités !
 Melaka01

Melaka01
Aime :
· Bouvier Bernois
· Obéissance
· *Le club des chiens heureux*
Présence : 919 jours

Vieux 28/10/2010, 12h01
Amazone, c'est vraiment vrai qu'il faut donner les croquettes à volonté au chiot ? J'ai vu ça l'autre jour à 30 millions d'amis mais ça me paraissait bizarre ... la comportementaliste disais aussi que pour les premières nuits, le chiot peut dormir dans le lit d'un membre de la famille ! ça c'est encore plus étrange à mes yeux ... après c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre, non ?

Dans tout les cas, angeldu59 je trouve bizarre que tu ne te sois pas renseignée sur les besoins de ton chien avant son arrivée à la maison ...

loutchia67
Aime :
· Berger Belge Malinois
· Obéissance
· malinois un jour malinois toujours
Club : toutou pret a tout
Présence : 294 jours

Vieux 28/10/2010, 13h16
perso je suis dacore avec amazone3137 a volonté temp qu'il est chiot
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 28/10/2010, 14h46
Pourquoi ça serait des mauvaises habitudes?

A volonté, chiot un chien saura se réguler, et apprendre à ne pas se faire éclater la panse... Mon coton a eu à volonté dès son arrivée, du coup il se régule tout seul, ma lab' qui a été conditionnée à finir sa gamelle parce qu'il y avait juste ce qu'il faut, ne sait pas s'arreter quand elle tombe sur une source de nourriture, ce qui nous a valu quelques frayeurs... En quoi c'est bizarre de laisser à volonté?

Pour le lit en quoi c'est une mauvaise habitude si ça ne nous dérange pas? En fait c'est pas tant de faire dormir le chiot dans le lit, c'est surtout de ne pas le laisser seul... Qu'est ce qu'il a de plus angoissant pour un bébé chien qui était dans un lieu connu, avec sa fratrie, sa mère, des humains connus, des odeurs connues, des bruits connus que de se retrouver seul, dans un endroit inconnu, des odeurs, des bruits inconnus??
Un chiot qui pleure les premières nuits c'est simplement parce qu'ils est totalement angoissé, c'est pas du caprice!!

Après il faut faire en fonction de ce qu'on compte faire quand il sera plus grand (dormir dans le lit, dans la chambre, dans une autre pièce ect...) perso le chien dans la chambre ça me dérange pour des questions d'hygiène, d'intimité ect... Du coup pour mon coton par exemple, il a de suite eu une grande cage à disposition, la première nuit j'ai mis sa cage dans le salon contre le canapé, j'ai dormi dessus en mettant ma main dans la cage quand il chouinait (et en le sortant si besoin pipi). Le lendemain je suis restée avec lui le temps qu'il s'endorme, puis je suis retournée dans mon lit je suis revenue près de lui chaque fois qu'il se réveillait... Et le surlendemain j'ai juste attendu qu'il s'endorme, il a dormi toute la nuit et plus jamais de soucis...
 Melaka01

Melaka01
Aime :
· Bouvier Bernois
· Obéissance
· *Le club des chiens heureux*
Présence : 919 jours

Vieux 28/10/2010, 14h54
Ok pour la nourriture, je n'avais juste pas réfléchis à ce sujet ... On m'a toujours dit que les chiens ne savaient pas réguler leur nourriture et qu'il ne fallait pas leur en donner plus que ce qu'ils doivent manger.

En ce qui concerne le lit, moi je vois un problème si on laisse dormir un saint bernard chiot avec soi qui pèsera 80kg (ou plus) une fois adulte ! Je suis consciente du stress que peut avoir un p'tit loup quand il arrive à la maison mais là aussi j'ai toujours entendu dire qu'on doit le laisser pleurer, même si c'est dur, pour qu'il s'habitue à faire ses nuits là où on aura choisi qu'il doit dormir ... du coup je suis d'accord avec ta méthode de rester près de lui (là où il va dormir) et de le quitter progressivement au fil des jours.

angeldu59
Aime :
· Clumber Spaniel
· Agility
Présence : 1 719 jours

Vieux 28/10/2010, 15h06
Citation:
Envoyé par Melaka01 Voir le message
Amazone, c'est vraiment vrai qu'il faut donner les croquettes à volonté au chiot ? J'ai vu ça l'autre jour à 30 millions d'amis mais ça me paraissait bizarre ... la comportementaliste disais aussi que pour les premières nuits, le chiot peut dormir dans le lit d'un membre de la famille ! ça c'est encore plus étrange à mes yeux ... après c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre, non ?

Dans tout les cas, angeldu59 je trouve bizarre que tu ne te sois pas renseignée sur les besoins de ton chien avant son arrivée à la maison ...

On l'a sauver de sa propriétaire car elle le battait !
 chiparo

chiparo
Aime :
· Husky
· Au pays des chips
Présence : 446 jours

Vieux 28/10/2010, 15h07
Je ferme. La réponse a été donné et le sujet divague.

*fermé à la demande de l'auteur.*

Pour accéder au tchat officiel :

http://worldofeevee.olympe-network.com/

Pour devenir une chips :
http://www.dogzer.com/g-2973-au-pays-des-chips/

~~~ La Chip`S`Draw vous salue ~~~

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires