ketchup001

ketchup001
Aime :
· Yorkshire
· Agility
Club : COWCOW'S
Présence : 95 jours

Vieux 08/11/2010, 12h19
Saluuut !

Alors j'ai un problème avec Caline (chat de goutière) et Falco (Yorkshire nain). Alors le problème c'est que Caline chatte noir de 6ans reste toute la journée caché dans le placard... Elle sort que la nuit (Falco est dans la chambre a ma mère et caline dans ma chambre) et sa peut pas continué comme sa faut que caline s'habitue il fait à peine 2 kilos et elle 6 ou 7 kilos ! Falco est plus petit qu'elle. Mais Falco dès qu'il voit un chat (sauf Dizzy qui à montrer qu'elle avait le droit de descendre) il se met a courir comme un malade vers lui en grognant et en aboiyant... Comment je peux faire pour que Caline comprennent qu'il faut pas qu'elle a peure d'une demi portion (bah ouais c'est un nain en plus) ? Dizzy elle a mis plus d'un mois a s'y faire donc Falco c'est possible ? et le truc c'est que quand Falco la voir c'est en bas il court sur le parquais mais sa glisse donc une fois il s'est prit un mur et s'est fait mal... il peut se blesser. SVP comment j'peux faire ??????

BON JEU

I love Justin Bieber and Jena Lee

! xueyoj leon !
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 08/11/2010, 13h28
Elle est chez vous depuis combien de temps Caline?
Vous lui dites quoi à Falco quand ça arrive?
Et euh, qu'il se mange le mur c'est son problème, il ne risque pas grand chose hein
 ketchup001

ketchup001
Aime :
· Yorkshire
· Agility
Club : COWCOW'S
Présence : 95 jours

Vieux 08/11/2010, 16h53
heu.... depuis environ 5ans et demis et Falco 3 mois.
On dit non falco avec une tape sur la tête mais il continu

I love Justin Bieber and Jena Lee

! xueyoj leon !
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 09/11/2010, 09h00
La tape sur la tête ne sert à rien du tout...

Ah mais c'est un bébé Falco!!
Et la chatte vous faites quoi?

Pour Falco je le stopperai plutôt dans son élan avec la main sur la nuque en forme de U (je sais pas si c'est clair) c'est ce qu'utilise la maman chien avec sa gueule pour stopper un chiot qui fait ou s'apprête à faire une bétise... Avec un non ferme avec une voix grave, mais sans crier... Et ensuite le diriger vers quelque chose d'autorisé...
Si ça suffit pas, tu l'immobilises de la même manière, et tu l'isoles dans une pièce genre salle de bain ou WC deux trois minutes le temps qu'il se calme...
Au bout d'un moment il devrait voir qu'il n'y a rien de drôle à courir après un chat de la maison du moins...

Pour la minette, pour lui faire accepter plus facilement le chien, tu peux avec une compresse ou un mouchoir en tissus lui frotter les côté de la tête, surtout là où il y a les moustache et ensuite aller passer ça sur les flancs du chien. En fait tu vas récolter des phéromones de bien être et brouillé artificiellement l'odeur du chien... Il existe aussi des diffuseurs Feliway chez le véto, c'est les mêmes pheromones qui sont diffusées et qui appaisent le chat...
Après je laisserai une pièce (la chambre qu'elle squatte) interdite d'accès au chien, en lui mettant sa litière, sa gamelle ect... Et en la laissant gérer: pas la porter pour l'emmener où il y a le chien, pas la sortir de force ou autre.. Quand ELLE se sentira plus en confiance, ELLE décidera de sortir... Mais en attendant la laisser complètement tranquille et éduquer le chiot pour qu'il comprenne que NON ce n'est pas un jouet!
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 09/11/2010, 09h04
Pour te donner un ordre d'idée... Il a fallu à mon chat (adopté à l'age de 4 ans) quand il est arrivé à la maison, plus d'un mois pour qu'il ose sortir dans l'appart en dehors de la chambre quand le chien (dogue allemand) était dehors alors que le chien ne lui a jamais couru après... Il a fallu encore presque autant pour qu'il ose sortir quand le chien était dans son dodo ect...
C'est très long vu comme ça, mais 6 ans plus tard Son Altesse Le Chat explique très clairement aux chiens que non il n'est pas un jouet, voir joue avec eux à la course poursuite (tu vois passer le chien derrière le chat... et le chat derrière le chien après )
Il lui arrive aussi dans ses séances de frottage partout de se tromper et de faire un calin au chien, et là tout le monde reste scotché le chien genre "bah qu'est ce qu'il lui prend???" le chat genre "mer** qu'est ce que je fais!!!"
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu Chien et chat Dreamzer Jeux Flash 67 03/07/2017 13h06
Jeu Chien contre chat Dreamzer Jeux Flash 89 27/04/2017 16h11
chat ou chien titsinou Discussion libre 15 29/10/2010 14h42
chien et chat: galère galère =S coco29300 Les chiens dans la vraie vie 36 24/08/2010 11h38