Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Les chiens dans la vraie vie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 941 jours

Vieux 19/05/2010, 22h04
Bonjour,

On a eu un problème avec mon chat de 7 ans:
Il était au rebord de la fenêtre, il n'avait pas le droit de sortir alors on lui a bloquer le chemin et il est tombé en arrière le coussinet coincé dans la grille du radiateur la tête en bas. Il a miauler, griffer, et mordu de toute sait forces pendant qu'on esseyer de le "decoincé" et finalement c'est moi qui l'ai soulevé et degagé sa patte. Mais maintenant il ce lèche la patte et ca le démange, je crois qu'il a la parti du coussinet coincé qui est coupé parce qu'elle bougent énormement. Que faut-il faire ? je doit aller de suite chez le véto ou je peux encore attendre un peu ? Et que va faire le véto ? Lui couper un bout de sa patte ou quoi ?

Photos :

Dernière modification par l5h5v ; 22/05/2010 à 13h11.
 ange-maman

ange-maman
Aime :
· Des Loups et des Hommes
Présence : 134 jours

Vieux 19/05/2010, 23h00
J avoue je comprend pas bien ce qu il a? Une plaie ouverte? Un "traumatisme"-zut le mot exact m échappe!- du au pincement?

Mais rassure-toi ,sauf grosse complication , cela semble improbable que ton chat se fasse amputer pour ca!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Bernard Werber
 Juyce

Juyce
Présence : 36 jours

Vieux 19/05/2010, 23h37
Comme ange-maman, je n'arrive pas vraiment à visualiser mais si tu vois que ça le démange et que ça bouge, désinfecte avec de la bétadine (avec une compresse, pas un coton qui risque de s'effilocher et d'aller dans la plaie, si plaie il y a) et une bande autour si tu n'es pas rassurée.
Le mieux serait de voir un véto' mais ça peut être une solution en attendant et cela soulagerait peut-être ton chat.
En espérant que ton loulou n'est rien de grave !!

Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? :: Pierre-Auguste Caron de Beaumarchais
::
 tokiohotel1

tokiohotel1
Aime :
· Husky
Club : palace for dog
Présence : 329 jours

Vieux 20/05/2010, 04h15
Je vois plus ou moins le problème,dans ce cas tu désinfecte la plaie(ou la partie endommagée(en faisant bien attention a ne pas lui faire mal)et tu peut lui mettre un bandage aussi,du moment que ca ne l'encombre pas.Sinon ca a l'air de lui faire mal?A mon avis tu devrais l'amener chez le véto sans trop attendre,pour éviter une infection.Si tu met la photo,je peut toujours demander a ma mère ce qu'il en est(elle est véto).

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 20/05/2010, 10h38
une plaie de coussinet si elle est importante je suis quand même d'avis de l'emmener chez le véto qui te donnera un traitement adequat c'est très long à soigner... et une collerette serait peut être la bienvenue...

Après faut voir si elle ne s'est pas cassé une phalange, une tite radio si besoin...

Et non il ne lui coupera pas un bout de patte pour ça
 Perrine2000

Perrine2000
Aime :
· Colley
· Passionnés des huskys
Club : Au paradis de Dogzer
Présence : 169 jours

Vieux 21/05/2010, 10h43
Oulàlà...

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 22/05/2010, 13h12
J'ai mis des photos, si besoin j'en met encore d'autres.

Nouschka
Aime :
· Rottweiler
· Espoir d'une derniere chance !!
Club : Ithaï
Présence : 606 jours

Vieux 22/05/2010, 16h55
il faut rajouter une compresse stérile , mais va voir le vétérinaire , qui bien évidemment, rassure toi, ne l'amputera d'aucune manière mais juste lui appliquera une pommade ou autre le temps que sa dégonfle et qu'elle ait moins envie de se gratter ; ou un autre remède mais certainement pas l'amputation.
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 22/05/2010, 17h05
c'est trop petit, ok j'suis myope mais là je vois rien du tout du tout...

après euh... ça commence à faire depuis le temps que ça s'est passé quand même? pas vu de véto? ça évolue comment?
 ange-maman

ange-maman
Aime :
· Des Loups et des Hommes
Présence : 134 jours

Vieux 22/05/2010, 17h09
http://img696.imageshack.us/i/p1030629s.jpg/
http://img411.imageshack.us/i/p1030628m.jpg/

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Bernard Werber
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 22/05/2010, 17h10
merci ange-maman!
euh je filerais chez le véto quand même, y a pas d'hématome mais c'est sacrément enflé faudrait pas passer à coté d'une petite fracture!!
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 22/05/2010, 17h52
Oui je crois que c'est quand même mieux d'aller va sa avec le véto mais ma mère n'est pas vraiment du même avis que nous... elle n'a pas trop envie d'y aller.
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat " On parle tous rongeurs " pil poil Discussion libre 318 19/07/2010 14h17
Sondage "Mascotte" pour groupe "Une question - une réponse" jujuka Discussion libre 25 18/07/2010 13h39