juliedelattre2

juliedelattre2
Aime :
· le clan des chiots abandonnes
Présence : 30 jours

Vieux 24/03/2010, 18h15
bonjour j'ai un chiot dans la vrai vie mais je ne sais pas comment faire pour ne pas qu'il me domine et est ce que vous auriez des idee de jeux
crystal235

Vieux 24/03/2010, 18h15
c est koi comme race ?
 juliedelattre2

juliedelattre2
Aime :

Vieux 24/03/2010, 18h20
un croise labrador beauceron et berger alemand
crystal235

Vieux 24/03/2010, 18h22
il faudra jouer avec mais aussi en profiter pour lui faire comprendre qui est le maître sinon .............. c est comme les enfants ca s'éduque ..
si tu dois lui donner une petite tape fais-le avec un journal ou un torchon mais pas avec ta main ... ta main doit rester caresse et douceur ... bien sûr ne le tape comme une forcenée , juste pour qu'il comprenne et recompense-le quand il a fait ce que tu lui as demandé .... sois patiente .... si tu n y arrive pas emmène-le dans un centre d'éducation canine quand il aura 1 an ou demande à un adulte si tu est jeune ........
crystal235

Vieux 24/03/2010, 18h25
tu as raison de t en inquiéter car à mon avis ce sera un dominant .....
 juliedelattre2

juliedelattre2
Aime :

Vieux 24/03/2010, 18h39
merci mais des fois il s'ennuit et je ne sais pas quoi faire
crystal235

Vieux 25/03/2010, 16h43
je ne pense pas qu il s ennuie .. sinon mets lui des jouets qui couinent à côté de lui .. mais s il est jeune il a besoin de repos ... laisse-le en paix car quand il grandira tu trouvera qu'il est trop turbulent ..... caresse-le mais pas de trop non plus ... pour lui donner à manger donne-le lui après ton repas . car un chien doit manger après son maitre ... tu peux lui donner trois repas par jour mais respecte la quantité de croquettes journalières en rapport avec son poids ... pour le coucher c est son panier et non ton lit ... mets-lui de l eau à volonté ... je te souhaite plein de bonheur avec ton chien .
 Emperor

Emperor
Club : Nos amaux les animis... ah zut!
Présence : 51 jours

Vieux 25/03/2010, 21h18
Citation:
Envoyé par crystal235 Voir le message
pour le coucher c est son panier et non ton lit ...
J'ai une question par rapport à ce passage (p-c-q je vais m'acheter un chien prochianement.. ): cé pour une raison précise? ou pour quelqu'un qui ne veut pas que son chien dorme avec? P-c-q moi perso, m'en fous...
crystal235

Vieux 26/03/2010, 07h10
c est à la fois une question d hygiène et pour marquer ta hiérarchie . tu es le maître et pas un " autre chien " ... il s en portera pas mal pour autant ... et imagine un jour tu dois prêter ton lit à un membre de ta famille ... soit le chien le laissera pas rentrer dedans ( car il estimera que c est sa couche ) soit ton parent n'appréciera pas vraiment que le chien dorme avec lui ... et puis chacun sa place .. toi dans ton lit et le chien dans son panier ..
 liliaz

liliaz
Aime :
· Lévrier Whippet
· Agility
Présence : 711 jours

Vieux 26/03/2010, 07h18
Citation:
tu as raison de t en inquiéter car à mon avis ce sera un dominant .....

pourquoi tu penses qu'il va être dominant et avec qui ?
crystal235

Vieux 26/03/2010, 12h13
pour moi le beauceron, le berger allemand , le labrador .. les grands chiens sont des dominants car ils impressionnent . (mais un chien c est un dominant en général ) donc si tu ne lui montre pas que c est toi le maître , que tu n as pas peur de lui, il sera doux comme un agneau .. sinon gare .... c est pour ca qu il faut les faire dresser jeunes ....... c est dans leurs gênes puisque que les chiens en meute se battent pour avoir la meilleur place .... j en ai connu des gens qui avait laissé leur chien faire sa loi et qui ont fini par s en séparer parce qu ils ne pouvaient plus rentrer chez eux .... bonne journée ..
 fayaya

fayaya
Présence : 527 jours

Vieux 26/03/2010, 13h38
Citation:
pour moi le beauceron, le berger allemand , le labrador .. les grands chiens sont des dominants car ils impressionnent . (mais un chien c est un dominant en général ) donc si tu ne lui montre pas que c est toi le maître , que tu n as pas peur de lui, il sera doux comme un agneau .. sinon gare .... c est pour ca qu il faut les faire dresser jeunes ....... c est dans leurs gênes puisque que les chiens en meute se battent pour avoir la meilleur place .... j en ai connu des gens qui avait laissé leur chien faire sa loi et qui ont fini par s en séparer parce qu ils ne pouvaient plus rentrer chez eux .... bonne journée ..
Pff c'est tout faut ça !!

La race et la taille du chien n'a rien à voir avec le fait que ce soit un dominant ou non !!

Mon Dubaï, tout gringalet qu'il est avait le dessus encore la semaine dernière sur un labrador chocolat qui faisait le double de sa taille !!

Bref, tout ça n'a rien à voir...

Pour que ton chien comprenne qui est le maître, il y a simplement des codes de vie à respecter.

Par exemple, manger avant le chien, l'obliger à rester à sa place durant le repas.

La nourriture est une clef pour l'éducation du chiot ( attention, je ne dis pas qu'il faut éduquer son chien à la nourriture, je suis contre mais chacun voit midi à sa porte ).

Ensuite moi personnellement, Dubaï qui est très dominant et a tendance a s'emballer très vite est strictement interdit de canapé ( alors de lit n'en parlons même pas ).

Il y a beaucoup cette idée de hauteur aussi chez le chien, lorsque tu es assis sur ton canapé et que ton chiene st couché à tes pieds, il sait qui est dominé...

C'est très imagé car très difficile à expliquer par écrit... des professionnels mettront surement des mots la dessus plus facilement que moi...
"Ils voudraient nous éduquer, eux qui manquent de sagesse, eux qui sans intérêt ne savent pas faire un geste.. Ils nous parlent de respect mais ils flinguent notre terre, disent se battre pour la paix et pour ça font la guerre....."

Désolée pour mon manque de présence sur le jeu en tant que modératrice, beaucoup de choses à régler en ce moment, un déménagement en perspective mais je ne vous oublie pas..!!

Je serais bientôt vraiment dispo pour vous tous !!
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 26/03/2010, 13h40
Citation:
il faudra jouer avec mais aussi en profiter pour lui faire comprendre qui est le maître sinon .............. c est comme les enfants ca s'éduque ..
si tu dois lui donner une petite tape fais-le avec un journal ou un torchon mais pas avec ta main ... ta main doit rester caresse et douceur ... bien sûr ne le tape comme une forcenée , juste pour qu'il comprenne et recompense-le quand il a fait ce que tu lui as demandé .... sois patiente .... si tu n y arrive pas emmène-le dans un centre d'éducation canine quand il aura 1 an ou demande à un adulte si tu est jeune ........
Pourquoi quand il aura un an? C'est maintenant qu'il faut l'emmener en club! Reprendre des petits soucis sera bien plus facile maintenant que à un an et puis ca permet aux maitres de prendre des bonnes habitudes plutot que de perturer dans les potentielles erreurs tout ce temps!
Un chiot peut aller en club à partir de 3 mois (au moment du rappel et du vaccin contre la rage).

Sinon, les quelques règles à respecter et ce quelque soit la race ou la taille du chien:

- Faire manger le chien après les propriétaires et ne pas rester à côté de lui pendant la gamelle.

- Le faire se coucher au panier pendant le repas des propriétaires.

- Ne pas le laisser grimper sur le canapé ou dans le lit (places en hauteur, appanages des chefs de meute mdr)

- Disposer son tapis ou son panier ailleurs que dans le passage ou un endroit stratégique d'où il pourrait surveiller toutes les allées et venues.

- Arrêt des séances de jeu brutalement (d'un coup) si le chien s'excite trop ou devient entreprenant

- Préférer passer avant le chien quand on rentre ou sort d'une pièce, de la maison.

- Ne pas le laisser sauter sur les gens ou sur soi.

- Ne pas oublier qu'une relation chien-maître sera d'autant plus forte si on pratique une activité avec le chien (dressage, agility, cani cross ...)

Pour le fait de corriger un chien avec du journal ou quoi, déjà je ne suis pas d'accord sur le fait que ce serait mieux qu'avec la main, la chienne corrige ses chiots avec la gueule en mordillant ou imobilisant le chiot, gueule avec laquelle elle le lèche aussi pour le rassurer. Mais de toute façon, il faut mieux élever la voix avec un bon gros "non" et ensuite ignorer le chien, voir l'isoler quelques minutes plutot que lui infliger une correction physique qui sera souvent incomprise et moins marquante, souvent disproportionnée aussi. Il faut aussi être à l'affût, quand on "corrige" un chien, même par la voix, à tous les signaux que celui-ci envoie: oreilles basses, tête basse, rentrée dans les épaules, position sur le dos, queue rentrée, déglutition répétée, petits coups de langues dans la vide... et ainsi de suite. Tout ce que le chien peut faire pour nous faire comprendre qu'il a compris qu'on était en colère. Continuer à l'engueuler est alors inutile et sera subit sans être pour autant compris.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 pifou06

pifou06
Aime :
· Berger Belge Malinois
· LES Berger Belges
Club : Pifou's dog club
Présence : 973 jours

Vieux 26/03/2010, 14h36
L'essentiel a été dit par Fayaya et Chnappsben , ce n'ést pas parce que c'est une grande race qu'il sera dominant loin de là par contre le mieux si tu es novice est effectivement de te diriger vers un bon club canin , ne serais ce déjà que pour voir .
Sachant que généralement le premier cour est offert ( en tout cas nous on fonctionne comme ça) après si ça t'a plus ben tu peux t'inscrire , sinon n'hésites pas à aller voir un autre club .
Pour ce qui est des jeux avec ton chien tu n'as que l'embarras du choix , ballade , jeux de balle , fresbee sport canin type agility , obé , obé rhytmée , cani cross .......... la liste est longue et le jeux permet aussi de développer la complicité et de mettre en place les bases du dressage .
Après n'oublies pas non plus de faire rencontrer à ton chiot d'autres toutous de tout age biens dans leur tête de préférence !!!!!

Dernière modification par pifou06 ; 26/03/2010 à 14h42.
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 30/03/2010, 11h27
Alors moi je pense que c'est surtout un tout... Un chien peut très bien dormir dans le lit ou manger avant ses maitres sans forcément être un "dominant"

D'abord la hierarchie entre humain et chien n'a rien à voir avec la hiérarchie au sein d'une meute canine... La base, la clef, c'est d'être constant, ferme (ça veut pas dire taper! bien au contraire) et cohérant!!
J'ai une amie comportementaliste qui a dit un jour, qu'on pouvait prendre une cours de maternelle, les enfants c'est les chiens, ils ont leurs histoires, leurs hiérarchie, souvent nous adulte on est complètement à coté de la plaque... et y a la maitresse... Autorité incontesté et incontestable! C'est elle qui dit les règles (même si c'est monter sur le lit, c'est elle qui décide quand on en descend...) et pour ça pas besoin de brusquer le chien ou de force ou quoique ce soit!
Juste faire comprendre au chien qu'il a à y gagner à obtempérer... Si le chien on le dégage brusquement alors qu'il dormait profondément sur le lit, il y a fort à parier que la prochaine fois il risque de craindre de se faire virer de la sorte et montrer les crocs, non pas parce qu'il sera devenu le chef, juste parce qu'il n'aura pas confiance... Alors que si on l'appelle, on lui montre le sol, et on le félicite, la prochaine fois il y a fort à parier qu'il descendra de gaitée de bon coeur...

Après on peut interdir l'accès au lit, au canapé à ce qu'on veut, mais dans ce cas l'apprendre en douceur: c'est AU MOMENT où le chien va vouloir monter sur le canapé qu'il faudra le stopper (gentilement) et non quand il sera dessus pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui...

Pour les clubs canins comme d'hab'! attention!!!! Certains font plus de mal que de bien!!!

Après si t'as l'impression que ton chiot s'ennuie c'est fort possible, mais essaye de faire en sorte que ça soit toi qui provoque les jeux... Genre s'il vient te soliciter tu l'ignores et quand il fait autre chose, là tu l'invites à jouer... ou si tu lui as appris à s'assoire demande lui de s'assoir avant d'engager un jeu, ou des caresses ou... Reste celui qui gère les mouvements et les actions...

Je peux te conseiller un très bon livre qui explique tout ça: Planète Chien de Joelle CaveRivière ça sera plus clair

Il a quel âge ce chiot? et le croisement risque juste de te donner un chien un peu déjenté au grand besoin de faire travailler tête et physique... mais en rien un chien plus "dominant" qu'un autre... et puis c'est quoi dominant?
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bug chiot non lod nina31700 Chiens & Élevages 33 02/04/2011 19h05
chiot Kizzex Marché & Refuge 2 31/01/2011 20h15