Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Les chiens dans la vraie vie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
enjoyland

Vieux 26/03/2010, 18h38
Hello !

Il y a deux jours, je suis passée devant un abattoir. Là-bas, horreur ! Qu'est ce que je voit descendre d'un camion....un chat !!! Dans un abattoir, un chat ! Illico, j'appelle la SPA (si,si) et là ils me disent, on arrive, on vient le chercher etc. OK, bien. Mais l'abattoir n'avait pour moi pas le droit de débarquer un chat dans le but de le tuer pour le manger (Eh oui, j'ai demandé a la SPA, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà vu un cas semblable, et que c'était en effet dans le but de le refiler à des consommateurs peu regardants...). Donc, après que la SPA ai embarqué le chat qui avait besoin de soin urgents, direction la mairie (Foutue, la promenade du mercredi aprem).

Ma mère a porté plainte contre cet abattoir. Ce matin, enfin, la mairie nous appelle pour nous dire que nous sommes convoqués au tribunal. Et nous avons gagné le "procès". Résultat pour l'abattoir : une bonne amende (2 500 euros, à verser a la SPA sur décision de ma mère et moi). Et puis, là, à 16h30 la SPA appelle pour nous annoncer que ce pauvre chat (martyr, si j'ose dire) a succombé à ses blessures... Mes parents et moi attendons toujours l'explication de l'abattoir quant à la provenance du chat...

Ce post fait écho à celui de Chnappsben et ses poules pour dénoncer les traitements des animaux dans les abattoirs...

Bon jeu quand même ...

Pourquoi ne pas faire un simple copier-coller, de nos gestes, de nos actions qui de toute façon de changent pas ?...

Homme, ton humanité fout le camp !
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 26/03/2010, 18h50
Quelle horreur...

Merci pour ton action en tout cas, et RIP au petit chat...

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 941 jours

Vieux 26/03/2010, 21h31
Oh quel horreur ...... c'est bien d'avoir donner l'argent à la S.P.A
Le chat que tu as vu descendre de l'abatoir, il était blesser ? Si oui, ou ca ? Il était seul ?? Comment il l'on sorti, il est descendu tout seul ou comment ??

minifashiion
Aime :
· Husky
· SOS Huskys à l'abandon !
Présence : 519 jours

Vieux 26/03/2010, 23h08
Ohhh!! pauv tit chat

Je suis une Slusheuse et fière de l'être!!

Je suis sur Deviantart! http://theepicleafya.deviantart.com/
Venez me parler là
 maman15

maman15
Aime :
· Cocker
Présence : 1 114 jours

Vieux 26/03/2010, 23h25
oh!! pauvre chat!....ta bien fait t'appeller la SPA .! mais ...le chat...
 marina11

marina11
Aime :
· Jack Russell
· Nos dessins a nous
Club : Le palace pour les toutous
Présence : 744 jours

Vieux 27/03/2010, 09h31
Salut , pauvre minou ..... c super que tu est appeller la SPA
Mais le chat est mort ?
Pour l argent sa fera du bien a tous ces animaux abandonées

Jane1995
Aime :
· Braque de Weimar
· °Les ChiChou°
Présence : 220 jours

Vieux 27/03/2010, 13h04
pauvre chat ...
bravo d'avoir osé allé en justice !
enjoyland

Vieux 28/03/2010, 13h17
Citation:
Envoyé par l5h5v Voir le message
Oh quel horreur ...... c'est bien d'avoir donner l'argent à la S.P.A
Le chat que tu as vu descendre de l'abatoir, il était blesser ? Si oui, ou ca ? Il était seul ?? Comment il l'on sorti, il est descendu tout seul ou comment ??
Blessé et beaucoup, seul au milieu de vaches... Il est descendu en courant et s'est écroulé un peu plus loin...

Pourquoi ne pas faire un simple copier-coller, de nos gestes, de nos actions qui de toute façon de changent pas ?...

enjoyland

Vieux 28/03/2010, 13h19
Ah, ce matin, enfin une réponse de l'abattoir quand a la provenance du chat : d'après eux, il serait monté SEUL dans un camion de boucherie au milieu des vaches... J'y crois toujours pas !

l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 28/03/2010, 14h28
impossible ...

lilibella2
Club : Chez Moi !
Présence : 398 jours

Vieux 28/03/2010, 15h06
franchement un chat qui monte tout seul avec des vache...y serai parti avec toute les grosses vaches ils aurai eu peur!!!(y serai meme pas monter...)

Je vend TOUT mes chiens sauf mes rottweilleur prix négociable
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 28/03/2010, 15h09
Le pauvre, il a du se faire piétiner avec toute c'est vaches non ?

Fehlynn
Aime :
· Berger Blanc Suisse
· Passion Cheval
Présence : 216 jours

Vieux 28/03/2010, 19h12
Mon dieu, quelle horreur !
Pauvre chat !
Enjoyland, merci à toi pour ce pauvre petit chat.
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 28/03/2010, 21h21
Fehlynn --> Il est mort le chat ...

Fehlynn
Aime :
· Berger Blanc Suisse
· Passion Cheval
Présence : 216 jours

Vieux 29/03/2010, 14h41
Oui j'ai bien lu, merci.
Je remerciais pour le chat parce que beaucoup de gens ferment les yeux face à ça et là Enjoyland s'est battu pour que ce petit chat ne finisse pas... Dans vos assiettes.
Même si ce petit chat est décédé, au moins l'abattoir a dû payer une petite somme au refuge, c'est déjà bien.
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles

Vieux 29/03/2010, 18h36
Ouin c'est très bien ! Mais j'ai une question Enjoyland, les personnes de l'abatoir ils se sont "occuper" (pour l'ammener a l'abatoir) du chat comme les vaches ?

Perry06
Club : "My dog Idylle"
Présence : 269 jours

Vieux 29/03/2010, 19h58
Le chat s'en ai mal sorti mais le refuge assez bien... de toute façon il est au paradis...des chats! Abattoir vivement qu'on les ferme!! Vive les végétareins, et j'espère bientôt le journée des végétariens !!

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
 minifashiion

minifashiion
Aime :
· Husky
· SOS Huskys à l'abandon !
Présence : 519 jours

Vieux 30/03/2010, 02h11
le pauvre

Je suis une Slusheuse et fière de l'être!!

Je suis sur Deviantart! http://theepicleafya.deviantart.com/
Venez me parler là
 Jolo750

Jolo750
Aime :
· Dogzer Fanactique
Présence : 12 jours

Vieux 30/03/2010, 03h16
C'est pourquoi je n'aime pas les abattoires. Mais j'aime pas les gens qui savent comment les animaux sont tuaient, et en manges tout de même, c'est très mauvais. Ne fermez pas vos yeux sur la réalité, et arrêter d'encourager ses meurtriers!

Pauvre chat...mais, vous avez pas penser au vache qui aller tous se faire tuer, aussi? Y a pas de différence entre une vache et un chat à moins que tu est raciste. :3 J'aime pas les gens qui sont contre l'abttage de chevaux, mais qui mange la viande de cochon.

RIP au chat... mais aux vaches aussi.

Merci d'avoir fait cette action, mais j'ai hâte que les gens appellent aussi la SPA pour les vaches. Vous avez vue la condition dans lequels ils sont transporter?

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 30/03/2010, 12h45
Euh.... Honnetement un chat de ferme n'a pas peur des vaches...
Ou il aurait très bien pu monter dans le camion AVANT les vaches... et se retrouver coincé... Blessé ensuite en étant piétiné...

Je doute sincèrement que l'abattoire ait commandé UN chat pour en faire de la viande...

Un chat ça grimpe partout...
J'ai dû mal à croire que tu aies pu mener ça en justice et gagner si rapidement...

Après jolo, on va pas repartir sur le débat, pour moi la maltraitance elle se fait avant la mise à mort... La mort fait parti de la vie, en France il y a des lois pour éviter la souffrance lors de la mise à mort et des animaux élevés pour être abattu je ne vois pas où est le mal... tant que c'est fait dans le respect...
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aumage a mon chat qui a le sida du chat zachary26 Animaux 18 12/08/2011 14h35
Dans la vraie vie, possédez-vous un chat ? Dreamzer Sondages 11 05/06/2011 16h32