Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador
Club : Estelle Minigames
Présence : 2 164 jours

Vieux 29/06/2015, 23h45
Au secours il y a un gros rat noir dans ma chambre (le truc bien gros, plein de poils noirs et avec des yeux sanguinolents - je pense il est malade -)

Je lui ai jeté de la javel (oui désolé mais c'était réflexe ...) mais apparement il s'en fout, là il a fait sa toilette et il bouge plus (il est coincé sous mon bac de linge - un bac en plastique -)

Que puis je faire ? Combien de temps va il mettre à mourrir ?

Merci

Twitch

Twitter

Instagram

PITBULL-is-a-normal-dog

PITBULL-is-a-normal-dog
Aime :
· Pitbull
· Agility
Présence : 1 252 jours

Vieux 30/06/2015, 07h10
Le rat est, certes, considéré comme de la vermine, mais il reste un être vivant ! Donc pourquoi ne pas utiliser ta caboche pour trouver une idée qui te permettrait de le sortir de chez toi indemne ? -,-

Tous chiens, tous égaux.
Non à la législation spécifique de la race.

.: :.
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador

Vieux 30/06/2015, 09h56
être vivant qui vu ses yeux doit surement être malade, je préfère donc ne pas le toucher

en plus j'ai deux chiens surexcités (labrador et husky) qui en auraient bien fait une bouchée ... donc qu'il s'estime heureux déjà d'être encore en vie (car oui il a survécu ... il est résistant le bougre ou alors je l'ai manqué ....)

je veux bien le sortir " indemne " mais comment faire ? l'assommer ? le remettre dehors par la fenetre (j'ai un rez de jardin) ?

Je veux pas qu'il revienne moi j'ai un lapin et j'ai pas envie qu'il attaque surtout si il a des maladies ; en plus je vis dans un immeuble où il y a des enfants en bas âge t'imagine si il monte aux étages et les mord ???

Twitch

Twitter

Instagram

poponemo

poponemo
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
Présence : 3 299 jours

Vieux 30/06/2015, 10h36
Une cage de trappe ?Mais je serais toi j’agirais au plus vite pour tes autres animaux si il est malade il risque de les contaminés,mort ou vivant le principal c'est quand même tes animaux... :/

Némo 15/02/2005-28/10/2013
 laulou10

laulou10
Aime :
· Retriever de la Nouvelle-Écosse
· Ecrire, une passion.
Présence : 628 jours

Vieux 30/06/2015, 12h06
Il n'est pas forcément malade parce qu'il a les yeux rouges, il paraît que ça ressort les rats noirs aux yeux rouges. Cependant tu as raison d'être vigilante, on sait jamais.
En espérant que tu trouves rapidement une solution.
Tu vois, j'ai pas passé une semaine à pleurer quand t'es parti. Je ne pleure pas non plus rien qu'en évoquant ton nom. Mais si je pense très fort à toi, mon coeur se met à battre au rythme de la douleur.

"Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure."
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador

Vieux 30/06/2015, 14h26
c'est pas la pupille qui est rouge, le centre est normal c'est le contour qui est rouge. ça fait comme des petites rivières qui courent dans tous les sens (je pense que c'est du sang)

pour l'instant il est enfermé dans une caisse retourné (qui me sert pour mon linge en + ...) et j'ai acheté 5L de javel pour nettoyer la maison car si ça se trouve il a grouillé de partout

Twitch

Twitter

Instagram

Achille23

Achille23
Aime :
· Jack Russell
· Agility
· jack russel & co
Présence : 564 jours

Vieux 30/06/2015, 16h28
coucou , il est encore enfermé?

"Citation"
 PITBULL-is-a-normal-dog

PITBULL-is-a-normal-dog
Aime :
· Pitbull
· Agility

Vieux 30/06/2015, 19h11
Je passe l'animal avant l'humain. Et pourquoi ne pas te servir de ta caisse de linge pour le sortir de chez toi ? (Tu n'aura qu'à laver le tout après avec du Javel que tu as achetée). Ou au pire, comme la suggéré poponemo, une cage trappe. → Par expérience, les cages trappes sont super efficaces et réutilisables (en plus de ne pas être mortelles et blessantes). Cependant et surtout, su tu libère une bête capturée, fait le assez loin de chez toi. Tu évitera ainsi de la revoir.

Tous chiens, tous égaux.

Achille23

Achille23
Aime :
· Jack Russell
· Agility
· jack russel & co

Vieux 30/06/2015, 19h58
Oui comme a dit PITBULL-is-a-normal-dog sert toi de la caisse , mais il faut quand memme faire attention je ne suis pas contre les rats mais se sont des animaux qui porte souvent la rage

"Citation"
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador

Vieux 30/06/2015, 21h16
le souci est que si je la soulève il va s'enfuir (il a essayé) et j'ai des meubles où il peut se cacher (armoire, une table changé en meuble a chaussures ....)

sinon j'avais une idée : l'endormir mais avec quoi ? je suis allé à auchan je n'ai rien trouvé (il faudrait un truc de gaz peut etre ?)

Twitch

Twitter

Instagram

clarice7

clarice7
Présence : 304 jours

Vieux 30/06/2015, 23h11
Pitbul je ne comprend pas se delire de faire toujours passer l'animale avant l'humain. Ce mode de penser m'oripile car il va à l'encontre de notre nature humaine et animale.
La il y a un risque sanitaire si effectivement il est malade et pas seulepent si il mort ton lapin. Il suffit que tu es toucher le rat et ensuite le lapin pour qu'il y ait contamination. La javel ne marchera pas pour le faire fuir.
 PITBULL-is-a-normal-dog

PITBULL-is-a-normal-dog
Aime :
· Pitbull
· Agility

Vieux 01/07/2015, 03h41
Ce qui m’horripile, c'est de faire passer l'humain avant l'animal. Tu vois, chacun ses goûts. :P Surtout que j'aimerais savoir en quoi ça va à l'encontre d'une quelconque nature... Car ce qui est contre nature, c'est bien la nature humaine qui est destructrice et auto-destructeur.
Bref, jamais j'ai vue quelqu'un avoir tant de difficulté avec un rat. O_O Il suffit juste de réfléchir. Mais bon, j'admet, c'est pas donné à tout le monde. ^-^''

Tous chiens, tous égaux.

Achille23

Achille23
Aime :
· Jack Russell
· Agility
· jack russel & co

Vieux 01/07/2015, 08h10
Oui mais n'oublions pas que si Estelle touche le rat sa santé seras peut être em danger...

"Citation"
 mayacoco73

mayacoco73
Aime :
· Berger Allemand
· Obéissance
· Le Kintamani, un chien rare
Club : le club chez Bobby
Présence : 1 132 jours

Vieux 01/07/2015, 08h49
La dernière fois que j’avais un rat chez moi j'ai pris mon chat il la prit ( sans lui faire mal ) et la sortit toute seul =3 Après oui lui il était pas malade et le chat avait pas l'intention de le manger, et puis il faut avoir un chat sinon tu prends une boite tu lui mais dessus puis tu retournes la boite et met un couvercle.

Sinon je pense comme toi PITBULL-is-a-normal-dog je fais toujours passer les animaux avant l'humain !

les vérités

Un bon ami est difficile à trouver,
difficile à perdre,
mais surtout impossible à oublier

Hier était le début,
demain sera peut-être la fin,
mais quelque part entre les deux,
nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

Je suis toujours là pour aider,
Lien pour l'aide Dogzer : http://www.dogzer.com/aide-dogzer.php
Lien pour l'aide sur les forums : http://www.dogzer.com/forum/
 clarice7

clarice7

Vieux 01/07/2015, 09h23
Je dis que ça va à l'encontre de n'importe qu'elle nature animal car dans toute les espèces animale. Si un individu à le choix entre sauver un congénère ou sauver un animal d'une autre espèces, il sauvera le congénère.
L'humain n'est pas contre nature car il ne faut pas oublier que l'espèce humaine et partit de rien (pas de maison rien) ce qui la différencie des autres espèces c'est sa notion d'écologie. Aucune autre espèce animale ne l'a. Quand un homme va abattre un arbre il va penser au conséquence sur l'environnement alors qu'un autre animal ne le ferait pas.

Un rat c'est dur à déloger surtout quand on en a la phobie. Une cage-piège peut être une bonne solution car elle piègera le rat sans le blesser et tu pourra le sortir.

Ca m'étonnerait fortement que le rat ait la rage étant donné qu'elle est éradiquer sur le territoire français depuis de nombreuses années.

Dernière modification par clarice7 ; 01/07/2015 à 09h26.
 laulou10

laulou10
Aime :
· Retriever de la Nouvelle-Écosse
· Ecrire, une passion.
Présence : 628 jours

Vieux 01/07/2015, 12h57
Personnellement je suis d'accord avec clarice. La nature de chaque être vivant est de survivre avant tout. Peu importe que ça soit égoïste.
Donc je comprends que l'humain passe avant l'animal. Surtout s'il est question de danger pour plusieurs êtres vivants.
Tu vois, j'ai pas passé une semaine à pleurer quand t'es parti. Je ne pleure pas non plus rien qu'en évoquant ton nom. Mais si je pense très fort à toi, mon coeur se met à battre au rythme de la douleur.

"Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure."
 Achille23

Achille23
Aime :
· Jack Russell
· Agility
· jack russel & co

Vieux 01/07/2015, 13h03
Peut être mais un rat peu porter de nombreuse maladies

"Citation"
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador

Vieux 01/07/2015, 13h25
Citation:
Envoyé par PITBULL-is-a-normal-dog Voir le message
Bref, jamais j'ai vue quelqu'un avoir tant de difficulté avec un rat. O_O Il suffit juste de réfléchir. Mais bon, j'admet, c'est pas donné à tout le monde. ^-^''
dis donc tu te prend pour qui ?

ce rat est malade (j'ai regardé sur le net les yeux en sang c'est signe d'infections graves car ce sont en fait des hémorragies.....) mais vas y vu que tu es + intelligente que tout le monde viens chez moi je te le laisse ... tu peux meme lui faire un gros calinou et plein de poutoux (même une grosse pelle avec la langue ............) si tu l'aime tant que ça .... quand t'aura chopé une infection on en reparlera ....

c'est dingue que comme quoi quand on est derrière un clavier on se croit supérieur ......

bref de toute façon le problème sera bientôt régler mon coloc va rentrer et s'en occuper ....

Twitch

Twitter

Instagram

clarice7

clarice7

Vieux 01/07/2015, 13h27
Tu as raison Estelle, c'est plus facile à dire qu'a faire. D'ailleurs beaucoup ne s'embêtent pas et mettent directe de la mort au rats. Au moins toi tu cherche une autre solution!
 Estelle-26

Estelle-26
Aime :
· Labrador

Vieux 01/07/2015, 13h33
Je viens d'aller le voir et Il est mort ça y est. 2 jours que je dormais dans le canapé ..........

Je viens de regarder le contenu de mon appareil (car je l'avais laissé filmé voir si il faisait quelque chose) mais dommage on voit pas ses yeux histoire de vous faire voir quelle tête il avait ....................

Enfin bref je vais donc enfin pouvoir faire mon ménage (en plus je viens d'acheter un nouvel aspi ça va être l’occasion )

Je ferme

Twitch

Twitter

Instagram

Dernière modification par Estelle-26 ; 01/07/2015 à 13h44.
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :