Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Bibilibop

Bibilibop
Club : La maison des amis canins
Présence : 197 jours

Vieux 30/10/2010, 21h25
Quia déja vue ces petites bêtes a l'animalerie, se disant: haaaa, j'aimerais bien en avoir un dans mon bocal...

Mauvaise idée!
Voici quelques infos, si vous en voulez!

-Tout comme la plupart des animaux , les bht sont grégaires, il leur faut donc plusieurs copains. On recommande 4-5 minimum, mais 3 a la limite, suffira. Il faut savoir que dans la nature, ils vivent en banc de centaines.

-Ensuite, le terrarium. Privilégiez la hauteur plutôt que la longueur. Je recomande 40 cm de haut, car ce sont d'excelent grimpeur et ils adorent ça. Pour le reste, a vous de jugez, mon terra fait 40cm de haut, 60 de long et 30 de large.

-Le reste:

-Il faut du sable spécialement pour BHT. On en truve en animalerie. Il faut 10 cm de sable, car les bernards s'enterent et ne doivent pas être dérangé pas les autres durant la mue( j'en parlerai plus loin)

-Il faut deux bols d'eau. Un d'eau douce et un d'eau salé. Pour l'eau salé, c'est 38 grammes de sel pour aquariums d'eau salé(trouvé en animalerie) pour un litre d'eau. Ne prenez pas des bols trop creux, car les BHt se noieront... l'eau est tres importante, pour garder le tout humide et les hydrater.

-Des cachettes. Demi noix de coco, fausse plantes, etc... Ils sont craintif donc ne lésinez pas la dessus.

-Des endroit pour grimper. Moi j'ai des branches partout dans le terra, ils sont toujours suspendus la tête en bas.

-Des coquilles a leur taille ou un peu plus grosses, environ 4 coquille par BHT. Ils changeront de coquille quand ils en auront besoin. Si vous ne leur donnez pas assez de coquilles, ils se battront entre eux pour se les voler.

-Un petit plat pour la nourriture(Moi j'ai une coquille st-jaques vide, que je remplis de nourriture). Pour la nourriture, vous donnez des granules a ce but vendus en animaleries, completés avec des fruits, des légumes, du fromages, de la viande...Bref, un peu de tout.

VOILA!
Maintenant les soins a donner.

-Humidification: Assurer vous que le tout sois humide. Vous pouvez vaporiser le terra avec de l'eau, les BHT aiment bien.

-Chaleur: Veillez a garder la piece entre 24-26 degrés celcius. Dans le pire des cas, achetez une lampe chauffante.

-Les bains: environ une fois par semaine, il est recomandez de mettre vos bernards dans un grand bols d'eau, pour les ensevlir completement, pour qu'ils remplissent leur poches d'eau. Ne les laissez pas trop longtemps(Quelques secondes) sinon ils se noieront. Apres, ils seront tres actifs.

-La mue: Vos BHt muernt parfois. Ils vont s'enterrer et disparaitre pendant environ un mois parfois. NE LES DÉTERRER PAS! a les tuerait. Ils changeront de peau et remonteront, neuf apres. Si le Bht change de peau a la surface, mettez le en quarantaine avec sa peau...

Voila! Ça peut sembler compliquer, mais c'est tres simple...Je dis tout cela seulement car je vois trop souvent des bht sur des roches, sans eau...
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-Bernard tanguycauseret Robes 11 31/07/2010 10h52
saint-bernard boutdechoudu42 Autres sujets 4 18/01/2009 13h11