Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 Enola0Hope

Enola0Hope
Aime :
· American staff
Présence : 111 jours

Vieux 06/01/2017, 19h09
Bonjour tout le monde (:

Je voudrais vous parler d'Aïko, mon p'tit chat préféré ! Il n'a jamais montré le moindre signe d'aggressivité que ce soit avec un humain ou un autre animal. Il n'a jamais feulé, ni mordu, ni donné un coup de patte ! Ce chat est le plus gentil au monde...

Mais... Pourquoi "petit combattant" ? C'est simple... Aïko n'a pas eu un début de vie facile. Il est né à la rue d'une mére sauvage. Et, contrairement à ce que certains pensent, les chats ont beaucoup de difficultés à vivre seul.

Aïko, comme ses frères et soeurs, à été victime du Coriza, une maladie qui s'attaque au nez et aux yeux et qui peut les rendres aveugles. En temps normal, cette maladie n'est pas mortelle, puisque soignée à temps. Mais qui emméne des chatons sauvages chez le vétérinaire ?

Lorsqu'Aïko est finalement trouvé, il est dans un sale état, atteind d'un Coriza avancé et à moitié mort de faim. ( Je vous épargne les premiéres photos que j'ai de lui, le spectacle n'est vraiment pas beau à voir )

D'après ce que je sais, sa mère n'a amais été attrapée et les autres chatons n'ont pas survécu. Seul Aïko s'en est sorti.

Une fois guéri de son coriza, la personne qui l'avait recuilli a cherché une famille pour lui. C'est comme ça qu'Aïko, d'abord appellé Blue est arrivé chez moi.

Au début, je l'ai trouvé étrange : Il ne bougeait pas du panier dans lequel on m'avait posé, ne ronronnait pas mais ne cherchais pas à fuir non plus. Il ne mangeait pas.

Il est resté comme ça pendant deux jours. Et puis, il a commencé a visiter.

Deux des 1er photo que j'ai de lui à la maison ( Mi-Octobre 2015 )

Toujours un peu misérable, n'est ce pas ?

Mon autre chat, Taz, ne l'aimait pas beaucoup. De toute façon, ce chat n'aimait pas grand monde x) Il était d'un caractére difficile, ne se laissant approcher, prendre à bras ou carresser que s'il l'avait décidé ! ( Et ne mangeait que de l'haché et du jambon parce que, vraiment, la patée et les croquettes, c'est bon pour les chats de rue, par pour le grand Seigneur Taz de Belgique ! )

A part ça, Aïko se plaisait à la maison, il grimpait sur les genoux de tout le monde en réclamant des caresses !

Mais, ce n'était pas encore fini.... Un jour, ma mère remarqua que des poils lui manquait sur le dos et sur les pattes avant. Un tour chez le véto et HOP ! Verdict ! Aïko a la teigne, un champignon qui s'attaque à son pelage, le faisant tomber.

Rien de très grave en soi, il risque juste de finir en mode Sphynx x)

Ici, on peux voir ses poils tout collés de créme sur son dos ( Fin-Novembre 2015 )

Il est déja plus beau (:

Néanmoins, Aïko mets énormément de temps à guérir de sa teigne, ce qui n'est pas courant... Tout comme sa très petite taille et son faible gabarit ( Aïko a aujourd'hui 1 an et demi mais à le physique d'un chaton de 6 mois, c'est vous dire... )

Le vétérinaire demande alors si nous lui avons fait passé un test pour la leucose. Ne l'ayant pas fais, il le fais.

Aïko en est atteind, probablement à cause de sa mère qui ne devait pas être vaccinée...

Son systéme immunitaire est donc affaibli et ses risques quant aux maladies sont plus élévés. Sa maladie peut aussi déclencher des symptomes comme la fiévre qui l'emporterait très vite. Elle peut "dormir" tout sa vie durant comme elle peux le tuer du jour au lendemain...

Pour l'instant, à part qu'il est atteind d'un rhume chronique dont il ne pourra jamais guérir, mon petit combattant ne montre aucun signe de maladie c:

Il a fini par amadouer Taz ( Ils jouaient beaucoup ensemble ) et s'entend très bien avec le chien, Lexy (:

En Novembre 2016, Taz est mort, percuté par une voiture presque devant ma maison... Il avait 2 ans et demi et je l'avais depuis ses 3 mois.

Aïko a donc désormais ( Janvier 2017 ) 1 an et demi. C'est le chat le plus gentil et le plus courageux de la terre à mez yeux !

Et parfois... Je me demande ce qu'il se serait passé pour lui, si on lui avait préféré un chaton de maison, en bien meilleure santé ?

Aïko en Janvier 2016

Aïko en mai 2016

Aïko en novembre 2016

A bientôt (:

Dernière modification par Enola0Hope ; 15/01/2017 à 17h29.
  averoupette

averoupette
Aime :
· Labrador
· Agility
· Non a la maltraitance de nos amis a 4 pattes !
Club : les labradors decinois
Présence : 4 297 jours

Vieux 06/01/2017, 21h07
quelle belle histoire..............c est magnifique....en plus il est trop beau

cajole le bien et désolée pour ton autre minou

bonne route ensemble
 fushia19

fushia19
Aime :
· Loup
· Agility
· ~Fairy Tail | Code Breaker~
Club : ~Au Clair De Lune ~
Présence : 1 458 jours

Vieux 06/01/2017, 23h51
Waw ! Superbe histoire !
Il est vraiment beau comme dit averoupette
Tout mes condoléances pour ton autre chat...

~♡~♥~♡~♥~♡~♥~♡~♥~♡~♥~♡~

--Alicia--, Chloe2335, Maryon29, Solodance, Wolfs, Cockerstar, Yoongie, Laurynda

YEMNA

YEMNA
Aime :
· Beagle
· Cavage
· #R# ~ Le Vieux Prophète ~ #R#
Présence : 682 jours

Vieux 07/01/2017, 10h48
Superbe histoire, ça touche C'est rare maintenant des gens qui recueille les chats ou chatons sauvages au lien de les chasser à coup de balais...

Enola0Hope
Aime :
· American staff

Vieux 07/01/2017, 11h41
Bonjour tout le monde (:

Averoupette, fuschia19, YEMNA -> Contente que vous trouviez son histoire belle, pour l'instant, elle tourne plutôt bien (:
Quant à Taz, oui, c'est triste mais je me console en pensant qu'il a eu une belle petite vie avec nous (: Et surtout, de la maniére dont on la retrouver, il n'a sans doute pas eu le temps de souffrir...

YEMNA -> Peut être pas si rare, dans ma famille, nous n'avons adopté que deux fois des chaton "domestiques" qui était né chez un voisin/ami (: Et acheté un seul ( Un siamois mais, ça, c'est chez mon pére et il déteste tout ce qui est "errant" Il n'achéte que des chiens de races et déteste les chats ' )
Tout nos autres chats sont des "sauvages" ( Il y en a eu 4 (: ) Pareil pour ma grand-mère qui en a eu 2 et mes arriéres grand-parents *roulement de tambours* Plus de 10 ! ( Mon arriére grand-mère adorait les chats Mais haissait les chiens x) ) Dans ma famille, on a souvent recuillis (:

Ce matin, j'ai trouvé Aïko caché dans ma valise ( Je suis en internat et j'avais commencé à la préparer la veille, j'ai été un peu surprise en l'ouvrant x)

Autre fait étrange -> Aïko est incapable de miauler ou alors, il produit un son extrément aigu (:
 rouky44

rouky44
Aime :
· Lévrier Whippet
· Lévrier
Club : La lignée impure
Présence : 501 jours

Vieux 18/03/2017, 12h49
très touchant j'ai vécu un peu la même avec ma p'tite chatte , je l'ai récupéré dans la rue, sauf qu'elle avais rien a part une conjonctivite , maintenant elle va prendre 2 ans (sa passe vraiment trop vite) et est en pleine santé . Et chose étrange elle aussi miaulé elle y arrive pas, elle sort un bruit aïgu bizarre et qu'on entand généralement pas ?x)

Lugia59

Lugia59
Aime :
· Berger Australien
· Canicross
Présence : 105 jours

Vieux 19/03/2017, 14h09
Super touchant ! Bravo, c'est rare les gens qui feraient ça pour leurs chats. La plupart des chats de rue sont chassés, et les malades sont abandonnés ou revendus. C'est un bon geste. Désolée pour ton autre chat.
Aïko a vraiment eu beaucoup de chance, et même s'il ne s'est pas battu avec ses crocs et ses griffes, il s'est battu à l'intérieur de lui pour vaincre les maladies.

Rosamonde
Aime :
· Akita-Inu Hatchy
· Agility
· Refuge des Dragon Hunters
Présence : 186 jours

Vieux 22/03/2017, 13h53
C'est vrai qu'il est mignon le minou surtout dans la première photo

Départ pour l'éternité...
Adieu à tous.
"Ce n'est qu'un au revoir..."
 Enola0Hope

Enola0Hope
Aime :
· American staff

Vieux 06/04/2017, 13h12
Bonjour tout le monde !

rouky44 -> C'est super ! Ah, toi aussi, elle mieule pas x) ? Je pense que c'est dû au fait qu'ils ont tout les deux eu une maladie pulmonaire/respiratoire, ça a dû avoir un effet sur leurs corde vocales (:

Lugia59 -> Pas si rare que cela, beaucoup de personne adopte tu sais (: Bon, peut être pas des chats aussi mal en point mais bon (: Quant à Taz, merci, ce qui me "rassure" plus ou moins, c'est que, dans la possition où on la retrouvé, il n'a vraiment pas dû se rendre compte de ce qui lui arrivait. Il n'a pas souffert, je pense.
Pour terminer avec Aïko, je ne suis même pas sûre qu'il sache à quoi lui sert ses crocs et griffes x) Il n'a jamais mordu ou grifé quoi ou qui que ce soit x) Il sort très peu et n'a jamais chassé, du moins, il n'a jamais ramené de p'tite bête à la maison ( Contrairement à Taz )

Rosamonde -> M'oui, je préfére quand même la dernière photo, il est en bien meilleure santé et plus dodu contrairement à la première où il était encore en sous poid c:

A bientôt!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[histoire] les larmes du panda [histoire ] clara30240 Discussion libre 5 11/12/2014 17h37
[ Histoire ] Recherche en forêt [ Histoire ] laetitiafi Discussion libre 38 28/11/2014 19h26
Un hérisson voleur: l'histoire de mon petit Arsène laulou10 Discussion libre 7 29/10/2014 18h50
Jeu : l'histoire du petit chien fan-labrador Discussion libre 59 13/06/2010 13h30