Afficher un message
 Enola0Hope

Enola0Hope
Messages : 6
Aime :
· American staff
Présence : 111 jours
 
Vieux 06/01/2017, 20h09
Bonjour tout le monde (:

Je voudrais vous parler d'Aïko, mon p'tit chat préféré ! Il n'a jamais montré le moindre signe d'aggressivité que ce soit avec un humain ou un autre animal. Il n'a jamais feulé, ni mordu, ni donné un coup de patte ! Ce chat est le plus gentil au monde...

Mais... Pourquoi "petit combattant" ? C'est simple... Aïko n'a pas eu un début de vie facile. Il est né à la rue d'une mére sauvage. Et, contrairement à ce que certains pensent, les chats ont beaucoup de difficultés à vivre seul.

Aïko, comme ses frères et soeurs, à été victime du Coriza, une maladie qui s'attaque au nez et aux yeux et qui peut les rendres aveugles. En temps normal, cette maladie n'est pas mortelle, puisque soignée à temps. Mais qui emméne des chatons sauvages chez le vétérinaire ?

Lorsqu'Aïko est finalement trouvé, il est dans un sale état, atteind d'un Coriza avancé et à moitié mort de faim. ( Je vous épargne les premiéres photos que j'ai de lui, le spectacle n'est vraiment pas beau à voir )

D'après ce que je sais, sa mère n'a amais été attrapée et les autres chatons n'ont pas survécu. Seul Aïko s'en est sorti.

Une fois guéri de son coriza, la personne qui l'avait recuilli a cherché une famille pour lui. C'est comme ça qu'Aïko, d'abord appellé Blue est arrivé chez moi.

Au début, je l'ai trouvé étrange : Il ne bougeait pas du panier dans lequel on m'avait posé, ne ronronnait pas mais ne cherchais pas à fuir non plus. Il ne mangeait pas.

Il est resté comme ça pendant deux jours. Et puis, il a commencé a visiter.

Deux des 1er photo que j'ai de lui à la maison ( Mi-Octobre 2015 )





Toujours un peu misérable, n'est ce pas ?

Mon autre chat, Taz, ne l'aimait pas beaucoup. De toute façon, ce chat n'aimait pas grand monde x) Il était d'un caractére difficile, ne se laissant approcher, prendre à bras ou carresser que s'il l'avait décidé ! ( Et ne mangeait que de l'haché et du jambon parce que, vraiment, la patée et les croquettes, c'est bon pour les chats de rue, par pour le grand Seigneur Taz de Belgique ! )

A part ça, Aïko se plaisait à la maison, il grimpait sur les genoux de tout le monde en réclamant des caresses !

Mais, ce n'était pas encore fini.... Un jour, ma mère remarqua que des poils lui manquait sur le dos et sur les pattes avant. Un tour chez le véto et HOP ! Verdict ! Aïko a la teigne, un champignon qui s'attaque à son pelage, le faisant tomber.

Rien de très grave en soi, il risque juste de finir en mode Sphynx x)

Ici, on peux voir ses poils tout collés de créme sur son dos ( Fin-Novembre 2015 )



Il est déja plus beau (:

Néanmoins, Aïko mets énormément de temps à guérir de sa teigne, ce qui n'est pas courant... Tout comme sa très petite taille et son faible gabarit ( Aïko a aujourd'hui 1 an et demi mais à le physique d'un chaton de 6 mois, c'est vous dire... )

Le vétérinaire demande alors si nous lui avons fait passé un test pour la leucose. Ne l'ayant pas fais, il le fais.

Aïko en est atteind, probablement à cause de sa mère qui ne devait pas être vaccinée...

Son systéme immunitaire est donc affaibli et ses risques quant aux maladies sont plus élévés. Sa maladie peut aussi déclencher des symptomes comme la fiévre qui l'emporterait très vite. Elle peut "dormir" tout sa vie durant comme elle peux le tuer du jour au lendemain...

Pour l'instant, à part qu'il est atteind d'un rhume chronique dont il ne pourra jamais guérir, mon petit combattant ne montre aucun signe de maladie c:

Il a fini par amadouer Taz ( Ils jouaient beaucoup ensemble ) et s'entend très bien avec le chien, Lexy (:

En Novembre 2016, Taz est mort, percuté par une voiture presque devant ma maison... Il avait 2 ans et demi et je l'avais depuis ses 3 mois.

Aïko a donc désormais ( Janvier 2017 ) 1 an et demi. C'est le chat le plus gentil et le plus courageux de la terre à mez yeux !

Et parfois... Je me demande ce qu'il se serait passé pour lui, si on lui avait préféré un chaton de maison, en bien meilleure santé ?

Aïko en Janvier 2016



Aïko en mai 2016



Aïko en novembre 2016





A bientôt (:

Dernière modification par Enola0Hope ; 15/01/2017 à 18h29.