Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 leaduc

leaduc
Présence : 20 jours

Vieux 10/04/2011, 19h08
bonjour je voudrais avoir des astuce pour parsuader mes parents de m'acheter un poneyet aussi de trouver des noms de poney
 evadog

evadog
Présence : 16 jours

Vieux 10/04/2011, 20h26
bonjour
Pour persuader tes parents il faudrait penser aussi a ce que toi tu as envi au bout de 4 mois t en aurras pas marre de sortir le crottin de changer la paille etc etc.....??? c est peut etre le prix qui bloque tes parents demande de mettre ton poney en demi pension avec quelqun pour les prenoms :Prince black Vanille Clemantine Blanche
 leaduc

leaduc

Vieux 11/04/2011, 10h23
ok merci
 mathilda33

mathilda33
Présence : 1 jours

Vieux 11/04/2011, 12h30
je veut un poney
 dote

dote
Club : les top chien
Présence : 465 jours

Vieux 11/04/2011, 17h50
Citation:
Envoyé par mathilda33 Voir le message
je veut un poney
?

Djabrana
Présence : 10 jours

Vieux 12/04/2011, 08h08
Moi j'ai deux chevaux pur Lusitanien mais bon j'aimerais aussi un poney !!!
Soit patiente
 leaduc

leaduc

Vieux 12/04/2011, 09h47
tu a de la chance d'avoir des litusanien moi pour le moment mon reve va peut etre se realiser car un ami a mon pere vent ses 2biquette,son ane,et son poney alors j'ai demander a mon pere si on pouvais les acheters alors il a dis ses beaucoup de travail mes je lui est dit alors on peut les acheter et ton ami peut encore venir s'en occuper meme si se n'est plus les siens alors il a dit je m'arengerais alors avezc mon amie on a dit que une des biquette serais a moi et l'autre a elle,l'ane a nous deux et le poney a nous deux........Alors j'attent peut etre qu'il va me les acheter pour mon anniv je ne sais pas mes je sais que je l'ai veux vraiment si je l'ai est je viendrais vous le dire......Desolée pour les fautes d'orthographe.....Je l'est veut vraiment ses animaux ses toute ma vie surtout le poney
 Djabrana

Djabrana

Vieux 12/04/2011, 09h59
xd
Moi j'ai 12 lapins , 2 chiens , 2 chevaux
 leaduc

leaduc

Vieux 12/04/2011, 10h01
la chance
 Djabrana

Djabrana

Vieux 12/04/2011, 10h04
Oui mais moi j'aimerais un poney qui toise dans les 1m45 , qui saute le m en parcours , qui ne chotte pas , ne mord pas et soit gentil. Pour les concours en fait.
 leaduc

leaduc

Vieux 12/04/2011, 10h06
ha moi t'en que sait un poney xd
 leaduc

leaduc

Vieux 12/04/2011, 10h11
a+ djabrana!!!!!!
 clem44410

clem44410

Vieux 12/04/2011, 21h17
les poneys ont leurs qualitées et des défaut comme toi donc voila moi aussi je voudrais un cheval mais mes parent ne veut pas dommage
jai tout sauf le temps de men occuper c'est pour sa
 lokitty

lokitty
Aime :
· lokitty
Club : Family
Présence : 50 jours

Vieux 12/04/2011, 21h31
mdr' moi j'ai kedal mais je sais comment persuader les parents....essaye d'economiser un max d'argent et attend de grandir un peu et peut etre que avec l'argent economise et ton livre ou tes parents depose de l'argent et ben t'oras assez d'argent pour un poney ou alors tu insiste jusq'a ce qu'il craquent ! Maintenant fo voir avec la place dans votre jardin

Vieux 12/04/2011, 21h44
Bonjour,

Avant de penser a persuader tes parent, pense tu toi être prêt pour t'en occuper ?
Un poney c'est une visite tout les jours, une pension (souvent à plus de 200€), des frais vétérinaires, de maréchal, ...
Un poney de proprio. ce n'est pas un poney de club, c'est plus vif et ça à souvent beaucoup moins d'expérience.
A tu toi aussi le niveau pour pouvoir l'éduquer dans le bon sens ?
Un poney peut vite prendre le dessus sur toi et en profiter et cela peut devenir très dangereux.
A tu suffisamment de maturité ?
Quel galop à tu ? Depuis combien de temps monte tu à cheval ?
A tu déjà prit des chevaux en demi-pension ? C'est pour moi un étape nécessaire pour devenir proprio., cela te permet de voir en vrais 3/4 jours par semaines ce que donne le quotidien d'un propriétaire.

Personnellement je suis galop 6, j'ai arrêter les cours en club car on nous enseigne des fois pas grand chose de bon.
Actuellement je suis chez un cavalier de dressage où un proprio. me loue son cheval juste pour mon cours. Franchement j'ai énormément progressé, aujourd'hui je sais mettre un cheval sur la mains, alors qu'avant j'en avais jamais entendu parlais, j'ai beaucoup potasser les grand cavalier (il y a beaucoup de très bon livre, même de video, ...)
Mais je ne me sent toujours pas prête à devenir proprio., j'ai clairement pas le niveau si du jour au lendemain tu me met avec un cheval pour l'éduquer, je ferait plein de fautes et cela je préfère l'éviter pour ne pas détruire un cheval.

En clair : autant prendre son temps et être sûr d'avoir le niveau et l'argent qui va avec que de ce précipiter pour casser un cheval.

Sait tu au moins pourquoi tes parents ne veulent pas ?
 oceane_loubert

oceane_loubert

Vieux 12/04/2011, 23h29
Citation:
Envoyé par leaduc Voir le message
bonjour je voudrais avoir des astuce pour parsuader mes parents de m'acheter un poneyet aussi de trouver des noms de poney
tu sais moi aussi
 leaduc

leaduc

Vieux 13/04/2011, 10h34
peut etre que mes parents vont craquer
 leaduc

leaduc

Vieux 13/04/2011, 10h36
pour miss-roh2f-51 oui mes parents disent que sais les soins qui coutent cher mais j'économise ici j'ai 85euros........
 Djabrana

Djabrana

Vieux 13/04/2011, 10h42
Un poney de proprio. ce n'est pas un poney de club, c'est plus vif et ça à souvent beaucoup moins d'expérience.

miss-rhof ! Je t'arrêtes tout de suite , ça dépends le cheval mais un poney de club n'est pas plus expérimenté à part peut-être certain de cours de dressage mais la plupart tourne dans un manège sans jamais varier beaucoup de chose alors qu'un cheval de proprio ça varie.

Sinon , j'vais peut-être avoir un shet chez moi. Mais bon , j'ai trouvé un connemara extra qui saute super haut donc , jvais le montrer à mon père .
Sinon merci pour ceux qui on voté pour mon ch'val Solo. Je vais mettre mon autre aussi
 leaduc

leaduc

Vieux 13/04/2011, 10h46
djabranaui moi aussi au debut je voulais un shet mais maintenant je veux un poney mais un peu plus grand qu'un shet vers 1m25 ou quoidjabrana bonne chance et ton cheval est vraiment superbebisous a ton cheval
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
poney a l'aide sindyy Animaux 26 07/07/2011 17h30
Cheval...Poney...Moi !! Agathe1000 Animaux 15 30/05/2011 19h35