sindyy

sindyy
Aime :
· Dogue Allemand
· Agility
· Non a la maltraitance de nos amis a 4 pattes !
Club : le chien et roi
Présence : 914 jours

Vieux 13/10/2010, 22h25
salut a tous le monde
j'aimerai savoir qui a déja fais de l'élevage de rats????
j'ai tenter mais sa se fais beaucoup trop vite
j'avais un mâla bleue (vacciner) et une femelle noir et blanche ils m'on fais des bb rats et du jour au lendemain je me retrouve n'on pas avec 2 rats mais 17 (OooO) et sa crit et sa se bats l'enfert en plus pas moyen de les prendres car ils mordaient tous ( les bb)

j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs
si quelqu'un peut peut-être méxpliquer le pourquoi du comment

et me raconter aussi comment votre élevage de n'importe quelle rongueurs a évoluer

sindyy

le nouveau groupe contre la maltraitance a ouvert ses porte inscrivez vous pour la solidarité de nos amie a 4 pattes>>>>>>>>>>

http://www.dogzer.com/g-3782-non-a-l...is-a-4-pattes/

2eme groupe http://www.dogzer.com/blog/3823-tout...sissez-y-sont/

et n'oublier pas de me dire la race de votre chien préférer!!!!

bon jeux a tous sur dogzer

SurvivanteAuxInsultes

Vieux 13/10/2010, 22h27
Moi je ne fait pas un élevage de rats alors je suis désolée mais je ne serai d'aucune aide pour toi.

sindyy
Aime :
· Dogue Allemand
· Agility

Vieux 13/10/2010, 22h30
de quoi a tu fais l'élevage alors

le nouveau groupe contre la maltraitance a ouvert ses porte inscrivez vous pour la solidarité de nos amie a 4 pattes>>>>>>>>>>

SurvivanteAuxInsultes

Vieux 13/10/2010, 22h34
En fait, un élevage de loups...
Mais c'est compliqué, enfin tu vois...
Tu iras sur le topic Louveteaux dans la section Autres de vos animaux.

pil poil
Aime :
· Epagneul Breton
· Agility
· Passion cobayes
Club : Pil Poil
Présence : 838 jours

Vieux 14/10/2010, 17h31
J'ai jamais fais d'élevage désolé ...
Mais je penses que commencer un élevage doit être un acte bien réfléchie et une décision qui ne se prend pas à la légère , faut avoir la place , les moyens , le temps ...
Moi je rêves de faire un élevage de cobaye mais je sais que pour l'instant c'est pas possible .
Pour tes questions peu être que FrightRat pourra te répondre , elle s'y connais bien .

Grande vente de chien , n'hésitez pas à aller les voir .
♥ Clin d'œil tout particulier à tout mes amies

La Folie Des Épagneuls , élevage d'épagneul breton
~ Le plus ancien élevage d'épagneul du jeu ~
~ Trois pattes d'or ~

twiste13

twiste13
Aime :
· Berger Blanc Suisse
· Obéissance
· TBL
Club : Le Petit Refuge
Présence : 307 jours

Vieux 14/10/2010, 19h42
J'ai eu un élevage de rats .J'en ai eu 60 .Il faut séparer les mâles des femelles sachant qu'un mâle peut reproduire a 3 semaines.Tu peux laisser les femelles ensembles mais pour les mâles il y a des dominants ceux la il faut les mettre seul dans une cages.Pour infos la femelle attaque tant que ses petits ne sont pas sevrés.Il ne faut pas de reproduction co-sanguine .Plus tu les manipuleras, plus te auras de bon rapport avec eux .Si tu as besoin de plus de renseignements pas de problème.
 Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien
Club : Rahan
Présence : 1 517 jours

Vieux 14/10/2010, 19h58
Je ne fais pas vraiment l'élevage de rats mais j'en ai 10 (la mère et 9 petits de la même portée). Je vais essayer de te donner quelques conseils si je peux t'aider.
Sépare tes mâles de tes femelles quand ils seront sevrés si tu veux limiter les portées (santé de la mère) et il faut réussir à les placer (ce qui n'est pas toujours évident.
Ce que tu prends pour les cris et pour les bagarres, c'est un jeu entre eux afin de savoir qui est le dominant.(les miens font la même chose sauf avec leur mère)
Si tes bébés mordent, c'est peut-être qu'involontairement tu les prends trop brusquement et tu leur fais peur, c'est leur façon de se défendre.
L'élevage de rats n'est pas facile car tu peux vite être débordée et la mère peut devenir agressive. (ma première rate Kiai était très gentille quand je l'ai achetée et, une fois qu'elle a eu ses petits, je ne pouvais plus changer la litière ou même leur donner à manger sans qu'elle me morde)
En espérant avoir pu t'aider.

sindyy
Aime :
· Dogue Allemand
· Agility

Vieux 16/10/2010, 23h02
Citation:
Envoyé par twiste13 Voir le message
J'ai eu un élevage de rats .J'en ai eu 60 .Il faut séparer les mâles des femelles sachant qu'un mâle peut reproduire a 3 semaines.Tu peux laisser les femelles ensembles mais pour les mâles il y a des dominants ceux la il faut les mettre seul dans une cages.Pour infos la femelle attaque tant que ses petits ne sont pas sevrés.Il ne faut pas de reproduction co-sanguine .Plus tu les manipuleras, plus te auras de bon rapport avec eux .Si tu as besoin de plus de renseignements pas de problème.
U-U 60 rats et bien tu en eu du courrage
déja avec ma petite 20aine j'ai galerer alors j'imagine pas avec 60....

Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien
Club : Rahan
Présence : 1 517 jours

Vieux 17/10/2010, 00h48
60 en même temps ou en tout? Je suis plus ou moins daccord avec toi quand tu dis que les mères sont agressives car c'est vrai pour la majorité de nos mamans ratounettes mais Seznec n'a jamais été agressive (peut-être dû à son jeune âge[4 mois] quand je l'ai achetée gestante) mais je pense plutôt que c'était une femelle oméga.

Vieux 21/10/2010, 10h23
slt moi j'ai 7 rattes a la maison et avant d'avoir mes puces j'ai une 1 portée y'avait 10 petiots perso tout c'est super bien passer les petits etait adorables pas un a essayé de me mordre ni la mere d'ailleurs apres c'est une question de confiance vis a vis du maitre je pense en tout cas moi j'ai aimé et je voudrais recommencé
mais pour toi oui il faut separer les males des femelles a 4 semaines ( 3 semaines c'est trop tot pour reproduire sauf cas exeptionel mais c'est tres rare) les mettres avec d'autres males adultes si tu as pour que leur éducation soit faites
et les femelles ben avec maman
ensuite je te propose de t'inscrire sur le forum rat pour placer les petits ou si tu veux je le fait pour toi
lles prends tu assez regulierement les petits car si tu les prend pas assez ipour eux la main que tu leur temps est deja assez impressionant donc si il ne la connaissent pas assez il mordent
 FrightRat

FrightRat
Club : the Silent Place
Présence : 1 175 jours

Vieux 23/10/2010, 22h18
J'ai déjà eu plusieurs rats, mais je n'ai jamais fait d'élevage. (Trop de travail pour sélectionner les bonnes lignées, trop de responsabilités, aucune connaissance en génétique, pas assez d'argent pour être sure à 100% de pouvoir toujours payer le véto...)

Mais si tu t'inscris sur un forum rat (tape SRFA dans google pour tomber sur un pas trop mal ), tu auras surement plein de conseils et d'infos.
 claire13_ch

claire13_ch
Aime :
· Husky
Club : pour tout vos chiens cheri
Présence : 176 jours

Vieux 28/10/2010, 13h21
j'ai deux rat qui vienneent de chez une eleveuse de rat eelle aenviron120 rat elle ma expluiquer que si les petits se battait il fallait les separer pendant une journee et les remettres que pour teter et le lendemain tu eissai de les remettre ensemble ca devrai marcher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rats craintifs Trunks Animaux 4 10/11/2010 22h45
Les Rats !!! mazarine37 Autres sujets 5 06/06/2010 19h59