Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 chlochlo6

chlochlo6
Aime :
· Bouvier Bernois
· Course de traîneau
Présence : 219 jours

Vieux 27/08/2012, 15h23
Bonjour ! J'ai un question a vous demander ! Ma tortue d'eau douce réelle pert ses écailles ! En effet , Les écaille de sa carapaces s'enlève une a une !C'est normal ? J'ai vraiment peur pour elle ! Voici des photos :

C'est ma tortue prénomée "Samy". Je n'ai pas pu prendre en photo sa carapace parce qu'elle n'arrête pas de bouger ! Donc , quand elle a perdu sa première écaille , il y avait toujours un carapace en dessous mais il y avait un tache brune / orange ! C'est bizzare !

J'ai peur que se soit une maladie ou un truc comme ça ! Est-ce que quelqu'un sait pour quoi elle fait ça ? Est-ce que quelqu'un est vétérinaire ou qui connait les tortue comme sa poche ? J'ai besoin d'une réponse !!! SVP ! C'est normal ?
 chevauxamour20

chevauxamour20
Présence : 31 jours

Vieux 28/08/2012, 15h09
bin elle a quel age ta tortue ? si elle est assez jeune c 'est normal elle fait comme les serpent qui perde leur peu mais en dessous il y en a une nouvelle !Mais 2 parents sont vétérinaire donc je peux leur demander !! autrement repond a ma question pour l'age et je te repondrais a l'aide de mes parents !!
 chlochlo6

chlochlo6
Aime :
· Bouvier Bernois
· Course de traîneau

Vieux 28/08/2012, 19h20
Citation:
Envoyé par chevauxamour20 Voir le message
bin elle a quel age ta tortue ? si elle est assez jeune c 'est normal elle fait comme les serpent qui perde leur peu mais en dessous il y en a une nouvelle !Mais 2 parents sont vétérinaire donc je peux leur demander !! autrement repond a ma question pour l'age et je te repondrais a l'aide de mes parents !!

Elle a 3 ans.
 chevauxamour20

chevauxamour20

Vieux 29/08/2012, 09h35
Alors oui c 'est normal qu'elle perde c 'est ecailles ! mais ne t'en fait pas, elle l'est perd mais dessous elle en a un autre couche ! par contre au fur et a mesure qu'elle les perde tu doit enlever le écailles de son aquarium c 'est plus prudent.
Voila si tu as d'autre question consernant ta tortue envoie moi un message. Et donne moi des nouvelle de ta tortue une fois qu'elle a perdue toute les ecailles qu'elles avait sur elle !
 chlochlo6

chlochlo6
Aime :
· Bouvier Bernois
· Course de traîneau

Vieux 29/08/2012, 11h10
Citation:
Envoyé par chevauxamour20 Voir le message
Alors oui c 'est normal qu'elle perde c 'est ecailles ! mais ne t'en fait pas, elle l'est perd mais dessous elle en a un autre couche ! par contre au fur et a mesure qu'elle les perde tu doit enlever le écailles de son aquarium c 'est plus prudent.
Voila si tu as d'autre question consernant ta tortue envoie moi un message. Et donne moi des nouvelle de ta tortue une fois qu'elle a perdue toute les ecailles qu'elles avait sur elle !

oki je t'envoisrais un message dès qu'elle les aurra perdues toutes !
 none11

none11
Présence : 10 jours

Vieux 29/08/2012, 18h14
tous sa me rassure au début sa minquiètais
 chlochlo6

chlochlo6
Aime :
· Bouvier Bernois
· Course de traîneau

Vieux 31/08/2012, 11h12
Citation:
Envoyé par none11 Voir le message
tous sa me rassure au début sa minquiètais

oui a moi aussi !
 chevauxamour20

chevauxamour20

Vieux 03/09/2012, 10h33
je vous comprend !
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche un nom pour tortue jenniti-nour Animaux 2 27/03/2012 12h11
~ X-Pert Litters : Ventes & Réservations ~ Douce59 Evénements 12 05/01/2011 16h19